Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Ouah merci pour vos réposnes
Je pense aussi à un problème de batterie, car les aiguilles montent dès l'allumage du moteur donc preuve qu'il n'y a pas besoin d'avancer pour que les ou le compteurs déconnent .
Cela fait plus d'un ou 2 ans que le soucis est présent. Le proprio à apporté la Cougar au garage afin de faire le parallélisme car le pneu avant droit s'usait plus vite et elle tirait d'un côté, depuis c'est ou sa à l'air nickel.
Il en a profité pour inverser les pneus de devant à l'arrière, et demander pour ce soucis de compteur, où on lui aurait dit que ce n'est pas grand chose mais juste un problème de graissage ...
C'est vrai, que l'aiguille accroche, c'est vrai que je ne connais on va dire rien en mécanique, mais si l'aiguille bloque, car à un endroit le mécanisme est gripper ou une roue d'entée cassé, elle le ferait aussi lors de la décélération !
Donc je ne pense pas au capteur de vitesse (sur la boite de vitesse)ou encore le mécanisme du compteur en lui même car déjà un compteur défaillant je n'en ais jamais entendu parler sur les Cougar et ensuite il y a aurait le problème en accélération et en déccélération.
Il faut dire également qu'une batterie vide ou plus rechargée à son maximum fait pas mal de tord à la Cougar, entre les voyants afficheurs voir moteur qui donnent des signes de faiblesse, c'est assez incroyable ...
On va espérer que ce n'est juste la batterie, qui c'est vrai à déjà 13 ans et est mal utilisé, longtemps à l'arrêt la Cougar n'est qu'utilisé pour sortir de son garage à son allée et parfois sur 20 - 30 kms ...
Dimanche j'ai le droit de la conduire une heure entière, et je doit lui refaire un complément de plein, donc on verra à se moment là. En tout cas je vais essayer d'aller la laver demain matin, comme cela je pourrais vous faire des photos et vidéos du problème.
Encore merci pour vos réponses cela ma fait très plaisir.
5000 E pour une Cougar 2.5 V6 avec 80 000 Kms et en bonne état, c'est cher ou pas? Pour mon porte feuille oui c'est cher, mais j'aimerai vraiment cette voiture depuis le temps ...
Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi à un problème de batterie, car les aiguilles montent dès l'allumage du moteur donc preuve qu'il n'y a pas besoin d'avancer pour que les ou le compteurs déconnent .
Cela fait plus d'un ou 2 ans que le soucis est présent. Le proprio à apporté la Cougar au garage afin de faire le parallélisme car le pneu avant droit s'usait plus vite et elle tirait d'un côté, depuis c'est ou sa à l'air nickel.
Il en a profité pour inverser les pneus de devant à l'arrière, et demander pour ce soucis de compteur, où on lui aurait dit que ce n'est pas grand chose mais juste un problème de graissage ...
C'est vrai, que l'aiguille accroche, c'est vrai que je ne connais on va dire rien en mécanique, mais si l'aiguille bloque, car à un endroit le mécanisme est gripper ou une roue d'entée cassé, elle le ferait aussi lors de la décélération !
Donc je ne pense pas au capteur de vitesse (sur la boite de vitesse)ou encore le mécanisme du compteur en lui même car déjà un compteur défaillant je n'en ais jamais entendu parler sur les Cougar et ensuite il y a aurait le problème en accélération et en déccélération.
Il faut dire également qu'une batterie vide ou plus rechargée à son maximum fait pas mal de tord à la Cougar, entre les voyants afficheurs voir moteur qui donnent des signes de faiblesse, c'est assez incroyable ...
On va espérer que ce n'est juste la batterie, qui c'est vrai à déjà 13 ans et est mal utilisé, longtemps à l'arrêt la Cougar n'est qu'utilisé pour sortir de son garage à son allée et parfois sur 20 - 30 kms ...
Dimanche j'ai le droit de la conduire une heure entière, et je doit lui refaire un complément de plein, donc on verra à se moment là. En tout cas je vais essayer d'aller la laver demain matin, comme cela je pourrais vous faire des photos et vidéos du problème.
Encore merci pour vos réponses cela ma fait très plaisir.
5000 E pour une Cougar 2.5 V6 avec 80 000 Kms et en bonne état, c'est cher ou pas? Pour mon porte feuille oui c'est cher, mais j'aimerai vraiment cette voiture depuis le temps ...
Qu'en pensez-vous ?
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- Cougar en furie
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pour les aiguilles c'est la batterie qui a un problème (depuis 2 ans, c'est bizarre).
5000€ pour un V6, je trouve que c'est pas chère vu les KMs.
faut vérifier toutes la voiture avant d'acheter et il faut l'essayer.
Il ne dois pas y avoir de bruit lorsque tu roule avec.Le V6 est silencieux et lorsque tu monte dans le tour il ronronne.
5000€ pour un V6, je trouve que c'est pas chère vu les KMs.
faut vérifier toutes la voiture avant d'acheter et il faut l'essayer.
Il ne dois pas y avoir de bruit lorsque tu roule avec.Le V6 est silencieux et lorsque tu monte dans le tour il ronronne.
