Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
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ba là je suis en congés mais j'en profite pour refaire un peu le tour du moteur et de la carrosserie (qui en a besoin ).
Mais dès que j'ai un moment et que tout sera ok, pas de soucis je passe
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Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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C'est gentil de ta part, seulement ne fais pas 1000Km juste pour moi!!!
Peut-être que dans les prochaines années je retournerai en Bretagne, qui sais...
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De retour !
Mais il faut le dire vite....
Voici les dernières nouvelles. Depuis maintenant 2 ans je me suis lancé dans la recherche d'un félin. Que j'ai trouver comme je voulais, autrement dit en verte foncée et en 2.5 V6. Cependant le propriétaire ne voulais pas la vendre, cela fait maintenant presque 2 ans, l'unique propriétaire du félin et moi ayant garder de bon contact, en effet je suis aller chez lui un soir de cette semaine...
J'ai pu prendre de ces nouvelles, car il construit actuellement dans le Sud de la France et il ne sais toujours pas si il va se défaire de sa Cougar.
Son projet avance bien, d'ici 1 an il pourrait habiter dans le sud, une chose est sur, si la Cougar part avec lui dans le sud, elle ne remontera plus
Le félin né en 1999 à quelques 78000 Kms, à toujours dormis dans un garage chauffé et encore aujourd'hui ces yeux pétillent comme au premier jour, comprenez par là que les optiques avant sont d'une transparences comme au premier jour.
Je ne peux pas la lui reprendre actuellement, car je manque de place et une voiture aussi bien entretenu, je me résigne à la laissée dormir dehors. Du coup elle est mieux chez lui au chaud.
Une voiture bien entretenu certes, mais pas bichonnée non, en effet elle est très sale et connais ces premiers soucis de santé... Aucun entretien a été fait depuis un petit bout de temps et toutes les pièces sont d'origines, elle n'a presque pas servie.
Le propriétaire, très honnête ma énumérer ce qui lui semblait anormal:
- Vérins de coffre qui ne retienne plus grand chose (normal sur une Cougar )
- Divers bruits et grincement lorsqu'on roule avec (la je ne sais pas la dernière fois que je l'ai roulée en 2010 elle était nickel à voir lors d'un prochain essai)
- Compteur de vitesse qui se bloque... Là j'ai déjà une plus grosse inquiétude. Il m'explique que le compteur fonctionne très bien jusque 110Km/h à ce moment là il bloque et fait un bon aux 120 Km/h et il continue à monté normalement, lors de la décélération RAS, il fonctionne normalement.
Voilà pour les petits soucis qu'il a remarquer.
Par contre j'ai une autre inquiétude, j'ai demander à la regarder un peu plus en profondeur, elle est propre rien à redire franchement, mais quelle ne fut pas ma surprise en tirant la jauge d'huile !!
Vous qui connaissez bien votre Cougar, sur cette jauge, vous avez 2 trous percer, un pour le maxi et l'autre pour le mini. Entre le mini et la fin de la jauge il doit y avoir 4 - 5cm de métal. Le niveau d'huile était ENTRE le trou du Mini et la fin de la jauge !
Je ne sais pas depuis combien de temps il roule comme ça, tous ce que je sais c'est que les 6 derniers mois elle n'a pas beaucoup roulé (1000 Kms tout au plus)
Est-ce grave docteur ? J'ai entendu dire que la casse des moteurs V6, souvent vers les 100 000 Kms provenaient certainement d'un manque d'huile à un moment... Info ou intox ?
Content d'être passer dire un petit coucou sur le forum, d'ailleurs je me ferais un plaisir de vous présenter la dernière petite Ford ... et de vous donner des nouvelles de notre Escort que l'on possèdent encore !
Mais il faut le dire vite....
Voici les dernières nouvelles. Depuis maintenant 2 ans je me suis lancé dans la recherche d'un félin. Que j'ai trouver comme je voulais, autrement dit en verte foncée et en 2.5 V6. Cependant le propriétaire ne voulais pas la vendre, cela fait maintenant presque 2 ans, l'unique propriétaire du félin et moi ayant garder de bon contact, en effet je suis aller chez lui un soir de cette semaine...
