Ah ben voilà, c'est fait. L'essai d'une quarantaine de kilomètre, en conduite tranquille car il faisait chaud, mais avec 2 - 3 accélérations afin de voir si ce jolie félin était en pleine forme.
La séance photo et vidéo est tourné, il ne reste plus qu'à vous faire part, d'une superbe après midi, dont je remercie infiniment le proprio de ce bijoux.
Compte-rendu:
H - 6: Impossible de faire une ''grasse'' mat, car l'appel du félin de fait entendre, stresser à l'idée de conduire une partie de l'après midi une telle voiture, qui en plus m'appartient pas !
H - 2 Impossible d'avoir de l'appétit, la pression monte
13H20 Arrivée chez le proprio:
- Salut comment va-tu ?
- Qu'est ce que tu fou là ? Tu veux quoi ?
- Ah ben je pensais que je pouvais venir conduire la Cougar cette aprem ...
- Les clées sont dessus, je te la sort, tu va faire ton tour et tu reviens avant 16h avec, dans le réservoir, ce que tu auras consommer. Tu ne fait pas le con, tu ne dépasse pas les limitations, tu te prends pas de rayures ou de bosses, sinon je te casse la tête !
- Oui chef c'est clair !
- Bon et tu arrêtes de stresser, tu peux faire au moins un sourire pour montré que je te fait plaisir !
Le ton est donner voici le moment tant attendu !
Il monte dans la Cougar, le moteur ronronne au quart de tour, nickel, c'est partie, il me la sort du garage ...
Je monte à la place conducteur, cela doit être ma 5 ème expérience ''Ford Cougar'' dont la 3ème avec CE modèle qui me fait tant envie ...
C'est partie, direction chez mes parents, septique de la Cougar ...
Un coup de klaxon pour signaler mon arrivé, ma mère penche la tête, voit au loin la bête, et viens de suite, je suis surpris !
Elle la trouve super jolie, en très bonne état, mais me rappel son point de vue sur l'achat de cette voiture week-end..
Ah mon père arrive, rien qu'à son regard, je vois qu'il est surpris...
Il me dit tout de suite, oh la vache quand même !
La magie de la ligne de la Cougar à encore une fois frapper ...

Il tourne autour, écoute le moteur au ralenti, me dit qu'elle est dans un superbe état, analyse la peinture de près et m'annonce que cette voiture n'a jamais du voir un rayon d'UV...
Puis je lui ouvre la porte ou il voit les superbes sièges en cuir ... L'appel est trop fort il s'assoit à son volant, et là il me dit, maintenant je comprend pourquoi tu craque !
Je lui ouvre le capot écoute le moteur tourner, regarde les vibrations, les différents organes, et il m'annonce qu'elle est irréprochable pour son âge.
Il me dit quand tu le reçois ? Je lui dit je ne sais pas encore si je vais la prendre à cause du prix, 5000 Euros cela me fait un budget ... Et puis il y a un soucis de compteur aussi.
Je rallume la Cougar et là stupéfait je m'aperçois que lorsque j'allume le moteur les aiguilles restes à zéro puis le compte-tour indique le régime moteur, cool sa marche !!
On regarde encore la voiture et au moment de rallumer le moteur pour lui montré les compteurs, eh ben sa la refait.
Le moteur s'allume bien, les compteurs s'affolent, l'aiguille du compte-tour file sur le ''8'', et l'aiguille des Km/h bloque à 100 Km/h, puis fait un bon sur le 200 ...
Idem lorsqu'elle redescend elle accroche à 140, puis saute sur le 80 Km/h
Tant pis on va voir sur la route ce que sa donne ...
Une bonne accélération, les aiguilles fonctionnent bien, le moteur monte en régime correctement, quoique, je la trouve molle, vraiment une accélération très linéaire jusque 6000 Tr/min, bref vraiment pas ''sportif'' ou nerveux pour un sous, j'espère que l'IRMC fonctionne ...