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Sachant que sur le marché de l'occasion, il n'y a plus de différence significative de prix entre V6 et 2l, je trouve le montant un poil élevé même si elle a assez peu de kilomètres. Pour moi le prix ce ne serait pas plus de 4000/4500 euros.
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
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Merci pour vos réponses.
Je vais la conduire demain toute l'après midi. Il faut que je vérifie quoi en particulier ?
Ce matin je suis retourné la revoir et ... la laver J'en ais profiter donc, pour la regarder sous toutes ces coutures. Il n'y a que très peu de rayures. L'intérieur est comme neuf.
Le proprio ma laisser les clés de la belle et de sa maison, car il devait partir 2 heures A son retour il m'a même demander pourquoi j'avais tellement frotter sa voiture, car il croit en retomber amoureux, tellement elle est jolie quand elle est propre ...
Son prix de 5000E est indiscutable. Il a fait le contrôle technique le 27 décembre 2011 est il n'y a aucun défaut notable.
La seule chose est une usure irrégulièrement des pneumatiques arrières, car en effet, 2 mois avant il a inverser les pneus de devant à l'arrière car la voiture tirait à droite, par la même occasion il est aller chez Ford pour refaire l'équilibrage et le parallélisme du trait avant.
A priori tout est normal, un vrai bijoux !
Vivement demain après midi pour que je puisse aller l'essayer. Je vous ferais des photos car elle est enfin propre.
Je vous ferais également une vidéo pour vous montré le soucis des compteurs, qui était encore présent ce matin lorsque j'ai du la déplacée ...
En effet depuis presque 2 ans (je pense plutôt 1.5 an) il y a ce soucis d'aiguilles, mais il n'a pas roulé la Cougar cette année, il n'a fait que 1000 Kms ...
A voir, mais cette histoire d'aiguille ne me laisse pas tranquille Surtout pour le prix, si il faut remplacer tout le combiné cela ne doit pas être donner ...
Si pour demain vous avez d'autres infos à me dire pour que je fasse bien attention, c'est le moment
Encore merci !
Je vais la conduire demain toute l'après midi. Il faut que je vérifie quoi en particulier ?
Ce matin je suis retourné la revoir et ... la laver J'en ais profiter donc, pour la regarder sous toutes ces coutures. Il n'y a que très peu de rayures. L'intérieur est comme neuf.
Le proprio ma laisser les clés de la belle et de sa maison, car il devait partir 2 heures A son retour il m'a même demander pourquoi j'avais tellement frotter sa voiture, car il croit en retomber amoureux, tellement elle est jolie quand elle est propre ...
Son prix de 5000E est indiscutable. Il a fait le contrôle technique le 27 décembre 2011 est il n'y a aucun défaut notable.
La seule chose est une usure irrégulièrement des pneumatiques arrières, car en effet, 2 mois avant il a inverser les pneus de devant à l'arrière car la voiture tirait à droite, par la même occasion il est aller chez Ford pour refaire l'équilibrage et le parallélisme du trait avant.
A priori tout est normal, un vrai bijoux !
Vivement demain après midi pour que je puisse aller l'essayer. Je vous ferais des photos car elle est enfin propre.
Je vous ferais également une vidéo pour vous montré le soucis des compteurs, qui était encore présent ce matin lorsque j'ai du la déplacée ...
En effet depuis presque 2 ans (je pense plutôt 1.5 an) il y a ce soucis d'aiguilles, mais il n'a pas roulé la Cougar cette année, il n'a fait que 1000 Kms ...
A voir, mais cette histoire d'aiguille ne me laisse pas tranquille Surtout pour le prix, si il faut remplacer tout le combiné cela ne doit pas être donner ...
Si pour demain vous avez d'autres infos à me dire pour que je fasse bien attention, c'est le moment
Encore merci !
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Localisation : 02400 epaux bezu
5000E pour moi je trouve aussi que c est beaucoup .J en ai déjà vu au meme kilométrages pour 3500E a 4000E sur le bon coin ou ebay comme celle cifranckyrocky a écrit :Sachant que sur le marché de l'occasion, il n'y a plus de différence significative de prix entre V6 et 2l, je trouve le montant un poil élevé même si elle a assez peu de kilomètres. Pour moi le prix ce ne serait pas plus de 4000/4500 euros.
http://cgi.ebay.fr/Cougar-coupe-Ford-2- ... 1e71ad0c3e
PATRICE
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Effectivement je partage votre avis sur le prix ...
Depuis plus d'un an je me rend une fois par semaine sur le bon coin dans toute la France et j'ai déjà vu des Cougar avec un peu moins de 100 000 kms pour un peu moins cher, dans les 4000 E.
Malheureusement le propriétaire ne veux rien savoir. Il m'a clairement dit que si je ne pouvais ou voulais pas la prendre il la mettrait sur le bon coin pour voir si elle part, si elle ne part pas, il serai même content de pouvoir la garder dans le sud pour se balader le dimanche ...
Il la vend car il me sais très intéresser par sa Cougar depuis 2 ans maintenant.