J'ai pu prendre de ces nouvelles, car il construit actuellement dans le Sud de la France et il ne sais toujours pas si il va se défaire de sa Cougar.
Son projet avance bien, d'ici 1 an il pourrait habiter dans le sud, une chose est sur, si la Cougar part avec lui dans le sud, elle ne remontera plus
Le félin né en 1999 à quelques 78000 Kms, à toujours dormis dans un garage chauffé et encore aujourd'hui ces yeux pétillent comme au premier jour, comprenez par là que les optiques avant sont d'une transparences comme au premier jour.
Je ne peux pas la lui reprendre actuellement, car je manque de place et une voiture aussi bien entretenu, je me résigne à la laissée dormir dehors. Du coup elle est mieux chez lui au chaud.
Une voiture bien entretenu certes, mais pas bichonnée non, en effet elle est très sale et connais ces premiers soucis de santé... Aucun entretien a été fait depuis un petit bout de temps et toutes les pièces sont d'origines, elle n'a presque pas servie.
Le propriétaire, très honnête ma énumérer ce qui lui semblait anormal:
- Vérins de coffre qui ne retienne plus grand chose (normal sur une Cougar )
- Divers bruits et grincement lorsqu'on roule avec (la je ne sais pas la dernière fois que je l'ai roulée en 2010 elle était nickel à voir lors d'un prochain essai)
- Compteur de vitesse qui se bloque... Là j'ai déjà une plus grosse inquiétude. Il m'explique que le compteur fonctionne très bien jusque 110Km/h à ce moment là il bloque et fait un bon aux 120 Km/h et il continue à monté normalement, lors de la décélération RAS, il fonctionne normalement.
Voilà pour les petits soucis qu'il a remarquer.
Par contre j'ai une autre inquiétude, j'ai demander à la regarder un peu plus en profondeur, elle est propre rien à redire franchement, mais quelle ne fut pas ma surprise en tirant la jauge d'huile !!
Vous qui connaissez bien votre Cougar, sur cette jauge, vous avez 2 trous percer, un pour le maxi et l'autre pour le mini. Entre le mini et la fin de la jauge il doit y avoir 4 - 5cm de métal. Le niveau d'huile était ENTRE le trou du Mini et la fin de la jauge !
Je ne sais pas depuis combien de temps il roule comme ça, tous ce que je sais c'est que les 6 derniers mois elle n'a pas beaucoup roulé (1000 Kms tout au plus)
Est-ce grave docteur ? J'ai entendu dire que la casse des moteurs V6, souvent vers les 100 000 Kms provenaient certainement d'un manque d'huile à un moment... Info ou intox ?
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Pour le verins de coffre, ce n'est rien cela se trouve trés facilement pour - de 30€.
Mais pour l'huile, il est urgent de faire une vidange (car si le moteur a tourné comme ca, l'huile a du chauffer )
Mais pour l'huile, il est urgent de faire une vidange (car si le moteur a tourné comme ca, l'huile a du chauffer )
Fred
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Urgent de vidanger et faire les niveaux !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar
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Vous me faites peur là
Mais d'un coté c'est pour ça que j'ai voulu regarder sous le capot, je m'en doutais, elle est propre car elle sert très peu, mais de l'autre coté il n'ouvre plus le capot par manque de temps...
Il m'a promis que dès le lendemain il allait remettre de la bonne huile, malheureusement je ne sais pas combien de kilomètre et de temps il a fait avec cette huile et surtout sous le mini...
L'huile était assez foncé, ce qui ma un peu étonner venant d'une essence, car le moteur 1.6 Zetec à mon père même après 2 ans et 20 000 Kms l'huile est bien clair ...
J'espère juste que le moteur n'a pas pris un coup, car malgré tout je trouve ce V6 assez fragile (normal si on ne l'entretien pas) mais des casses moteurs assez précoce et inexpliquée
J'en serais un peu plus à la mi-mai lorsque j'irais faire un tour avec lui.
