Une Pumate chez les Cougars
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Chantilly
Tu oses venir chez les "grands" ?
Tu n'es pas sans savoir que nous avons une taille minimum requise pour que ton acceptation soit définitive !
Je plaisante, bienvenue à toi et ton félin Daphnée !
Tu n'es pas sans savoir que nous avons une taille minimum requise pour que ton acceptation soit définitive !
Je plaisante, bienvenue à toi et ton félin Daphnée !
Wouhaouavroumm
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
Eyh !! un ancien pumiste passé cougariste : tu auras pu bénéficier des 2 éléments de comparaison qui nous intéresse, les uns et les autres. Bien qu'appartenant à la même catégorie (coupés), les différences entre ces 2 modèles sont notoires et chacune ont leur qualité propre. Le point commun est la beauté de leur profilage, à chacune (les designers de l'époque ont eu un brin de génie, à mon humble avis .. Ce qui est rarement le cas pour les modèles récents, tout type et tout constructeurs confondus). Ce sont des voitures "racées", d'un très bon rapport qualité/prix et qui tiennent encore bien la route . Des professionnels du secteur auto ne manquent pas de me faire des éloges de ces petits moteurs Zetec, notamment et de la mécanique plutôt fiable qui font le "+" de ces petits félins vifs et réactifs (je connais moins la mécanique des cougars mais ne suis-le pas là aussi pour parfaire mes connaissances en la matière ? ).Charly21000 a écrit :Bonsoir et bienvenue parmis nous. Je suis moi même un ancien pumiste avant d'acquérir mon Cougar et je partage complètement ton avis. Les puma sont des petites sportives légères, très agréable à conduire,d'un look admirable et d'une rareté faisant d'elle une voiture indémodable.Daphnee_86 a écrit :Christophe & D. Zuzarte : Coup de coeur aussi pour les Cougars mais je ne suis pas encore prête à "changer de religion" - Et puis, nos petites Pumas aussi sont "mythiques" (même espèce, même rareté )
Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
J'ai pu apprécier une fois la conduite d'une Cougar où j'avais le sentiment d'être sur des "coussins d'air", (pour ne pas dire un avion ) par rapport à la Puma, où l'on est plus en contact direct avec la route. Ce sont 2 conforts et de type de conduite radicalement différente mais qui ont chacune leur charme.
Merci pour cet accueil, en tout cas. De quelle motorisation relevait ta puma, au fait ?
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
Môssieur Bacouz.... et oui : j'ai pris mon courage à 2 mains pour venir enfin jouer dans "la cour des Grands"Bacouz a écrit :Tu oses venir chez les "grands" ?
Tu n'es pas sans savoir que nous avons une taille minimum requise pour que ton acceptation soit définitive !
Je plaisante, bienvenue à toi et ton félin Daphnée !
Bon...niveau "taille" ça va être juste : si tu parles de moi, je peux toujours tricher avec des talons ... Mais si tu parles de mon auto, ça va être plus difficile de la réhausser
Quoiqu'il en soit : connaissant votre indulgence, je pense que nous passerons toutes les 2 sans soucis dans le "clans des Géants"
Au plaisir de te revoir un de ces 4
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
Salut FalbalaFalbala a écrit :On dit pas "pumate" nah mais oh !!!! Lol je rigole, bienvenue a toi.
Ça me fait penser qu'il y a peu de temps, j'étais derrière une puma et devant une autre (sandwitch en gros) et j'ai été étonnée de voir comment ça marche ...
"Pumate" est un néologisme trouvé par l'un de mes amis... cougariste, justement (il se reconnaitra probablement ) et que j'ai conservé depuis
Hmmm... Une Cougar coinçée entre 2 Pumas : ça devait faire un beau "casse-dalle" - Oui, petite mais nerveuse (parce que relativement légère, déjà). Et encore : la mienne n'est pas la mieux dotée en terme de puissance puisqu'elle n'affiche que 90 petits chevaux (contrairement à ses grandes soeurs : la 1.7 et la 1.6, moins courante). Mais cela ne nuit pas beaucoup au plaisir que je peux prendre à la conduire et d'apprécier sa réactivité. C'est un chouette "jouet" avec lequel je m'amuse pas mal...
