J'ai succombé à la tentation!!! by D.Z.

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

03 févr. 2012 13:58

C´est clair! :oui:
Surtout en comparaison avec les 125 euros (avec déjà 45% de discount) qu´on me demandait pour une Motorcraft! :shock:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

07 févr. 2012 02:17

Cet après-midi, en regardant ma Coug, je me suis dis....bordel, ça fait un bail que j´ai un tas d´idées pour faire ceci et pour faire cela sur la voiture, et depuis un moment....rien.... :-/
Je continue à la bichonner tous les jours, à lui faire les opérations de maintenance comme il se doit, mais pour se qui est des modifs, ça fait un moment que ça «bouge» pas...
Quand les choses s´amélioreront pour moi, j´espère pouvoir reprendre les petites modifs que je voulais réalisé...

Reste à faire,
-Detailing complet chez Swissvax Porto (extérieur-intérieur-compartiment moteur)
http://www.trabalhodemestre.pt/home/galeria

-Un système d´échappement, esthétiquement semblable à celui d´Angel, au niveau des sorties

Image

-Vendre mon poste 1DIN avec lecteur DVD, pour m´acheter un Alpine 2 DIN.

Image

-Changer le pommeau d´origine par le pommeau (gris/blanc) avec la bague de la même couleur de la Cougar 01-02:

Image

D´autres modifs qui m´interesserai peut-être.... :voyons: , mais donc pas sûr..
-Installer l´emblème Mercury que j´ai acheté à Hornetman, à la place du logo Ford sur le hayon. (je suis assez indécis entre les deux emblèmes... :-/ )
-Remplacer le volant par celui de la version 01-02
-Changer la couleur des parties «gris clair» du tableau de bord et des portes, par une couleur homgène comme sur la 01-02.
-Et lá c´est vraiment pas sûr du tout.......changer le fond de compteur... :roll:
-Pour la sellerie cuir, il faudrait que je trouve une bonne solution, pour éviter les frais de port... :-/ :-/
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

08 avr. 2012 00:16

Aujourd´hui sur un forum "Ford" portugais, un proprio d´une Focus qui me laisse sur mon topic, le commentaire qui suit:
«Ahhhhh....voici la Cougar en meilleure état du Portugal!»

Ohh merci....mais il fallait pas! :sol: :W

........que du baume au coeur et un joli bavoir autour du cou!! :D :up:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

11 juin 2012 02:26

La semaine dernière, pour la première fois, je me suis tapé un gros emmerdeur en passant la voiture au contrôle technique.... :roll:

Il a commencé à me casser les pieds à cause de mes xénons 6000k......un truc qui ne m´était jamais arrivé jusqu´à présent.
Quand je l´entend:
«Mais c´est quoi que ces lumières bleues?? Mais vous avez du xénon sur cette voiture??...mais vous n´êtes pas authorisé à cela, la voiture n´a pas le système de réglage auto!»

Ma réponse:
«Ah bon?...vous êtes daltonien?.., car moi je ne vois aucunes lumières bleues, mais plutôt des lumières bien blanches. Et d´ailleurs ce n´est pas la première fois que je viens ici contrôler ma voiture, et on ne m´a jamais répréhendé quoi que ce soit, á cause de mes xénons.»

J´imagine ce qui a dû se produire dans ses pensées en répliquant de la sorte...
Je me suis risqué,.... mais bon...honnêtement ce jour-lá j´étais tellement «off» et «anti casse-pieds», que je n´avais vraiment aucune envie de m´agacer avec le contrôle technique. :roll:

Après,....il continue à me saoûler à cause des leds que j´ai installé pour l´éclairage de la plaque arrière..................
«Non, mais vous vous moquez du monde??...Vous avez aussi des lumières bleues pour la plaque??...Pourquoi pas des rouges non plus??»
Á ce moment lá, je me suis dis.... heureusement pour lui que je viens de me prendre un anxiolythique juste avant..... Image

Au final, il m´a tout de même passé la petite vignette verte, en répliquant: «Vous avez plutôt intérêt à procéder à la correction de ces défauts, car l´année prochaine ça ne passera pas!»