Mais cela ne me laisse pas tranquille et je me pose une question. Comme depuis un an la voiture à très peu servie est-il possible que le niveau d'huile descend tout seul (je n'ai pas vue de trace de fuite sous la voiture) au même titre qu'un pneu se dégonfle même si on ne roule pas ?
Pour les vérins de coffre, je ne m'inquiète pas, d'ailleurs la gâchette électrique ne voulais plus marcher l'autre jour. Maintenant il faut mettre 2 coups pour déverrouiller le coffre... normal ? Il a mis un peu de graisse et sa va mieux depuis ...
Et pour le compteur de vitesse une idée pour qu'il bloque à 110 Km/h en accélération (normale).
Désolé de ''bombarder'' de question, mais comme je ne vois une Cougar que très rarement et encore moins pour en approché une, je sais qu'ici c'est le paradis des Cougar et que tout le monde en à une devant chez lui !
Mais d'un coté c'est pour ça que j'ai voulu regarder sous le capot, je m'en doutais, elle est propre car elle sert très peu, mais de l'autre coté il n'ouvre plus le capot par manque de temps...
Il m'a promis que dès le lendemain il allait remettre de la bonne huile, malheureusement je ne sais pas combien de kilomètre et de temps il a fait avec cette huile et surtout sous le mini...
L'huile était assez foncé, ce qui ma un peu étonner venant d'une essence, car le moteur 1.6 Zetec à mon père même après 2 ans et 20 000 Kms l'huile est bien clair ...
J'espère juste que le moteur n'a pas pris un coup, car malgré tout je trouve ce V6 assez fragile (normal si on ne l'entretien pas) mais des casses moteurs assez précoce et inexpliquée
J'en serais un peu plus à la mi-mai lorsque j'irais faire un tour avec lui.
Mais cela ne me laisse pas tranquille et je me pose une question. Comme depuis un an la voiture à très peu servie est-il possible que le niveau d'huile descend tout seul (je n'ai pas vue de trace de fuite sous la voiture) au même titre qu'un pneu se dégonfle même si on ne roule pas ?
Pour les vérins de coffre, je ne m'inquiète pas, d'ailleurs la gâchette électrique ne voulais plus marcher l'autre jour. Maintenant il faut mettre 2 coups pour déverrouiller le coffre... normal ? Il a mis un peu de graisse et sa va mieux depuis ...
Et pour le compteur de vitesse une idée pour qu'il bloque à 110 Km/h en accélération (normale).
Désolé de ''bombarder'' de question, mais comme je ne vois une Cougar que très rarement et encore moins pour en approché une, je sais qu'ici c'est le paradis des Cougar et que tout le monde en à une devant chez lui !
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Pour l'ouverture du coffre, si c'est avec la clé c'est normal les deux coups.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour l'huile, il faudrait plus qu'en rajouter. Il faudrait, comme mes camarades l'ont dit, faire une vidange.
Comme tu l'as remarqué, ce n'est pas normal que l'huile soit foncée sur ce moteur. Je fais ma vidange une fois par an et l'huile est encore très claire. Bon ok, je ne fais pas beaucoup de kilomètres avec ma Cougar, mais même quand j'en faisais plus (et aussi avec mon ancienne Focus), l'huile est toujours restée assez claire entre chaque vidange.
