Choix kit de distribution + Questions
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 77
- Enregistré le : 03 janv. 2012 00:27
- Modèle de votre cougar : 2L-2000 B.
- Localisation : Cahors (46)
- Contact :
Bonjour à tous
Etant en train de rénover une vielle Cougar 2L qui traînait depuis pas moins de 4 ans à l'extérieur, j'ai besoin de changer ma courroie de distri' et d'autre petites choses ...
1ere question : Quelle marque de Kit de distribution choisir ?
SNR, SKF, CONTITECH, GOODYEAR, GATES, QUINTON HAZELL ?
2eme question : Je suis complètement perdu sur les histoires de 1 ou 2 Galets enrouleurs ...
Pourquoi chaque marque propose 2 version de kit : une avec 2 galets (dont 1 enrouleur) et une autre avec 3 galets (dont 2 enrouleurs de la première version) ... La Cougar est une 2L de 3 Décembre 1998 (N°Chassie : MFD1541RW497)
3eme question : La courroie d’accessoires doit-elle être changée tous les combiens ? Quels risques en cas de casse ? Je dois changer le pompe à eau au passage donc le changement de courroie d'accessoires est-il obligatoires ?
4eme question : je dois changer les fils de bougie... mais encore une fois, lesquels choisir ?
Marque ? NGK, Valeo, BURU ? Les longueurs de fils ont l'air de varier ...
Je prends lesquels ?
5eme et dernière question : Coté essuie glace ? Marques ? Références ? Vos habitudes d'achat ? A l'avant comme a l'arrière ...
J'attends vos réponses dans l'espoir de pouvoir passer la commande dans la soirée !
A VOUS MERCiii
Etant en train de rénover une vielle Cougar 2L qui traînait depuis pas moins de 4 ans à l'extérieur, j'ai besoin de changer ma courroie de distri' et d'autre petites choses ...
1ere question : Quelle marque de Kit de distribution choisir ?
SNR, SKF, CONTITECH, GOODYEAR, GATES, QUINTON HAZELL ?
2eme question : Je suis complètement perdu sur les histoires de 1 ou 2 Galets enrouleurs ...
Pourquoi chaque marque propose 2 version de kit : une avec 2 galets (dont 1 enrouleur) et une autre avec 3 galets (dont 2 enrouleurs de la première version) ... La Cougar est une 2L de 3 Décembre 1998 (N°Chassie : MFD1541RW497)
3eme question : La courroie d’accessoires doit-elle être changée tous les combiens ? Quels risques en cas de casse ? Je dois changer le pompe à eau au passage donc le changement de courroie d'accessoires est-il obligatoires ?
4eme question : je dois changer les fils de bougie... mais encore une fois, lesquels choisir ?
Marque ? NGK, Valeo, BURU ? Les longueurs de fils ont l'air de varier ...
Je prends lesquels ?
5eme et dernière question : Coté essuie glace ? Marques ? Références ? Vos habitudes d'achat ? A l'avant comme a l'arrière ...
J'attends vos réponses dans l'espoir de pouvoir passer la commande dans la soirée !
A VOUS MERCiii
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je vais essayer de te répondre :
Bon courage pour la remise en étattomy46 a écrit :Bonjour à tous
Etant en train de rénover une vielle Cougar 2L qui traînait depuis pas moins de 4 ans à l'extérieur, j'ai besoin de changer ma courroie de distri' et d'autre petites choses ...
1ere question : Quelle marque de Kit de distribution choisir ?
SNR, SKF, CONTITECH, GOODYEAR, GATES, QUINTON HAZELL ?
Peu importe. Je ne connais aucune de ces marques à part SKF et Goodyear. Je serai donc tenté par SKF...
2eme question : Je suis complètement perdu sur les histoires de 1 ou 2 Galets enrouleurs ...
Pourquoi chaque marque propose 2 version de kit : une avec 2 galets (dont 1 enrouleur) et une autre avec 3 galets (dont 2 enrouleurs de la première version) ... La Cougar est une 2L de 3 Décembre 1998 (N°Chassie : MFD1541RW497)
Il me semble que c'est juste une histoire d'évolution pendant l'année 2000. Avant 2000 2 galets, puis 3 après. Mais à confirmer (j'avoue ne plus m'en souvenir )
3eme question : La courroie d’accessoires doit-elle être changée tous les combiens ? Quels risques en cas de casse ? Je dois changer le pompe à eau au passage donc le changement de courroie d'accessoires est-il obligatoires ?
Changement de la courroie tous les 5 ans (préconisé par Ford) mais 8-10 ans dans les faits, ou 120000 kms
En cas de casse, le risque le plus simple est la casse du haut moteur
Non le changement de la courroie d'accessoires n'est pas obligatoire, mais plutôt conseillée surtout pendant que la pompe doit être démontée ! (une seule opération )
4eme question : je dois changer les fils de bougie... mais encore une fois, lesquels choisir ?
Marque ? NGK, Valeo, BURU ? Les longueurs de fils ont l'air de varier ...
Je prends lesquels ?
NGK ou Valeo, ils se valent Par contre, plus les fils sont courts mieux c'est (a condition qu''ils soient suffisamment longs tout de même !!)