Le prix est de 5000E un poil cher c'est vrai mais elle est dans un très bonne état. Malheureusement j'aurais aimer qu'a ce prix là la batterie puisse être changée et le problème de compteur régler...
Car si je l'achète 5000e (sans compter la carte grise et l'assurance) il faut que je compte également pas loin de 200E pour la batterie...
Je ne compte pas le souci de compteur, qui j'espère ne me reviendra pas trop cher ! J'espère honnêtement que ce soucis de compteur n'est pas grand chose
J'ai remarquer 2 autres petits défaut:
-L'antibrouillard de droite bagotte un peu alors que celui de gauche est vraiment fixe. Le pare choc est un peu rayer tout en bas, mais ne présente pas de coup ou de bosse, bizarre que cette antibrouillard bagotte.
- Côté moteur, j'ai remarquer qqch de pas très jolie... Près du filtre à air, il y a une petite durite qui par vers le moteur et entre près d'où se situe '' l'IRMC '' et elle est légèrement craquelé et quand tu la presse à un endroit il y a une légère fissure ...
J'essaie de faire une photo si j'y pense.
Pour le reste le proprio me parle que lorsqu'il ouvre le coffre avec la gâchette électrique situé dans l'habitacle celui-ci refuse de s’ouvrir. Cela fait 2 jours que j'utilise se bouton et il fonctionne bien.
Il m'a dit que c'est surtout quand il fait froid qu'il a se problème avec ce bouton électrique.
Voilà pour le reste c'est très correct.
J'hésite à la prendre. Certes cela fait de nombreuses années que j'en aimerai une. Mais ce soucis de compteur m'inquiète, je ne sais pas ce que sa pourrais donner par la suite ...
J'espère sincèrement que cela vient juste de la batterie, mais je suis un peu septique qu'une batterie un peu faible (puisque la Cougar démarre très bien) puisse faire bloquer le compteur de vitesse vers les 100 Km/h et sans doute vers 180 Km/h et leur faire faire indiquer les valeurs maxi à chaque démarrage du moteur
Depuis plus d'un an je me rend une fois par semaine sur le bon coin dans toute la France et j'ai déjà vu des Cougar avec un peu moins de 100 000 kms pour un peu moins cher, dans les 4000 E.
Malheureusement le propriétaire ne veux rien savoir. Il m'a clairement dit que si je ne pouvais ou voulais pas la prendre il la mettrait sur le bon coin pour voir si elle part, si elle ne part pas, il serai même content de pouvoir la garder dans le sud pour se balader le dimanche ...
Il la vend car il me sais très intéresser par sa Cougar depuis 2 ans maintenant.
Le prix est de 5000E un poil cher c'est vrai mais elle est dans un très bonne état. Malheureusement j'aurais aimer qu'a ce prix là la batterie puisse être changée et le problème de compteur régler...
Car si je l'achète 5000e (sans compter la carte grise et l'assurance) il faut que je compte également pas loin de 200E pour la batterie...
Je ne compte pas le souci de compteur, qui j'espère ne me reviendra pas trop cher ! J'espère honnêtement que ce soucis de compteur n'est pas grand chose
J'ai remarquer 2 autres petits défaut:
-L'antibrouillard de droite bagotte un peu alors que celui de gauche est vraiment fixe. Le pare choc est un peu rayer tout en bas, mais ne présente pas de coup ou de bosse, bizarre que cette antibrouillard bagotte.
- Côté moteur, j'ai remarquer qqch de pas très jolie... Près du filtre à air, il y a une petite durite qui par vers le moteur et entre près d'où se situe '' l'IRMC '' et elle est légèrement craquelé et quand tu la presse à un endroit il y a une légère fissure ...
J'essaie de faire une photo si j'y pense.
Pour le reste le proprio me parle que lorsqu'il ouvre le coffre avec la gâchette électrique situé dans l'habitacle celui-ci refuse de s’ouvrir. Cela fait 2 jours que j'utilise se bouton et il fonctionne bien.
Il m'a dit que c'est surtout quand il fait froid qu'il a se problème avec ce bouton électrique.
Voilà pour le reste c'est très correct.
J'hésite à la prendre. Certes cela fait de nombreuses années que j'en aimerai une. Mais ce soucis de compteur m'inquiète, je ne sais pas ce que sa pourrais donner par la suite ...
J'espère sincèrement que cela vient juste de la batterie, mais je suis un peu septique qu'une batterie un peu faible (puisque la Cougar démarre très bien) puisse faire bloquer le compteur de vitesse vers les 100 Km/h et sans doute vers 180 Km/h et leur faire faire indiquer les valeurs maxi à chaque démarrage du moteur
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Ah ben voilà, c'est fait. L'essai d'une quarantaine de kilomètre, en conduite tranquille car il faisait chaud, mais avec 2 - 3 accélérations afin de voir si ce jolie félin était en pleine forme.
La séance photo et vidéo est tourné, il ne reste plus qu'à vous faire part, d'une superbe après midi, dont je remercie infiniment le proprio de ce bijoux.
Compte-rendu:
H - 6: Impossible de faire une ''grasse'' mat, car l'appel du félin de fait entendre, stresser à l'idée de conduire une partie de l'après midi une telle voiture, qui en plus m'appartient pas !