Comme tu l'as remarqué, ce n'est pas normal que l'huile soit foncée sur ce moteur. Je fais ma vidange une fois par an et l'huile est encore très claire. Bon ok, je ne fais pas beaucoup de kilomètres avec ma Cougar, mais même quand j'en faisais plus (et aussi avec mon ancienne Focus), l'huile est toujours restée assez claire entre chaque vidange.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
Pour le coffre, non ce n'est pas avec la clé dans la serrure mais avec la gâchette électrique dans l'habitacle. Lorsqu'on tire dessus tu entends le mécanisme du coffre mais j'ai beau tiré sur le coffre, il ne vient pas. Par contre 2ème essais tu entends toujours le mécanisme du coffre et quand tu tire dessus il vient
Pour le moteur, je ne suis absolument pas un pro mécano, même si sur le tas j'apprends à faire mes petites révisions. Je sais que sur ma Focus 1600 TDCi90, 1000 Kms après une bonne vidange, l'huile est noire, normal sur une diesel (beurk)
Par contre sur une essence, la Fiesta de 2011 à ma copine, une 1600 Ti-VCT120, le même moteur que le 1.6 Zetec90 à mon père l'huile deviens un peu plus foncé mais elle reste relativement claire, normale. Sur le 2.5 Duratec170 de la Cougar j'ai vu que l'huile était plus foncé (que sur l'Escort par exemple) sans être pour autant très foncé voir noire comme sur ma Focus.
Du coup, je le sais une bonne vidange s'impose, même si je n'ai pas voulu le dire à son propriétaire
Je lui ais quand même fait comprendre qu'il faudrait lui remettre un petit coup de jeune, mais il n'a pas le temps, chose que je comprends tout à fait lorsqu'on construit à 1000 Kms de chez lui.
Il m'a parler qu'il la ramènerai au garage pour une bonne révision et pour voir le fameux compteur de vitesse.
J'ai opter pour le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse il me semble) maladie sur les Focus Mk1 dont la Cougar, il me semble inaugure (comme pas mal d'élément voir Design) la technique.
J'espère juste que ce manque d'huile est récent et que surtout ne me causera pas la casse du moteur par la suite.
Heureux de vous retrouver les amis
Francky sa faisait longtemps et je me souviens de Gween 56 avec sa Cougar bronze etc ah sa fait plaisir de revenir sur le forum, tout comme avoir revue la sublime Cougar verte !
Pour le moteur, je ne suis absolument pas un pro mécano, même si sur le tas j'apprends à faire mes petites révisions. Je sais que sur ma Focus 1600 TDCi90, 1000 Kms après une bonne vidange, l'huile est noire, normal sur une diesel (beurk)
Par contre sur une essence, la Fiesta de 2011 à ma copine, une 1600 Ti-VCT120, le même moteur que le 1.6 Zetec90 à mon père l'huile deviens un peu plus foncé mais elle reste relativement claire, normale. Sur le 2.5 Duratec170 de la Cougar j'ai vu que l'huile était plus foncé (que sur l'Escort par exemple) sans être pour autant très foncé voir noire comme sur ma Focus.
Du coup, je le sais une bonne vidange s'impose, même si je n'ai pas voulu le dire à son propriétaire
Je lui ais quand même fait comprendre qu'il faudrait lui remettre un petit coup de jeune, mais il n'a pas le temps, chose que je comprends tout à fait lorsqu'on construit à 1000 Kms de chez lui.
Il m'a parler qu'il la ramènerai au garage pour une bonne révision et pour voir le fameux compteur de vitesse.
J'ai opter pour le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse il me semble) maladie sur les Focus Mk1 dont la Cougar, il me semble inaugure (comme pas mal d'élément voir Design) la technique.
J'espère juste que ce manque d'huile est récent et que surtout ne me causera pas la casse du moteur par la suite.
Heureux de vous retrouver les amis
Francky sa faisait longtemps et je me souviens de Gween 56 avec sa Cougar bronze etc ah sa fait plaisir de revenir sur le forum, tout comme avoir revue la sublime Cougar verte !
- GabmaxXx
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Euh tu es sûr de toi là ?CougarJaguar a écrit :Pour le coffre, non ce n'est pas avec la clé dans la serrure mais avec la gâchette électrique dans l'habitacle. Lorsqu'on tire dessus tu entends le mécanisme du coffre mais j'ai beau tiré sur le coffre, il ne vient pas. Par contre 2ème essais tu entends toujours le mécanisme du coffre et quand tu tire dessus il vient
Sur la mienne (une verte ! ), pour ouvrir le coffre de l'intérieur, il faut APPUYER sur un bouton.