«Merci, ... j´essayerai de ne pas oublié de les remplacer quelques jours avant!» :o|
«Sur ce.......a l´année prochaine! :coucou: »

Pour une fois, j´ai voulu faire le con.......mais ça m´a tellement soulagé...
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

11 juin 2012 08:57

Salut, il y a des fois où ça fait du bien de ne pas se laisser faire et de dire clairement les choses. J'ai des ampoules 5000k sur la mienne et je pensais justement que les 6000k étaient le maximum donc autotisables et valables lors des C.T.
Longue vie aux Cougars.
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

13 juin 2012 02:16

chtiseb a écrit :J'ai des ampoules 5000k sur la mienne et je pensais justement que les 6000k étaient le maximum donc autotisables et valables lors des C.T.

Je ne sais pas ce qui est valable ou pas en France, mais ici une voiture équipée avec un kit xénon, sans le régulateur auto et les lave-phares (le cas de nos Cougars), au vu de la Loi c´est interdit.
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

13 juin 2012 06:36

Le lave phare pffff c'est de la connerie car le nouveau qashqai est en xenon sans lave phare (mon cousin l'a acheter avec des xenons et ooohhhh surprise pas de lave phare).
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

13 juin 2012 12:12

David Zuzarte a écrit :
chtiseb a écrit :J'ai des ampoules 5000k sur la mienne et je pensais justement que les 6000k étaient le maximum donc autotisables et valables lors des C.T.

Je ne sais pas ce qui est valable ou pas en France, mais ici une voiture équipée avec un kit xénon, sans le régulateur auto et les lave-phares (le cas de nos Cougars), au vu de la Loi c´est interdit.
Il faut en théorie ici aussi un correcteur automatique d'assiette et des lave-phares
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 juin 2012 02:11

Donc pour répondre à Cureghem:
cureghem a écrit :tu verras, j'irais faire un tour au Portugal un de ces 4.......en plus c'est moins loin que le cougarfest pour moi...
tu es où exactement, dans le sud si j'ai bien compris?
J'aurais en plus besoin de me détendre les vertèbres en arrivant Mr le masseur professionnel ;-)
Ah non, non...pas du tout! Bien au contraire..je suis carrément au Nord sur l´extremité occidentale à 15 kms de l´Espagne. :)
J´habite à Vila Nova de Cerveira sur le district de Viana do Castelo.
Voici quelques photos sur la page 6 de ce même topic:
http://forum.planetecougar.com/j-ai-suc ... 52-75.html
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

04 juil. 2012 23:22

Et voilá...ce qui devait arrivé...est arrivé.... :roll: :roll:

Aujourd´hui en revenant du SPA, je me suis pris un chien............
Résultat;... parechocs a remplacer plus la protection en plastique (en dessous du moteur)! :mad:
Sans compter le chien que j´ai trainé pendant quelques mètres...

Je me suis arrêté, le plus «zen» possible...... et je me suis encore posé la question: Est-ce que je gueule un coup bien fort et je me met à tout défoncer?... Ou soit je respire bien profondément, je ferme bien ma gueule et je sors de la voiture?...
J´ai opté pour cette dernière...
Donc comme je disais, parechocs cassé au niveau du spoiler inférieur, plus la protection du dessous.

Je n´ai pas été capable, non plus, de laisser le chien mourir au bord de la route...
J´ai reculé le siège passager, j´y ai installé un vieux drap et je l´ai rammené chez moi... Je ne sais pas si demain il sera encore vivant, mais je n´ai vraiment pas été capable de le laisser au milieu de la forêt dans cet état....

Pour ma Coug, heureusement que je suis assuré tous risques, sinon j´étais mal barré...
Et encore, je suis assez péssimiste pour me trouver un parechocs neuf chez Ford, je verrai bien!
Si je n´en trouve pas, la seule solution - un d´occaz ou alors pourquoi pas...carrément une Cougar entière pour pièces en bon état.
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-1999

05 juil. 2012 00:47

Pas de chance pour ta Cougar :-/
ça vas surement s’arranger se n'est pas trop grave(si pars-chocs toujours dispo chez Ford)
donne nous des nouvelles pour le chien :cry:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

05 juil. 2012 19:21

Bon ben...je pense que ça va s´arranger pour moi...
J´ai téléphoné ce matin chez Ford Portugal pour leur demander le prix et la disponibilités des pièces. Pour le prix c´est à peu près ce que je pensais (700 euros + IVA), pour la disponibilité ils ne savaient pas, ils ont donc fait quelques appels à l´étranger.