5eme et dernière question : Coté essuie glace ? Marques ? Références ? Vos habitudes d'achat ? A l'avant comme a l'arrière ...
J'essaie de prendre du Bosh en général. Mais ça dépend si la marque est disponible lors de l'achat Sinon, je prends ce que je trouve !
J'attends vos réponses dans l'espoir de pouvoir passer la commande dans la soirée !
A VOUS MERCiii
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 77
- Enregistré le : 03 janv. 2012 00:27
- Modèle de votre cougar : 2L-2000 B.
- Localisation : Cahors (46)
- Contact :
Plus complet je meurs
Un grand merci à toi !
Je passe chez Ford Demain à la première heure pour confirmer cette histoire de 2-3 galets ...
(Réponse sur le forum dès demain soir
Une dernière petite question : juste pour revenir sur l'histoire de la courroie d’accessoire, penses tu que je puisse me permettre de juste changer la courroie et non la courroie ainsi que l'ensemble des galets ? (Je parle bien de la courroie d’accessoires là...).
Un grand merci à toi !
Je passe chez Ford Demain à la première heure pour confirmer cette histoire de 2-3 galets ...
(Réponse sur le forum dès demain soir
Une dernière petite question : juste pour revenir sur l'histoire de la courroie d’accessoire, penses tu que je puisse me permettre de juste changer la courroie et non la courroie ainsi que l'ensemble des galets ? (Je parle bien de la courroie d’accessoires là...).
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
A mon humble avis, oui, tu peux ne changer que la courroie.
Mais selon le kilométrage de ta voiture, il est peut-être judicieux de tout changer
Mais selon le kilométrage de ta voiture, il est peut-être judicieux de tout changer
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 77
- Enregistré le : 03 janv. 2012 00:27
- Modèle de votre cougar : 2L-2000 B.
- Localisation : Cahors (46)
- Contact :
Pour la petite histoire, la voiture à 140 000 Km ...
Mais elle a eu droit un échange standard à 90 000Km ...
Bref un beau moteur Zetec 2L avec tout juste 50 000Km c'est cadeau !
Mais elle a eu droit un échange standard à 90 000Km ...
Bref un beau moteur Zetec 2L avec tout juste 50 000Km c'est cadeau !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Les essuies glaces si je dis pas de bétises, c'est des 550 pour avant conducteur et arrière et 510 pour passager.
C'est la même taille que les mondéos mk1 de toutes façons.
Moi je prend des Valéo et j'ai pas à m'en plaindre.
C'est la même taille que les mondéos mk1 de toutes façons.
Moi je prend des Valéo et j'ai pas à m'en plaindre.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
voilà ceux que moi j'ai pris:
pour l'avant: BOSCH AR551S (c'est des "aero"), ils sont vraiment top en termes d'efficacité mais il faut compter 30 euros la paire
pour l'arrière : BOSCH H550
pour l'avant: BOSCH AR551S (c'est des "aero"), ils sont vraiment top en termes d'efficacité mais il faut compter 30 euros la paire
pour l'arrière : BOSCH H550
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour le côté conducteur c'est bien du 550, mais pour le côté passager, c'est du 500Gamesh72 a écrit :Les essuies glaces si je dis pas de bétises, c'est des 550 pour avant conducteur et arrière et 510 pour passager.
C'est la même taille que les mondéos mk1 de toutes façons.
Moi je prend des Valéo et j'ai pas à m'en plaindre.
Oui, les Valeo sont pas mal non plus, j'en ai déjà pris :
- côté conducteur : Valeo Silencio x.trm UM653 (550mm)
- côté passager : Valeo Silencio x.trm UM650 (500mm)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pas de couinement sur tes Valéo?franckyrocky a écrit :Oui, les Valeo sont pas mal non plus,......
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
c'est pour ça que j'ai pris les bosch "aerotwin", silence et efficacité de fonctionnement top (j'avais ceux d'origine avant, des motorcraft je pense )David Zuzarte a écrit :Pas de couinement sur tes Valéo?franckyrocky a écrit :Oui, les Valeo sont pas mal non plus,......
Et puis un allemand ça achète forcément du bosch
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
salut à tous,
je rebondis sur ce topic plutot que d'en créer un puisque l'on parle de courroies au début.
Sur internet je ne trouve pas de galet enrouleur pour courroie accessoire
il y en a bien chez oscaro mais elles sont lisses, la mienne est a nervures.....
Quelqu'un peut m'aider svp?
D'avance merci à tous
Bon w-e
Alex
je rebondis sur ce topic plutot que d'en créer un puisque l'on parle de courroies au début.
Sur internet je ne trouve pas de galet enrouleur pour courroie accessoire
il y en a bien chez oscaro mais elles sont lisses, la mienne est a nervures.....
Quelqu'un peut m'aider svp?
D'avance merci à tous
Bon w-e
Alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
salut patrice,
merci bien mais non, ça c'est le galet tendeur (que j'ai changé aussi d'ailleurs), moi j'ai besoin du galet enrouleur.......
merci
merci bien mais non, ça c'est le galet tendeur (que j'ai changé aussi d'ailleurs), moi j'ai besoin du galet enrouleur.......
merci
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....