Le levier à tirer, c'est pour le capot
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- Cougar
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Heu autant pour moi ! Tu dois avoir raison...
Comme je l'ai dit je n'ai pas de Cougar, du coup il m'est difficile de me souvenir si il faut tirer ou pousser un bouton, mais comme c'est une gâchette électrique sa doit être un bouton poussoir
Les vertes sont les plus belles ! Non je rigole elles le sont toutes ...
Ah vivement que je puisse aller la revoir, voir pouvoir la conduire et puis surtout vous la prendre en photo !
Car ce n'est pas tellement démonstratifs mes petits récits
Comme je l'ai dit je n'ai pas de Cougar, du coup il m'est difficile de me souvenir si il faut tirer ou pousser un bouton, mais comme c'est une gâchette électrique sa doit être un bouton poussoir
Les vertes sont les plus belles ! Non je rigole elles le sont toutes ...
Ah vivement que je puisse aller la revoir, voir pouvoir la conduire et puis surtout vous la prendre en photo !
Car ce n'est pas tellement démonstratifs mes petits récits
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Bonjour à tous,
Après plus de 2 ans de présence discrete sur votre forum, je pense que le moment est venu d'être plus présent.
En effet, sayé le grand jour est arrivé. Depuis 2 ans j'ai repéré ma belle qui est une Cougar 2.5 V6, une première main, qui à toujours dormi au chaud et à l'abri, son propriétaire un très gentil homme de 60 ans, qui dans la tête n'en a guerre plus de 20 !
Il construit sa maison dans le sud de la France, sachant qu'ont est de Lorraine ... Son projet commence à voir doucement le bout et il lui faut vendre sa maison en Lorraine et sa Cougar ...
Elle à 80 000 Kms. En très bonne état intérieur et extérieur. Sa carrosserie n'a que 2 petites rayures. Son prix est de 5000E, non discutable ... Je trouve cela un peu chère je m'explique.
Elle est 1999, elle est dans un état irréprochable avec 80 000 Kms, elle est sale c'est vrai, et ne roule plus depuis 1 ans (500 kms tout au plus).
Je suis aller faire un tout petit tour, tout seul, ce soir. Elle démarre au quart de tour et roule très bien.
Seulement il y a quelques problèmes ... Après elle va avoir 13 ans et tout est encore d'origine !
Je tiens à préciser que la batterie donne des signes de fatigue, malgré que la Cougar démarre au quart de tour (j'étais d'ailleurs surpris).
Lorsque je met le contact, les témoins s'allument, je tourne la clé, le moteur s'allume tout de suite, seulement voilà les aiguilles du compteur de vitesse et des tours minutes se mettent à fond ( jusque 240 Km/h et 8000 Tr/min).
Je ne trouve pas cela normal, car cela ma pas choquer sur mes précédents essais de Cougar ni la dernière fois que je l'ai conduit, il y a 2 ans...
Ensuite plus inquiétant, le compteur de vitesse bloque... En effet, d'après le proprio, lorqu'il est entre 100 et 110 Km/h l'aiguille se bloque, il continue à accéléré, mais le compteur reste toujours dans la zone 100-110 puis fait un bon en avant sur le 120 ...
Lorsque j'ai mis le moteur en marque et que les compteurs se sont mis au maximum, l'aiguille du compte tour est monté doucement mais normalement, par contre celui des Km/h est monté doucement, puis est resté bloquer à 110 Km/h à fait un bon sur le 140 Km/h puis c'est bloquer à 180 Km/h puis à fait un bon sur le 240 Km/h.
Ensuite les deux compteurs sont redescendus, en même temps tout doucement et sans accoups.
Du coup voilà mes questions :
Est-ce normal que lorsqu'on allume le moteur de la Cougar que les aiguilles se ''calibre'' ou aillent dans leur zone maximale ?
Et pourquoi mon compteur de vitesse reste accroché à 100-110 puis apparemment à 180 Km/h ?