Ils m´ont rappellés et m´ont informés qu´il y a encore des PC avants neufs dispos en provenance d´Allemagne. Délai d´expédition 7 jours.

Je vais donc demain prévenir mon assureur, pour l´expertise de la voiture et la faire réparer chez Ford.

En ce qui concerne le chien, je pense que ça va s´arranger aussi. Je vais essayer de le remettre à une association protectrice ici proche de chez moi.
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-1999

05 juil. 2012 20:35

Bonne nouvelle :)
il reste encore des pars-chocs tant mieux ;-)
pour le chien pas trop de bobos ?
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

05 juil. 2012 21:35

Bonne nouvelle :)
il reste encore des pars-chocs tant mieux ;-)
Apparement oui... :) Mais je préfère ne pas ouvrir «le champagne» trop tôt....avec Ford on ne sait jamais... :roll:

pour le chien pas trop de bobos ?
On dirait que non...et heureusement! :oui: Mais c´est quand même incroyable! Quand je l´ai heurtée, je l´ai encore trainéE (c´est une chienne ;-) ) au long de quelques mètres, et quand je l´ai vu coucher en hurlant à la mort et saigner abondamement par le nez....je me suis dis, qu´elle n´allait pas durer long feu.
Mais de toute façon, elle a encore très mal et ne se lève pratiquement jamais. Elle a déjà, au moins, fais ces besoins, manger quelques croquettes et elle remue ça queue. :)
On verra bien par la suite...
Ces gens qui abandonnent leurs mascottes au bord d´une route comme si c´était de la poubelle, ça me donne envie de les fusiller....
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

06 juil. 2012 04:02

Petite question aux connaisseurs....

Au cours d´une expertise d´une voiture accidentée, l´expert peut déterminer si une pièce peut être réparée ou remplacée?
Ou ai-je le droit d´exiger le remplacement inconditionnel d´un élément quelconque par un autre élément neuf?

Comme vous le savez, j´ai donc eu un petit accident avec un chien.
Le parechoc est cassé (genre grosse fissure) au niveau de la partie inférieure et a biensûr subi une légère déformation dû à l´impact. La partie supérieure (oú se trouve la plaque) est intacte.
Le déflecteur en caoutchouc (bande juste sous le PC) est également déformée et la plaque plastique du dessous du moteur est aussi pliée.

Je pose cette question, car selon certains, l´expert en voyant mes dégâts, va très certainement vouloir réparer le PC et non le remplacer...
Qu´en pensez-vous?
Si l´expert considère que le remplacement ne ce justifie pas, ai-je tout de même le droit d´exiger un PC et le reste du matériel neuf?

J´essayerai de poser également cette question à mon assureur, mais si on commence à me casser les b..... à cause de ça, je me ferai un plaisir de «l´achever» ce PC.... avant l´expertise......

J´ai toujours été honnête avec cette bande de clowns, je paye mon assurance tous risques tous les ans (qui n´est vraiment pas donnée du tout...), mais quand je commence à me rendre compte qu´au final, c´est une belle bande d´arnaqueurs qui ne pensent qu´à remplir leurs poches.....cette fois-ci, je vais les envoyés se faire ..........!!! :twisted:

Mon frère a eu le même problème avec sa moto...
Une voiture a heurté sa moto, lui a défoncé le réservoir, lui a cassé plusieurs éléments, etc...
Au final, l´assurance du coupable n´a pas voulu remplacer les pièces endommagées de la moto par du neuf, ils n´ont réalisé qu´une simple réparation et hop considère toi content...

Moi je les attends pour ma Cougar......
Qu´ils viennent me faire la grosse tête, qu´ils vont voir de quel bois je me chauffe...
Répondre