H - 2 Impossible d'avoir de l'appétit, la pression monte
13H20 Arrivée chez le proprio:
- Salut comment va-tu ?
- Qu'est ce que tu fou là ? Tu veux quoi ?
- Ah ben je pensais que je pouvais venir conduire la Cougar cette aprem ...
- Les clées sont dessus, je te la sort, tu va faire ton tour et tu reviens avant 16h avec, dans le réservoir, ce que tu auras consommer. Tu ne fait pas le con, tu ne dépasse pas les limitations, tu te prends pas de rayures ou de bosses, sinon je te casse la tête !
- Oui chef c'est clair !
- Bon et tu arrêtes de stresser, tu peux faire au moins un sourire pour montré que je te fait plaisir !
Le ton est donner voici le moment tant attendu !
Il monte dans la Cougar, le moteur ronronne au quart de tour, nickel, c'est partie, il me la sort du garage ...
Je monte à la place conducteur, cela doit être ma 5 ème expérience ''Ford Cougar'' dont la 3ème avec CE modèle qui me fait tant envie ...
C'est partie, direction chez mes parents, septique de la Cougar ...
Un coup de klaxon pour signaler mon arrivé, ma mère penche la tête, voit au loin la bête, et viens de suite, je suis surpris !
Elle la trouve super jolie, en très bonne état, mais me rappel son point de vue sur l'achat de cette voiture week-end..
Ah mon père arrive, rien qu'à son regard, je vois qu'il est surpris...
Il me dit tout de suite, oh la vache quand même !
La magie de la ligne de la Cougar à encore une fois frapper ... Il tourne autour, écoute le moteur au ralenti, me dit qu'elle est dans un superbe état, analyse la peinture de près et m'annonce que cette voiture n'a jamais du voir un rayon d'UV...
Puis je lui ouvre la porte ou il voit les superbes sièges en cuir ... L'appel est trop fort il s'assoit à son volant, et là il me dit, maintenant je comprend pourquoi tu craque !
Je lui ouvre le capot écoute le moteur tourner, regarde les vibrations, les différents organes, et il m'annonce qu'elle est irréprochable pour son âge.
Il me dit quand tu le reçois ? Je lui dit je ne sais pas encore si je vais la prendre à cause du prix, 5000 Euros cela me fait un budget ... Et puis il y a un soucis de compteur aussi.
Je rallume la Cougar et là stupéfait je m'aperçois que lorsque j'allume le moteur les aiguilles restes à zéro puis le compte-tour indique le régime moteur, cool sa marche !!
On regarde encore la voiture et au moment de rallumer le moteur pour lui montré les compteurs, eh ben sa la refait.
Le moteur s'allume bien, les compteurs s'affolent, l'aiguille du compte-tour file sur le ''8'', et l'aiguille des Km/h bloque à 100 Km/h, puis fait un bon sur le 200 ...
Idem lorsqu'elle redescend elle accroche à 140, puis saute sur le 80 Km/h
Tant pis on va voir sur la route ce que sa donne ...
Une bonne accélération, les aiguilles fonctionnent bien, le moteur monte en régime correctement, quoique, je la trouve molle, vraiment une accélération très linéaire jusque 6000 Tr/min, bref vraiment pas ''sportif'' ou nerveux pour un sous, j'espère que l'IRMC fonctionne ...
Comme il a fait 29 C° (je n'ai pas mis la clim) je me suis dit bon ben à cette température, comme c'est un moteur atmosphérique il peine un peu, comme sur notre Fiesta 1.6 Ti-VCT 120...
Pas de chance, l'aiguille des Km/h bloque , je pousse la 3ème puis la 4ème jusque 5000 Tr/min, l'aiguille qui était bloquée à 100 Km/h c'est légèrement débloqué sur 105 Km/h ...
Je freine et là l'aiguille saute sur le 80 Km/h ...
Cela m'inquiète vraiment car je ne pense pas que ce soit la batterie qui me fasse bloquer cette aiguille
Autre petite chose étonnante, lors d'un freinage un peu plus fort (sans pour autant être extrême) la Cougar ce met à vibrer, tremblée, comme le proprio me l'a dit, sans doute un disque légèrement voiler.
En attendant après un autre test, elle freine bien !
Pour le reste RAS ! Que du bonheur, ah ce compteur qu'est ce qu'il peut m'embêter, vraiment aucune idée de ce que c'est.
J'ai penser à vous, j'ai fait une vidéo du phénomène ...
Le retour c'est très bien passer. Là encore la magie de la Cougar, la sonorité du V6 opère.
Ma fiancé, à la base peu emballer par la Cougar, pourtant je tiens à préciser qu'elle adore les voitures, se fait peu à peu prendre par sa ligne...
Aujourd'hui elle remonte dans une Cougar depuis plus de 2 ans et me dit, écoute je vais être franche avec toi, je ne me souviens même plus de cette voiture, alors je demande à voir si elle va me plaire cette fois-ci comme on va passer un moment avec...