Thanks pour ton accueil
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ici la 1.6L est la Puma la plus côtée!Daphnee_86 a écrit : (contrairement à ses grandes soeurs : la 1.7 et la 1.6, moins courante)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
Il parait que la 1.6 est un bon compromis entre la 1.4 et la 1.7 , avec ses 103 chvx. En France, il semblerait qu'elles ne soient pas majoritaires, en tout cas . Un constat qui se retrouve aussi sur le forum (les possésseurs de 1.6 ne sont pas tellement nombreux).David Zuzarte a écrit :Ici la 1.6L est la Puma la plus côtée!Daphnee_86 a écrit : (contrairement à ses grandes soeurs : la 1.7 et la 1.6, moins courante)
La 1.6L ayant été produite que sur 2 années (2000-2002), c'est logique
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
merci de cet "éclairage informatif" : il est clair qu'ainsi, la Logique prend,tout à coup, tout son sens et apparaît comme une EvidenceKanedaa a écrit :La 1.6L ayant été produite que sur 2 années (2000-2002), c'est logique
-
- Chaton
- Messages : 10
- Enregistré le : 20 mars 2012 18:00
- Modèle de votre cougar : 2l-2000
J'ai connus et eu la 1.7 zetec , une balle sur le bitume avec un de ces comportement impressionnant . Bonne accélération et assez bonne tenue , beau rugissement du moteur , mais je crois que le 1.7 est pas de chez Ford , a ce qu'ont ma dit
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
le bloc 1.7 zetec (le 1.4 aussi il me semble) a de fait été dévellopé en partenariat avec yamaha, qui avait comme particularité de maîtriser parfaitement le "chemisage" (je pense que c'est comme ça qu'on le dit) de l'intérieur des cylindres. Expérience et maîtrise liée à leur expérience du domaine moto.
Un traitement particulier de la surface des cylindres et pistons en somme.
C'est cependant le seul bloc a avoir été développé avec yamaha (mais badgé Ford biensûr)
Un traitement particulier de la surface des cylindres et pistons en somme.
C'est cependant le seul bloc a avoir été développé avec yamaha (mais badgé Ford biensûr)
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
Christophe & Alex : Exact : Yamaha a apporté sa contribution au développement du moteur Zetec qui équipe nos
Pumas (pour sûr : en ce qui concerne la 1.7), sur les points notamment cités par Alex. Les mêmes élaborations au niveau de la motorisation que pour la Mazda RX8, parait-il...
Sinon, la Puma a pris sa source (intérieur, châssis...) chez la Fiesta pour ensuite devenir ce qu'elle est devenue dans sa forme finale - En fait, la Fiesta fût à la Puma, ce que la Corsa fût à la Tigra (au moins pour l'intérieur).
Des 3 motorisations (je n'inclus pas la FRP, qui présente des caractéristiques spéciales qui lui sont propres, encore bien au-dessus des 3 versions courantes), il est vrai que la 1.7 reste de loin, la plus interessante, quoi que je ne connaisse pas du tout la 1.6.
Mais pour avoir pu apprécier la 1.7, j'ai tout de suite constater des différences notoires avec la 1.4, que je pratique maintenant depuis 5 ans. Même si cette dernière ne parait pas "sous-motorisée" et reste intéressante au niveau de sa réactivité, de sa maniabilité, de son côté "pêchu" malgré ses 90 Chvx, sans parler du plaisir qu'elle procure à la conduite, la sportivité qui est la marque identitaire de cette voiture reprend toutes ses lettres de noblesse chez la 1.7. Sans aucun doute (ne serait-ce que le "son" du moteur qui donne tout de suite le ton ).
Quoiqu'il en soit, ça reste un chouette joujou dont j'aurais du mal à me séparer, encore....
Pumas (pour sûr : en ce qui concerne la 1.7), sur les points notamment cités par Alex. Les mêmes élaborations au niveau de la motorisation que pour la Mazda RX8, parait-il...
