Me revoilà, cette fois-ci, je pense, pour la dernière ligne droite !
En effet le proprio est revenu et il est là pour 3 semaines
Au dernière nouvelle la Cougar refuse de démarrée ...
La batterie est HS, il l'a remplacé et elle s'est allumée au quart de tour, les aiguilles arrêtent également de faire leur yoyo au démarrage du moteur, donc c'était bien vue votre hypothèse sur ce soucis !
Seulement il y a un autre soucis ... Toujours le même en fait mais en pire... L'aiguille des Km/h qui bloquait entre 100 et 150 Km/h reste bloquée à 140 Km/h, même moteur et contact éteint (ou allumé) !
Le proprio à juste allumé le moteur un coup pour voir si elle s'allumait et si elle n'était pas en panne, mais il ne l´a pas sortie du garage pour aller faire un tour avec.
J'espère donc que cette aiguille va se débloqué en roulant ... a voir !
Autre nouvelle, je suis passer chez Ford, voir mon mécano, un pro de la mécanique qui adore et connait très bien les Ford.
Lorsque je lui ais dis: Cougar V6, il a fait la grimace ...
Il m'a dit c'est un nid à emmerde !
C'était la douche froide pour moi, je peux vous le dire ...
Bon, il va quand même regarder de près la voiture pour que je puisse avoir son avis, mais j'ai bien insister sur le fait qu'elle est vraiment nickel, mais lui à insister sur le fait qu'il connait 2 -3 personnes avec des Cougar, et entre des roulements qui lâche, qu'il est impossible de trouvé la pièce (heureusement qu'il à pu adapter des roulements de Ford Mondeo Mk1 cela pourrais vous servir), entre les pipes d'admissions qui se bouchent (il me semble avoir compris celà !!)
et des V6 malades, bref il se sauve lorsqu'il voit une Cougar rentrée au garage.
Il m'a dit: je sais comment que ça fonctionne ne t'inquiète pas, si tu la récupères je m'en occuperai, mais ce n'est vraiment pas celle que je préfère et surtout que je conseille (1500e pour le soucis de pipes) ...
J'ai réinsisté sur le fait qu'elle est nickel et qu'elle appartient à un retraité de 60 ans, il m'a dit oui génial, attends toi à avoir des soucis si tu veux te faire plaisir avec ... En effet l'une de ces connaissances à récupéré une Cougar, une première main à un mec de 60 ans qui ne l´a jamais brusquée et paf... soucis sur le moteur au bout de quelques milliers de kms ...
Certes, la conduite avec son nouveau propriétaire ne devait pas être la même.
Dites-moi quand même pas que vous êtes souvent embêter avec votre Cougar !! ??
Bref je me suis fais refroidir, surtout par lui car il est vraiment pro en mécanique, s´il me l'a dit ce n'est vraiment pas pour rien ...
PS: Je vais aller revoir mon bébé demain soir !!