Verdict, elle qui au départ, était contre que je m'en prenne une, elle qui au départ trouvais le prix vraiment excessif, m'annonce qu'elle ne pourra pas m'aider, car elle aussi aimerai cette voiture. Elle adore son confort, sa ligne l'intérieur, la sonorité du V6, bref tout !
La magie ? Encore elle, elle opère encore, une voiture à un stop s'arrête à nouveau brusquement pour me laisser démarrer, à son bord des jeunes en admiration devant sa ligne, une légère accélération, le bruit du V6 en action, et là 4 têtes se retournent ...
L'arrivée, chez le proprio, toujours aussi comique:
- C'est bon ta fait ton tour ? Combien de bosses tu ma mis ?
- Aucune ne t'en fait pas tout c'est bien passer, va voir.
- Ne t'inquiète pas je te fait confiance, entre on va boire un coup !
Ce n'est pas moi qui aurait prêter à un jeune une Cougar V6 pour le dimanche après midi ! Enfin c'est vraiment gentil de se part, je ne le remercierais jamais assez.
Il me la vend 5000E, le prix est fixe. Il me propose, comme j'habite encore chez mes parents, de me donner la clé de son garage afin d'y laisser dormir le fauve à l’abri...
Cependant je ne suis pas encore totalement décider, même si j'avoue être conquis par cette voiture. La seule chose qui me refroidit c'est ce compteur de vitesse...
Je ne sais pas ce que sa pourrais - être, je n'aimerai pas une facture de 500 ou 1000 E le premier mois ...
Des idées ?
Aller place aux photos en attendant les vidéos !
Arrivé devant la maison et première photo !
Des optiques encore comme neuf!
Un défaut, enfin ! Une légère rayure au-dessus du sigle Cougar
Moins de 80 000 Kms ...
Poussiéreux mais en bon état voici le compartiment moteur:
Bien moins poussiéreux voici la peinture, dont le vernis est comme neuf !
Idem pour les optiques arrières ...
On reprend notre virée et hop encore quelques photos ! Ce n'est pas tous les jours que j'ai cette belle entre les mains ...
Ces jolies petites fesses
Et enfin l'intérieur, qui est vraiment comme neuf.
Voilà qu'en pensez vous alors pour 5000 Euros?
Avez-vous une idée pour mon soucis de compteur ?
Un grand merci pour vos avis et votre aide.
La séance photo et vidéo est tourné, il ne reste plus qu'à vous faire part, d'une superbe après midi, dont je remercie infiniment le proprio de ce bijoux.
Compte-rendu:
H - 6: Impossible de faire une ''grasse'' mat, car l'appel du félin de fait entendre, stresser à l'idée de conduire une partie de l'après midi une telle voiture, qui en plus m'appartient pas !
H - 2 Impossible d'avoir de l'appétit, la pression monte
13H20 Arrivée chez le proprio:
- Salut comment va-tu ?
- Qu'est ce que tu fou là ? Tu veux quoi ?
- Ah ben je pensais que je pouvais venir conduire la Cougar cette aprem ...
- Les clées sont dessus, je te la sort, tu va faire ton tour et tu reviens avant 16h avec, dans le réservoir, ce que tu auras consommer. Tu ne fait pas le con, tu ne dépasse pas les limitations, tu te prends pas de rayures ou de bosses, sinon je te casse la tête !
- Oui chef c'est clair !
- Bon et tu arrêtes de stresser, tu peux faire au moins un sourire pour montré que je te fait plaisir !
Le ton est donner voici le moment tant attendu !
Il monte dans la Cougar, le moteur ronronne au quart de tour, nickel, c'est partie, il me la sort du garage ...
Je monte à la place conducteur, cela doit être ma 5 ème expérience ''Ford Cougar'' dont la 3ème avec CE modèle qui me fait tant envie ...
C'est partie, direction chez mes parents, septique de la Cougar ...
Un coup de klaxon pour signaler mon arrivé, ma mère penche la tête, voit au loin la bête, et viens de suite, je suis surpris !
Elle la trouve super jolie, en très bonne état, mais me rappel son point de vue sur l'achat de cette voiture week-end..
Ah mon père arrive, rien qu'à son regard, je vois qu'il est surpris...
Il me dit tout de suite, oh la vache quand même !
La magie de la ligne de la Cougar à encore une fois frapper ... Il tourne autour, écoute le moteur au ralenti, me dit qu'elle est dans un superbe état, analyse la peinture de près et m'annonce que cette voiture n'a jamais du voir un rayon d'UV...
Puis je lui ouvre la porte ou il voit les superbes sièges en cuir ... L'appel est trop fort il s'assoit à son volant, et là il me dit, maintenant je comprend pourquoi tu craque !
Je lui ouvre le capot écoute le moteur tourner, regarde les vibrations, les différents organes, et il m'annonce qu'elle est irréprochable pour son âge.
Il me dit quand tu le reçois ? Je lui dit je ne sais pas encore si je vais la prendre à cause du prix, 5000 Euros cela me fait un budget ... Et puis il y a un soucis de compteur aussi.
Je rallume la Cougar et là stupéfait je m'aperçois que lorsque j'allume le moteur les aiguilles restes à zéro puis le compte-tour indique le régime moteur, cool sa marche !!