Sinon, la Puma a pris sa source (intérieur, châssis...) chez la Fiesta pour ensuite devenir ce qu'elle est devenue dans sa forme finale - En fait, la Fiesta fût à la Puma, ce que la Corsa fût à la Tigra (au moins pour l'intérieur).
Des 3 motorisations (je n'inclus pas la FRP, qui présente des caractéristiques spéciales qui lui sont propres, encore bien au-dessus des 3 versions courantes), il est vrai que la 1.7 reste de loin, la plus interessante, quoi que je ne connaisse pas du tout la 1.6.
Mais pour avoir pu apprécier la 1.7, j'ai tout de suite constater des différences notoires avec la 1.4, que je pratique maintenant depuis 5 ans. Même si cette dernière ne parait pas "sous-motorisée" et reste intéressante au niveau de sa réactivité, de sa maniabilité, de son côté "pêchu" malgré ses 90 Chvx, sans parler du plaisir qu'elle procure à la conduite, la sportivité qui est la marque identitaire de cette voiture reprend toutes ses lettres de noblesse chez la 1.7. Sans aucun doute (ne serait-ce que le "son" du moteur qui donne tout de suite le ton ).
Quoiqu'il en soit, ça reste un chouette joujou dont j'aurais du mal à me séparer, encore....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
merci pour ton approbation miss daphnée
j'aieu le plaisir de conduire une 1.7, et c'est vraiment fun comme voiture, outre le côté "gueule" nettement plus réussi et harmonieux que sa "concurente directe" la tigra de chez opel.
A bientôt en vendée
alex
j'aieu le plaisir de conduire une 1.7, et c'est vraiment fun comme voiture, outre le côté "gueule" nettement plus réussi et harmonieux que sa "concurente directe" la tigra de chez opel.
A bientôt en vendée
alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Affaire de goûts, pour avoir été possesseur d'une Tigra, question esthétique j'aime autant l'une que l'autre (j'avais même envisagé de prendre une Puma pour lui succéder)cureghem a écrit :outre le côté "gueule" nettement plus réussi et harmonieux que sa "concurrente directe" la tigra de chez opel.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
tout à fait, c'est toujours subjectifs les goûts. Néanmoins les "fesses" de la tigra me posent problème
question de proportions...
question de proportions...
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 154
- Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
- Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
- Localisation : Vienne (86)
Pour ma part, j'étais, depuis des années, pour ne pas dire sa sortie, portée sur la Tigra, sauf que je lui trouvais un défaut majeur d'esthétisme : l'avant ! - Je le trouves très ordinaire, pas en adéquation avec le concept "coupé/sport" dont la Tigra fait partie.
En revanche, tout le reste me plaisait... jusqu'à ce que je rencontre quelques propriétaires (3) désenchantés par les nombreux soucis mécaniques rencontrés (dont un qui avait acheté la sienne, neuve et qui est tombé en rade quelques mois après...). Même si ce ne sont pas les seuls points qu'ils avaient mis en avant, j'ai quand même retenu un "manque de fiabilité mécanique" probable
Et puis, durant la même période, j'ai fait la connaissance de Dame Puma, jusqu'alors totalement inconnue pour moi.
En la voyant et en me renseignant à son sujet, je ne me suis plus posé de questions sur mes choix.
Et la suite de l'Histoire, on la connait...
En revanche, tout le reste me plaisait... jusqu'à ce que je rencontre quelques propriétaires (3) désenchantés par les nombreux soucis mécaniques rencontrés (dont un qui avait acheté la sienne, neuve et qui est tombé en rade quelques mois après...). Même si ce ne sont pas les seuls points qu'ils avaient mis en avant, j'ai quand même retenu un "manque de fiabilité mécanique" probable
Et puis, durant la même période, j'ai fait la connaissance de Dame Puma, jusqu'alors totalement inconnue pour moi.
En la voyant et en me renseignant à son sujet, je ne me suis plus posé de questions sur mes choix.
Et la suite de l'Histoire, on la connait...