Fiche technique RTA 2.0i 16v
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Reçut aujourd’hui , documentation une fiche technique RTA pour Cougar 2.0i 16v ,
des informations techniques sur, méthode de calage et couples de serrage pour distribution,
avec en plus des renseignements sur : Moteur , alimentation ,allumage , culasse , direction , géométrie , freins ,
climatisation , équipement électrique , et dans la case: divers (consommations,vitesse,poids,roues),
avec en dernier l'entretien périodique .
Recto/verso Verso
Voilà bientôt la fiche technique RTA pour la Cougar v6 , dans ( 8/10 jours ) j’espère .
Francky si tu les veut s ,je peut faire des photocopies pour SilverCOUGAR (MP)
des informations techniques sur, méthode de calage et couples de serrage pour distribution,
avec en plus des renseignements sur : Moteur , alimentation ,allumage , culasse , direction , géométrie , freins ,
climatisation , équipement électrique , et dans la case: divers (consommations,vitesse,poids,roues),
avec en dernier l'entretien périodique .
Recto/verso Verso
Voilà bientôt la fiche technique RTA pour la Cougar v6 , dans ( 8/10 jours ) j’espère .
Francky si tu les veut s ,je peut faire des photocopies pour SilverCOUGAR (MP)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Intéressant! En plus c´est en français!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ça te fait combien de pages?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Moi aussi je suis intéressé par les copies Ou au moins un fichier image bien lisible
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
+1!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Merci David, oui ça pourrait être intéressant pour mon site
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Reçu la deuxième fiche technique RTA Ford Cougar 2.5 v6 ,
plus deux autres fiches RTA Ford puma 1.4i 16v et 1.7i 16v ,
et le mensuel n°378 de octobre 1999 L'EXPERT AUTOMOBILE (revue du technicien de la réparation automobile )avec les temps de réparations ,
sur la Ford focus essence 2L 16v ,même moteurs que Cougar enfin je suis pas si sur .
plus deux autres fiches RTA Ford puma 1.4i 16v et 1.7i 16v ,
et le mensuel n°378 de octobre 1999 L'EXPERT AUTOMOBILE (revue du technicien de la réparation automobile )avec les temps de réparations ,
sur la Ford focus essence 2L 16v ,même moteurs que Cougar enfin je suis pas si sur .
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Petite différence entre le moteur Ford Cougar et focus 2.0i 16v.
Ford Cougar : Vitesse maxi(km/h): 209.
Type:EDBA . Cylindrée:1 998cm3 . Puissance maxi Couple maxi
-cee:96kw à 5 600 tr/min -cee:17,6daN.m à 4000 tr/min
-din:130ch à 5 600 tr/min -din:17,9m.kg à 4000 tr/min
Ford focus : Vitesse maxi(km/h): 201.
Type:EDDA . Cylindrée:1 989cm3 . Puissance maxi Couple maxi
-cee:100kw à 5 750 tr/min -cee:18 daN.m à 4 000 tr/min
-din:130ch à 5 750 tr/min -din:18,6m.kg à 4 000 tr/min
Pour ceux qui viendrons au meeting de mai ,je ferai des photocopies des fiches RTA Cougar puma ,
autrement par la poste .
Ford Cougar : Vitesse maxi(km/h): 209.
Type:EDBA . Cylindrée:1 998cm3 . Puissance maxi Couple maxi
-cee:96kw à 5 600 tr/min -cee:17,6daN.m à 4000 tr/min
-din:130ch à 5 600 tr/min -din:17,9m.kg à 4000 tr/min
Ford focus : Vitesse maxi(km/h): 201.
Type:EDDA . Cylindrée:1 989cm3 . Puissance maxi Couple maxi
-cee:100kw à 5 750 tr/min -cee:18 daN.m à 4 000 tr/min
-din:130ch à 5 750 tr/min -din:18,6m.kg à 4 000 tr/min
Pour ceux qui viendrons au meeting de mai ,je ferai des photocopies des fiches RTA Cougar puma ,
autrement par la poste .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Les différences de vitesses sont plutôt dues à l'aérodynamisme (favorable à la Cougar), non ?
Je suis preneur pour les photocop' en Vendée
Je suis preneur pour les photocop' en Vendée
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Pas de soucis pour les photos
Par contre pour la vitesse je suis d’accord avec toi ,
mais les type moteurs sont différents ,et la cylindrée aussi pour des modèles de même année 1999 .
Par contre pour la vitesse je suis d’accord avec toi ,
mais les type moteurs sont différents ,et la cylindrée aussi pour des modèles de même année 1999 .
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Lá j´apprend quelque chose..
Moi qui croyait que c´était la même cylindrée pour le 2L Zetec de la Focus.
Moi qui croyait que c´était la même cylindrée pour le 2L Zetec de la Focus.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
En effet, il existe en fait un bonne quantité de variantes...
Par exemple, nos V6 ont fait 2544cm3 (jusqu'à juin/octobre 1999) puis 2495 cm3...
Est ce l’alésage ou la course qui a changé ???
*Edit* il semblerait que ce soit l’alésage qui ai évolué (logique ça permet d'avoir le même équipage mobile) : de 82,4mm à 81,6mm pour 79,5mm de course...
Il est absolument impossible (à l'instar du 2L) que les performances soient rigoureusement identiques (au moins dans les régimes)...
Je n'ai personnellement jamais trouvé de communication officielle traitant de ce sujet.
Par exemple, nos V6 ont fait 2544cm3 (jusqu'à juin/octobre 1999) puis 2495 cm3...
Est ce l’alésage ou la course qui a changé ???
*Edit* il semblerait que ce soit l’alésage qui ai évolué (logique ça permet d'avoir le même équipage mobile) : de 82,4mm à 81,6mm pour 79,5mm de course...
Il est absolument impossible (à l'instar du 2L) que les performances soient rigoureusement identiques (au moins dans les régimes)...
Je n'ai personnellement jamais trouvé de communication officielle traitant de ce sujet.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))