On regarde encore la voiture et au moment de rallumer le moteur pour lui montré les compteurs, eh ben sa la refait.
Le moteur s'allume bien, les compteurs s'affolent, l'aiguille du compte-tour file sur le ''8'', et l'aiguille des Km/h bloque à 100 Km/h, puis fait un bon sur le 200 ...
Idem lorsqu'elle redescend elle accroche à 140, puis saute sur le 80 Km/h
Tant pis on va voir sur la route ce que sa donne ...
Une bonne accélération, les aiguilles fonctionnent bien, le moteur monte en régime correctement, quoique, je la trouve molle, vraiment une accélération très linéaire jusque 6000 Tr/min, bref vraiment pas ''sportif'' ou nerveux pour un sous, j'espère que l'IRMC fonctionne ...
Comme il a fait 29 C° (je n'ai pas mis la clim) je me suis dit bon ben à cette température, comme c'est un moteur atmosphérique il peine un peu, comme sur notre Fiesta 1.6 Ti-VCT 120...
Pas de chance, l'aiguille des Km/h bloque , je pousse la 3ème puis la 4ème jusque 5000 Tr/min, l'aiguille qui était bloquée à 100 Km/h c'est légèrement débloqué sur 105 Km/h ...
Je freine et là l'aiguille saute sur le 80 Km/h ...
Cela m'inquiète vraiment car je ne pense pas que ce soit la batterie qui me fasse bloquer cette aiguille
Autre petite chose étonnante, lors d'un freinage un peu plus fort (sans pour autant être extrême) la Cougar ce met à vibrer, tremblée, comme le proprio me l'a dit, sans doute un disque légèrement voiler.
En attendant après un autre test, elle freine bien !
Pour le reste RAS ! Que du bonheur, ah ce compteur qu'est ce qu'il peut m'embêter, vraiment aucune idée de ce que c'est.
J'ai penser à vous, j'ai fait une vidéo du phénomène ...
Le retour c'est très bien passer. Là encore la magie de la Cougar, la sonorité du V6 opère.
Ma fiancé, à la base peu emballer par la Cougar, pourtant je tiens à préciser qu'elle adore les voitures, se fait peu à peu prendre par sa ligne...
Aujourd'hui elle remonte dans une Cougar depuis plus de 2 ans et me dit, écoute je vais être franche avec toi, je ne me souviens même plus de cette voiture, alors je demande à voir si elle va me plaire cette fois-ci comme on va passer un moment avec...
Verdict, elle qui au départ, était contre que je m'en prenne une, elle qui au départ trouvais le prix vraiment excessif, m'annonce qu'elle ne pourra pas m'aider, car elle aussi aimerai cette voiture. Elle adore son confort, sa ligne l'intérieur, la sonorité du V6, bref tout !
La magie ? Encore elle, elle opère encore, une voiture à un stop s'arrête à nouveau brusquement pour me laisser démarrer, à son bord des jeunes en admiration devant sa ligne, une légère accélération, le bruit du V6 en action, et là 4 têtes se retournent ...
L'arrivée, chez le proprio, toujours aussi comique:
- C'est bon ta fait ton tour ? Combien de bosses tu ma mis ?
- Aucune ne t'en fait pas tout c'est bien passer, va voir.
- Ne t'inquiète pas je te fait confiance, entre on va boire un coup !
Ce n'est pas moi qui aurait prêter à un jeune une Cougar V6 pour le dimanche après midi ! Enfin c'est vraiment gentil de se part, je ne le remercierais jamais assez.
Il me la vend 5000E, le prix est fixe. Il me propose, comme j'habite encore chez mes parents, de me donner la clé de son garage afin d'y laisser dormir le fauve à l’abri...
Cependant je ne suis pas encore totalement décider, même si j'avoue être conquis par cette voiture. La seule chose qui me refroidit c'est ce compteur de vitesse...
Je ne sais pas ce que sa pourrais - être, je n'aimerai pas une facture de 500 ou 1000 E le premier mois ...
Des idées ?
Aller place aux photos en attendant les vidéos !
Arrivé devant la maison et première photo !
Des optiques encore comme neuf!
Un défaut, enfin ! Une légère rayure au-dessus du sigle Cougar
Moins de 80 000 Kms ...
Poussiéreux mais en bon état voici le compartiment moteur:
Bien moins poussiéreux voici la peinture, dont le vernis est comme neuf !
Idem pour les optiques arrières ...
On reprend notre virée et hop encore quelques photos ! Ce n'est pas tous les jours que j'ai cette belle entre les mains ...
Ces jolies petites fesses
Et enfin l'intérieur, qui est vraiment comme neuf.
Voilà qu'en pensez vous alors pour 5000 Euros?
Avez-vous une idée pour mon soucis de compteur ?
Un grand merci pour vos avis et votre aide.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Je trouve ça un peu cher si il y a des frais à faire par la suite (notamment le disque voilé et le TdB qui déconne).
Mais sinon elle à l'air en très bon état, surtout la peinture.
Mais sinon elle à l'air en très bon état, surtout la peinture.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
À première vue, elle a l´air vraiment en très bon état, même à l´intérieur!
