Methode remplacement alternateur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Hellooo , l alternateur de ma Cougar est fatigué , quelqu un a t il deja fait ce travail sur la v6 ? j ai l impression que ce n est pas une partie de plaisir et ca m aiderais de savoir par ou commencer !!! Merci d avance !!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
«Maitre Alma est requis à la caisse centrale....Maitre Alma à la caisse centrale, s´il vous plait! Merci...»
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Hello Alma , si il charge encore un peu jusqu a 5500 rpm a froid et bien chaud parfois 4500 rpm; j ai deja un echange standard , mais apparement , vu sous la voiture , d un pont , je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?almaviva a écrit :Il ne charge plus ou quoi ? Il est fatigué... C'est à dire
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Punaise!! Juste pour démonter un alternateur??Chaffe a écrit :......... je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
David Zuzarte a écrit :Punaise!! Juste pour démonter un alternateur??Chaffe a écrit :......... je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
oui l alternateur se trouvant en bas et derriere le moteur ( cote pare feu ) , il est donc bloque par le berceau , seul passage possible , le trou du cardan mais apres l avoir retiré , j aimerais une confirmation par qq un qui a deja fait le travail
Si tu es sûr qu'il ne charge plus (mesures au voltmètre) alors oui, peut-être un blème de régulateur ou charbons (de toutes manières ce n'est pas réparable de nos jours... On remplace ! )Chaffe a écrit : je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
La courroie d'accessoires à déposer.
Il te faut désaccoupler la biellette de direction (rotule), le carter du bas de passage de roue.
Pas beaucoup de place mais pas besoin de déposer le cardan ni l'échappement à mon avis...
L'alternateur est tenu par 3 vis, et de mémoire il sort par le passage de roue.
Si tu as besoin contacte moi en MP, je verrais dans mes tutos PDF. (email necessaire)
@+
Merci Alma l espace est vraiment minuscule mais je vais tenter ta methodealmaviva a écrit :Si tu es sûr qu'il ne charge plus (mesures au voltmètre) alors oui, peut-être un blème de régulateur ou charbons (de toutes manières ce n'est pas réparable de nos jours... On remplace ! )Chaffe a écrit : je pense devoir demonter cardan droit et echappement ?
La courroie d'accessoires à déposer.
Il te faut désaccoupler la biellette de direction (rotule), le carter du bas de passage de roue.
Pas beaucoup de place mais pas besoin de déposer le cardan ni l'échappement à mon avis...
L'alternateur est tenu par 3 vis, et de mémoire il sort par le passage de roue.