Je sais que je ne suis pas sur le bon 'topic' mais comme je n'ai pas encore ma Cougar je l'expose ici
J’essaierai de vous faire une vidéo Dimanche, car j'y retourne pour la conduire plus longtemps, en effet son gentil proprio me la laisse pour moi tout seul toute l'aprem ... !!
Après plus de 2 ans de présence discrete sur votre forum, je pense que le moment est venu d'être plus présent.
En effet, sayé le grand jour est arrivé. Depuis 2 ans j'ai repéré ma belle qui est une Cougar 2.5 V6, une première main, qui à toujours dormi au chaud et à l'abri, son propriétaire un très gentil homme de 60 ans, qui dans la tête n'en a guerre plus de 20 !
Il construit sa maison dans le sud de la France, sachant qu'ont est de Lorraine ... Son projet commence à voir doucement le bout et il lui faut vendre sa maison en Lorraine et sa Cougar ...
Elle à 80 000 Kms. En très bonne état intérieur et extérieur. Sa carrosserie n'a que 2 petites rayures. Son prix est de 5000E, non discutable ... Je trouve cela un peu chère je m'explique.
Elle est 1999, elle est dans un état irréprochable avec 80 000 Kms, elle est sale c'est vrai, et ne roule plus depuis 1 ans (500 kms tout au plus).
Je suis aller faire un tout petit tour, tout seul, ce soir. Elle démarre au quart de tour et roule très bien.
Seulement il y a quelques problèmes ... Après elle va avoir 13 ans et tout est encore d'origine !
Je tiens à préciser que la batterie donne des signes de fatigue, malgré que la Cougar démarre au quart de tour (j'étais d'ailleurs surpris).
Lorsque je met le contact, les témoins s'allument, je tourne la clé, le moteur s'allume tout de suite, seulement voilà les aiguilles du compteur de vitesse et des tours minutes se mettent à fond ( jusque 240 Km/h et 8000 Tr/min).
Je ne trouve pas cela normal, car cela ma pas choquer sur mes précédents essais de Cougar ni la dernière fois que je l'ai conduit, il y a 2 ans...
Ensuite plus inquiétant, le compteur de vitesse bloque... En effet, d'après le proprio, lorqu'il est entre 100 et 110 Km/h l'aiguille se bloque, il continue à accéléré, mais le compteur reste toujours dans la zone 100-110 puis fait un bon en avant sur le 120 ...
Lorsque j'ai mis le moteur en marque et que les compteurs se sont mis au maximum, l'aiguille du compte tour est monté doucement mais normalement, par contre celui des Km/h est monté doucement, puis est resté bloquer à 110 Km/h à fait un bon sur le 140 Km/h puis c'est bloquer à 180 Km/h puis à fait un bon sur le 240 Km/h.
Ensuite les deux compteurs sont redescendus, en même temps tout doucement et sans accoups.
Du coup voilà mes questions :
Est-ce normal que lorsqu'on allume le moteur de la Cougar que les aiguilles se ''calibre'' ou aillent dans leur zone maximale ?
Et pourquoi mon compteur de vitesse reste accroché à 100-110 puis apparemment à 180 Km/h ?
Je sais que je ne suis pas sur le bon 'topic' mais comme je n'ai pas encore ma Cougar je l'expose ici
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- nolin.patrice
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- Localisation : 02400 epaux bezu
Pour les aiguilles de vitesse et compte tour c est un signe de faiblesse de la batterie . Mais comme tu le dit il ne roulait quasi pas avec donc peut ètre une faiblesse de la charge . Si tu roules avec au bout d une heure ou une bonne centaine de KM la batterie doit etre rechargée a voir après essai tu éteint le moteur et tu redémarre. pour le compteur peut étre problème de cables
PATRICE
- chtiseb
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A mon avis Patrice a raison. Cette batterie ne doit pas être à sa charge maximum. Roule une bonne heure sans clim ni auto radio ni phares allumés.
Longue vie aux Cougars.
- franckyrocky
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- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour la batterie, si c'est celle d'origine, il est possible de rajouter un peu d'eau déminéralisée
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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