Mais il est vrai que 5000 euros... , je ne vais pas dire que c´est cher, car la Cougar en vaut bien plus que ça.
Mais il est clair que tu en trouves à plus bas prix dans les mêmes conditions.
Sinon, chapeau pour ton post, tu as dû battre le record de texte le plus long sur le forum!
Mais il est vrai que 5000 euros... , je ne vais pas dire que c´est cher, car la Cougar en vaut bien plus que ça.
Mais il est clair que tu en trouves à plus bas prix dans les mêmes conditions.
Sinon, chapeau pour ton post, tu as dû battre le record de texte le plus long sur le forum!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle a l'air très propre
Les jantes ont l'air également en bon état et ne paraissent pas cloquées
Les jantes ont l'air également en bon état et ne paraissent pas cloquées
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Merci pour vos réponses.
Effectivement 5000E est un peu cher, mais je suis entièrement d'accord que la Cougar en vaut plus. Certes elle a 13 ans. Mais qu'elle modèle pour 5000E et avec moins de 80 000 Km, qui à 13 ans, qui compte un ''gros moteur'' sous le capôt, un équipement très complet pour moins de 5000 E ?
N'oublions pas non plus que c'est un modèle très rare ... Ce n'est pas tous les jours que l'on croise une Cougar !
Pour le disque voilé, mon beau père est tourneur il saura me le refaire droit et lisse, on est d'accord ça ne sera pas du neuf, mais après l'avoir effectué sur plusieurs voitures, toujours dans la limite raisonnable, il n'y a aucun risque, d'autant plus que je ne ferais pas de circuit avec, donc je ne ferais pas chauffer mes disques au rouge !
Cependant je suis d'accord de dire que c'est plus dangereux que mettre du neuf dessus, mais à l'époque c'était beaucoup plus courant qu'aujourd'hui une telle opération ...
Moi ce qui m'embête vraiment pour cet achat c'est ce compteur ... Qu'est ce que cela pourrais être ?
Afin de trouver de l'aide parmi vous, je vous poste plusieurs vidéos que je suis entrain de mettre en ligne
Et oui mes posts sont longs, mais quand on aime on ne compte pas !
Ah la Cougar !!! Je l'adoreeeeee
Effectivement 5000E est un peu cher, mais je suis entièrement d'accord que la Cougar en vaut plus. Certes elle a 13 ans. Mais qu'elle modèle pour 5000E et avec moins de 80 000 Km, qui à 13 ans, qui compte un ''gros moteur'' sous le capôt, un équipement très complet pour moins de 5000 E ?
N'oublions pas non plus que c'est un modèle très rare ... Ce n'est pas tous les jours que l'on croise une Cougar !
Pour le disque voilé, mon beau père est tourneur il saura me le refaire droit et lisse, on est d'accord ça ne sera pas du neuf, mais après l'avoir effectué sur plusieurs voitures, toujours dans la limite raisonnable, il n'y a aucun risque, d'autant plus que je ne ferais pas de circuit avec, donc je ne ferais pas chauffer mes disques au rouge !
Cependant je suis d'accord de dire que c'est plus dangereux que mettre du neuf dessus, mais à l'époque c'était beaucoup plus courant qu'aujourd'hui une telle opération ...
Moi ce qui m'embête vraiment pour cet achat c'est ce compteur ... Qu'est ce que cela pourrais être ?
Afin de trouver de l'aide parmi vous, je vous poste plusieurs vidéos que je suis entrain de mettre en ligne
Et oui mes posts sont longs, mais quand on aime on ne compte pas !
Ah la Cougar !!! Je l'adoreeeeee
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- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Voici un peu d'aide pour mes compteurs !
Les vidéos :
- Accélération tranquille en montée, l'aiguille c'est bloquée doucement (je ne l'avais même pas remarqué au début).
Pourtant lorsqu'on voit le compte tour je devais être entre 100 et 110 Km/h puis je suis redescendu à 90 Km/h et l'aiguille est restée encore bloquée, puis avec une puis 2 bosses (curieux) elle s'est enfin débloquée.
En arrivant chez mes parents, j'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé 5 minutes après sans aucun problème de compteur !
Comme mon père voulait encore voir la voiture et qu'il faisait très chaud, j'ai à nouveau couper le moteur.
Puis 5 min après je suis parti avec, en laissant démarrer mon père, heureusement que j'avais mon appareil photo pour filmer car à nouveau les aiguilles se sont affolées lors de l'allumage (au quart de tour ) du moteur.
Cela peux provenir de la batterie je peux le croire, seulement l'accrochage de l'aiguille des Km/h, moins ...
HELP !
Dernière vidéo avec des accélérations sur le plat à fond.
Sans trop, bien sur, pousser les rapports, car il faisait chaud et la Cougar n'était plus sortie depuis un bout de temps.
Je me suis cependant permis de pousser la 3ème afin de voir si l'aiguille allait se débloquer. On la voiture monté par accoups mais encore loin des 140 Km/h que j'estime ...
Oh la la quelle jolie sonorité !