Comme il a fait 29 C° (je n'ai pas mis la clim) je me suis dit bon ben à cette température, comme c'est un moteur atmosphérique il peine un peu, comme sur notre Fiesta 1.6 Ti-VCT 120...
Pas de chance, l'aiguille des Km/h bloque , je pousse la 3ème puis la 4ème jusque 5000 Tr/min, l'aiguille qui était bloquée à 100 Km/h c'est légèrement débloqué sur 105 Km/h ...
Je freine et là l'aiguille saute sur le 80 Km/h ...
Cela m'inquiète vraiment car je ne pense pas que ce soit la batterie qui me fasse bloquer cette aiguille
Autre petite chose étonnante, lors d'un freinage un peu plus fort (sans pour autant être extrême) la Cougar ce met à vibrer, tremblée, comme le proprio me l'a dit, sans doute un disque légèrement voiler.
En attendant après un autre test, elle freine bien !
Pour le reste RAS ! Que du bonheur, ah ce compteur qu'est ce qu'il peut m'embêter, vraiment aucune idée de ce que c'est.
J'ai penser à vous, j'ai fait une vidéo du phénomène ...
Le retour c'est très bien passer. Là encore la magie de la Cougar, la sonorité du V6 opère.
Ma fiancé, à la base peu emballer par la Cougar, pourtant je tiens à préciser qu'elle adore les voitures, se fait peu à peu prendre par sa ligne...
Aujourd'hui elle remonte dans une Cougar depuis plus de 2 ans et me dit, écoute je vais être franche avec toi, je ne me souviens même plus de cette voiture, alors je demande à voir si elle va me plaire cette fois-ci comme on va passer un moment avec...
Verdict, elle qui au départ, était contre que je m'en prenne une, elle qui au départ trouvais le prix vraiment excessif, m'annonce qu'elle ne pourra pas m'aider, car elle aussi aimerai cette voiture. Elle adore son confort, sa ligne l'intérieur, la sonorité du V6, bref tout !
La magie ? Encore elle, elle opère encore, une voiture à un stop s'arrête à nouveau brusquement pour me laisser démarrer, à son bord des jeunes en admiration devant sa ligne, une légère accélération, le bruit du V6 en action, et là 4 têtes se retournent ...
L'arrivée, chez le proprio, toujours aussi comique:
- C'est bon ta fait ton tour ? Combien de bosses tu ma mis ?
- Aucune ne t'en fait pas tout c'est bien passer, va voir.
- Ne t'inquiète pas je te fait confiance, entre on va boire un coup !
Ce n'est pas moi qui aurait prêter à un jeune une Cougar V6 pour le dimanche après midi ! Enfin c'est vraiment gentil de se part, je ne le remercierais jamais assez.
Il me la vend 5000E, le prix est fixe. Il me propose, comme j'habite encore chez mes parents, de me donner la clé de son garage afin d'y laisser dormir le fauve à l’abri...
Cependant je ne suis pas encore totalement décider, même si j'avoue être conquis par cette voiture. La seule chose qui me refroidit c'est ce compteur de vitesse...
Je ne sais pas ce que sa pourrais - être, je n'aimerai pas une facture de 500 ou 1000 E le premier mois ...
Des idées ?
Aller place aux photos en attendant les vidéos !
Arrivé devant la maison et première photo !
Des optiques encore comme neuf!
Un défaut, enfin ! Une légère rayure au-dessus du sigle Cougar
Moins de 80 000 Kms ...
Poussiéreux mais en bon état voici le compartiment moteur:
Bien moins poussiéreux voici la peinture, dont le vernis est comme neuf !
Idem pour les optiques arrières ...
On reprend notre virée et hop encore quelques photos ! Ce n'est pas tous les jours que j'ai cette belle entre les mains ...
Ces jolies petites fesses
Et enfin l'intérieur, qui est vraiment comme neuf.
Voilà qu'en pensez vous alors pour 5000 Euros?
Avez-vous une idée pour mon soucis de compteur ?
Un grand merci pour vos avis et votre aide.