Bio-ethanol
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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Mais, quand il y a du cliquetis, à bas régime on entend un... cliquetis, non ?
Edit : Le taux d'octane supérieur ne permet-il pas justement d'éliminer les problèmes de cliquetis ?
Edit : Le taux d'octane supérieur ne permet-il pas justement d'éliminer les problèmes de cliquetis ?
Bourgogne Libre !
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- Cougar Experimenté
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Bah, je demanderai l'avis au membres plus expérimentés pour faire une réponse généraliste mais moi j'avais la sensation d'à-coups et de cognements. Assez loin d'une douce mélodie :Truff' a écrit :Mais, quand il y a du cliquetis, à bas régime on entend un... cliquetis, non ?
Mais un moteur n'a normalement pas de problème de cliquetis...Truff' a écrit :Edit : Le taux d'octane supérieur ne permet-il pas justement d'éliminer les problèmes de cliquetis ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar suprême
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Tu as aussi essayé un plein complet d'E85 ?Panpan a écrit : Bah, je demanderai l'avis au membres plus expérimentés pour faire une réponse généraliste mais moi j'avais la sensation d'à-coups et de cognements. Assez loin d'une douce mélodie :
Oui, évidement Mais s'il n'y a pas de cliquetis avec un indice d'octane donné, il risque encore moins d'en avoir avec un indice d'octane supérieur, non ? (de mémoire, 85 RON pour le SP95 et 104 pour le E85)Panpan a écrit :Mais un moteur n'a normalement pas de problème de cliquetis...
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C´est vrai que quand l´essence n´est pas terrible, tu peux entendre des cliquetis. Ça m´est déjà arrivé plusieurs fois et pas toujours avec la même voiture. Souvent quand je me ravitaille dans un magasin Intermaché celui de CHATEAU THIERRY en particulier.
PATRICE
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Non je n'ai pas essayé, et ce pour 2 raisons principales :Truff' a écrit :...Tu as aussi essayé un plein complet d'E85 ?
- les modifications apportées à mon V6 (admission et échappement) ont logiquement du augmenter son taux de remplissage (sollicitant de ce fait déjà plus que d'origine le circuit d'alimentation en carburant)
- mon V6 une fois chaud tourne souvent à "forte charge"... (donc aucune envie de tourner pauvre...)
J'essayerai bien dans ma C4 par contre, l'ET3J4 (1.4 16S, 90cv) supporte peut être ???
Tu as raison, mais l’éthanol est moins calorifique donc sans reprog pour tirer parti du taux d'octane (théorique) plus élevé (en augmentant l'avance à l'allumage) il n'y a aucun intérêt (d'un point de vu performance) à tourner à l'E85... au contraire !!!Truff' a écrit :...Mais s'il n'y a pas de cliquetis avec un indice d'octane donné, il risque encore moins d'en avoir avec un indice d'octane supérieur, non ? (de mémoire, 85 RON pour le SP95 et 104 pour le E85)
En france ???nolin.patrice a écrit :C est vrai que quand l essence n est pas terrible tu peut entendre des cliquetis . Ca m est dèja arrive plusieurs fois et pas toujours avec la mème voiture . Souvent quand je me ravitaille dans un magasin intermache celui de CHATEAU THIERRY en particulier
Je doute que l'essence européenne puisse être suffisamment "mauvaise" pour provoquer du cliquetis dans un moteur comme nos V6 (conçu pour fonctionnner correctement avec le carburant US)... Pour les 2L, la donne est peut être un peu différente, je ne connais pas assez ce "sujet"...
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- Chaton
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Bonjour,
Je roule avec mon félin V6 à l'E85 depuis 30000kms sans aucune modification, je ne vois aucune modification du fonctionnement de mon moteur, il tourne super bien! Seul bemol, démarrage à froid, en effet 1 seconde de plus au démarreur et après fonctionnement normal; consommation 1 litre de + au 100.
Conclusion à la pompe, 40€ le plein pour 500kms!
A bientôt
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- Cougar suprême
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certes c'est plus économique et donc tentant, mais j'ai toujours lu partout que l' E85 est plus corrosif pour les circuits....ça donnerait quoi dans le temps
Qu'en pensez-vous messieurs les experts ?
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- franckyrocky
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oui l'E85 est plus corrosif, c'est pour cela que les moteurs bioflex (ou flexifuel) ont des durites renforcées.
J'imagine qu'avec le temps ça doit "bouffer" les durites "classiques" de nos moteurs.
Mais je ne sais pas si on a assez de recul pour savoir au bout de combien de temps
Il me semble qu'Alma s'était prononcé il y a pas mal de temps sur le sujet...
J'imagine qu'avec le temps ça doit "bouffer" les durites "classiques" de nos moteurs.
Mais je ne sais pas si on a assez de recul pour savoir au bout de combien de temps
Il me semble qu'Alma s'était prononcé il y a pas mal de temps sur le sujet...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar suprême
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Autant les avertissements de Panpan crédibles, étayés et bien construits, autant le coup des durit, je n'y crois pas une seule seconde... C'est pas sur le forum Puma qu'ils se sont amusés à immerger une durit dans l'E85 et qu'elle s'y trouve depuis plus d'un an sans le moindre dégât ? Par ailleurs il me semble que les durit sont toutes au fluor depuis le début des années 1990 en prévision de l'ajout d'éthanol dans le carburant, me semble-t-il
Bourgogne Libre !
Salut les fanas de Cougar,
J'ai l'intention de mettre un kit pour bioéthanol, car mon fils va faire 60kms par jour pour aller à la fac.
Ma Cougar a déjà 160 000kms au compteur, tout marche bien, distri et pompe changées récemment, biellette de barre stab, batterie neuve, pneus neufs, durite inférieure changé, coupelles d'amortisseurs AV et AR changées, amortisseurs AR neufs, peinture refaite...
Est-ce un bon calcul pour économiser un peu, car j'ai vu une fois dans le forum un gars qui utilisait du bioéthanol sans le kit et ça marche comme il avait dit.
Merci de m'apporter des éclairages!
A bientôt!
J'ai l'intention de mettre un kit pour bioéthanol, car mon fils va faire 60kms par jour pour aller à la fac.
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Est-ce un bon calcul pour économiser un peu, car j'ai vu une fois dans le forum un gars qui utilisait du bioéthanol sans le kit et ça marche comme il avait dit.
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- Cougar suprême
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C'est mon cas.spot13 a écrit : Est ce un bon calcul pour économiser un peu, car j'ai vu une fois dans le forum un gar qui utilise du bioéthanol sans le kit et ça marche comme il avait dit.
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Bonjour à tous, pour ma part, j ai installé un kit lors de l´achat du véhicule en Novembre 2008, depuis je roule 100% éthanol. À part de petit problème de démarrage a froid, aucun soucis. En presque 4 ans, j ai effectué 55000kms sans aucun problème moteur.
J´avais calculé à l´époque qu´en 10000 kms le kit était amorti et quand on voit la différence entre le prix de l´éthanol et du SP95, y a pas photo.
Par contre en effet, je surconsomme un peu, environ 10%.
J´avais calculé à l´époque qu´en 10000 kms le kit était amorti et quand on voit la différence entre le prix de l´éthanol et du SP95, y a pas photo.
Par contre en effet, je surconsomme un peu, environ 10%.
- admin
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Pour info j'ai trouvé ça : http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich. ... 4498&e=pdf
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Non, dans le manuel utilisateur ils disent que la voiture est prévue pour du 95 et qu'il n'y a aucun avantage à rouler au 98.
Donc 95 ou 98, peu importe...
Donc 95 ou 98, peu importe...
Franck
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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