A la fin de la vidéo, après avoir poussé à fond la 2ème, histoire de voir si la Cougar est en forme avec l'IRMC (d'ailleurs je n'ai pas du tout ressenti de ''coup de pied aux fesses'' malgré que je n'avais pas la clim... , j'ai freiné un peu plus fort, on entend le tableau de bord qui vibre un peu, je pense donc à un disque voilé.
Voilà, je n'ai pas pu faire de meilleures vidéos ou d'autre essais, car j'ai roulé comme un papi avec, vue la chaleur et qu'elle n'avait pas vue le jour depuis quelques semaines.
Je me suis juste permis de pousser un peu les rapports et aller plus vite afin de pouvoir vous montrez le soucis.
Alors des idées, les pros de la Cougar ?
Car pour moi je sèche (déjà)
J'hésite encore à la prendre vue le prix et surtout ce problème de compteur
Un GRAND merci pour votre aide !
Les vidéos :
- Accélération tranquille en montée, l'aiguille c'est bloquée doucement (je ne l'avais même pas remarqué au début).
Pourtant lorsqu'on voit le compte tour je devais être entre 100 et 110 Km/h puis je suis redescendu à 90 Km/h et l'aiguille est restée encore bloquée, puis avec une puis 2 bosses (curieux) elle s'est enfin débloquée.
En arrivant chez mes parents, j'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé 5 minutes après sans aucun problème de compteur !
Comme mon père voulait encore voir la voiture et qu'il faisait très chaud, j'ai à nouveau couper le moteur.
Puis 5 min après je suis parti avec, en laissant démarrer mon père, heureusement que j'avais mon appareil photo pour filmer car à nouveau les aiguilles se sont affolées lors de l'allumage (au quart de tour ) du moteur.
Cela peux provenir de la batterie je peux le croire, seulement l'accrochage de l'aiguille des Km/h, moins ...
HELP !
Dernière vidéo avec des accélérations sur le plat à fond.
Sans trop, bien sur, pousser les rapports, car il faisait chaud et la Cougar n'était plus sortie depuis un bout de temps.
Je me suis cependant permis de pousser la 3ème afin de voir si l'aiguille allait se débloquer. On la voiture monté par accoups mais encore loin des 140 Km/h que j'estime ...
Oh la la quelle jolie sonorité !
A la fin de la vidéo, après avoir poussé à fond la 2ème, histoire de voir si la Cougar est en forme avec l'IRMC (d'ailleurs je n'ai pas du tout ressenti de ''coup de pied aux fesses'' malgré que je n'avais pas la clim... , j'ai freiné un peu plus fort, on entend le tableau de bord qui vibre un peu, je pense donc à un disque voilé.
Voilà, je n'ai pas pu faire de meilleures vidéos ou d'autre essais, car j'ai roulé comme un papi avec, vue la chaleur et qu'elle n'avait pas vue le jour depuis quelques semaines.
Je me suis juste permis de pousser un peu les rapports et aller plus vite afin de pouvoir vous montrez le soucis.
Alors des idées, les pros de la Cougar ?
Car pour moi je sèche (déjà)
J'hésite encore à la prendre vue le prix et surtout ce problème de compteur
Un GRAND merci pour votre aide !
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- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
Déjà je pense que changer la batterie (ou au pire la recharger) serait bien, et faire un auto diag via la manip au démarrage pour voir les codes erreur qu'il pourrait y avoir.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Oui, je n'ai plus pensé à faire la manip! Je ne sais pas ce que ça aurais pû donner, mis à part la batterie fatiguée.
De toute façon je vais changer la batterie car tôt ou tard il le faudra, elle a 13 ans et elle a dû prendre une claque en restant toujours à l'arrêt. Je pense que cela me corrigera le problème des compteurs qui s'affolent à l'allumage de la Cougar.
Seulement en ce qui concerne le blocage, je n'y crois pas. On m'a parlé également que ce soir le capteur (qui doit être sur la boîte de vitesse) qui déconne ...
Possible ou pas ? Sachant que le compteur est précis, réagit bien dans la plage 0 à 100 Km/h.
Ou plutôt l'aiguille qui ''raccroche'' le fond du compteur lorsque l'aiguille se met à la verticale ?
De toute façon je vais changer la batterie car tôt ou tard il le faudra, elle a 13 ans et elle a dû prendre une claque en restant toujours à l'arrêt. Je pense que cela me corrigera le problème des compteurs qui s'affolent à l'allumage de la Cougar.
Seulement en ce qui concerne le blocage, je n'y crois pas. On m'a parlé également que ce soir le capteur (qui doit être sur la boîte de vitesse) qui déconne ...
Possible ou pas ? Sachant que le compteur est précis, réagit bien dans la plage 0 à 100 Km/h.
Ou plutôt l'aiguille qui ''raccroche'' le fond du compteur lorsque l'aiguille se met à la verticale ?
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- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Une petite idée pour ce soucis d'aiguille qui bloque entre 100 et 140 Km/h ?
Merci pour votre aide, car ce n'est vraiment pas évident de trouver l'origine du problème!
Merci pour votre aide, car ce n'est vraiment pas évident de trouver l'origine du problème!