Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Coucou à tous,
Petite news, je suis passé chez Ford pour ma Focus, car j'ai fait la révision moi même et j'ai malheureusement cassé quelque chose que j'ai réparé, j'ai voulu leur avis et c'est ok, un bon point !
J'en ai profité, appareil photo à la main, de montrer à un mécano, qui je précise connais la Ford Cougar et l'aime bien mon soucis de compteur.
Lorsque je lui ai expliqué le premier soucis, des aiguilles qui se lèvent à leurs maximum, il m´a dit que cela pouvait être la batterie, encore un bon point, car c'est vrai qu'elle est faible.
Ensuite viens le gros problème, cette aiguille qui bloque entre 100 et 150 Km/h ...
Lorsque je lui ai expliqué, il m'a parlé du capteur de vitesse, dont il ne sait plus s´il est sur la boîte de vitesse ou pas?
Ensuite à la vue de mes vidéos, il a changé d'avis et il pense plutôt, sans être sûr, que c'est l'aiguille qui touche le fond du compteur, voir le mécanisme derrière qui raccroche.
Au vue de mes vidéos, vous opteriez plutôt pour quelle option ?
Petite news, je suis passé chez Ford pour ma Focus, car j'ai fait la révision moi même et j'ai malheureusement cassé quelque chose que j'ai réparé, j'ai voulu leur avis et c'est ok, un bon point !
J'en ai profité, appareil photo à la main, de montrer à un mécano, qui je précise connais la Ford Cougar et l'aime bien mon soucis de compteur.
Lorsque je lui ai expliqué le premier soucis, des aiguilles qui se lèvent à leurs maximum, il m´a dit que cela pouvait être la batterie, encore un bon point, car c'est vrai qu'elle est faible.
Ensuite viens le gros problème, cette aiguille qui bloque entre 100 et 150 Km/h ...
Lorsque je lui ai expliqué, il m'a parlé du capteur de vitesse, dont il ne sait plus s´il est sur la boîte de vitesse ou pas?
Ensuite à la vue de mes vidéos, il a changé d'avis et il pense plutôt, sans être sûr, que c'est l'aiguille qui touche le fond du compteur, voir le mécanisme derrière qui raccroche.
Au vue de mes vidéos, vous opteriez plutôt pour quelle option ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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C'est pas que ça peut, c'est sûr mêmeCougarJaguar a écrit : Lorsque je lui ai expliqué le premier soucis, des aiguilles qui se lèvent à leurs maximum, il m´a dit que cela pouvait être la batterie, encore un bon point, car c'est vrai qu'elle est faible.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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- nolin.patrice
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franckyrocky a écrit :C'est pas que ça peut, c'est sûr mêmeCougarJaguar a écrit : Lorsque je lui ai expliqué le premier soucis, des aiguilles qui se lèvent à leurs maximum, il m´a dit que cela pouvait être la batterie, encore un bon point, car c'est vrai qu'elle est faible.
C´est même sûr. Ça m´est arrivé une fois.
PATRICE
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- Cougar
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Merci beaucoup pour vos réponses !
Cela me fait plaisir d'avoir déjà ''un soucis en moins'' !
Il ne reste plus qu'à voir pourquoi l'aiguille des km/h bloque ... Ah la la.. cela m'embête, j'espère vraiment que ce n'est pas grand chose
Cela n’empêche pas à la Cougar de rouler très bien, mais c'est quand même embêtant de devoir conduire à l'aveuglette entre 100 et 130 Km/h ... surtout pour les radars
J'ai aussi remarqué quelque chose de bizarre en la conduisant il y a deux semaines. Je vous avais parlé il y a 2 ans, de mon retour d'expérience sur une Cougar V6, n'ayant jamais conduit un 6 cylindres 24 soupapes, je m'étais surpris de reprendre dans une monté, chargée, en 3ème à 22 Km/h, la Cougar à vraiment très bien repris, je dirais même que j'étais plaqué dans le sièges, tellement j'étais surpris...
L'autre jour, j'ai voulu à nouveau voir cette extraordinaire souplesse d'utilisation, cette fois-ci en 4ème à 35 Km/h, mais j'étais surpris dans l'autre sens, elle a eu ''du mal'' à reprendre !
Pour je n'étais pas aussi chargé que la dernière fois et la monté était vraiment moins importante ...
Je n'ai pas insisté, car je sais qu'il ne faut pas faire du sous-régime, m'enfin j'étais quand même étonné qu'elle n'est pas mieux repris que notre Fiesta 1.6 Ti-VCT120...
Et chez vous, c'est pareil ? En 3ème sa reprend à 20 Km/h sans problème et ça peux même ''pousser'', et en 4ème pas du tout, ou c'est pas normal qu'elle n'est pas mieux repris en 4ème il y a 2 semaines ?
En tout cas pour moi la différence était flagrante !
PS: je n'avais pas la clim allumée.
Cela me fait plaisir d'avoir déjà ''un soucis en moins'' !
Il ne reste plus qu'à voir pourquoi l'aiguille des km/h bloque ... Ah la la.. cela m'embête, j'espère vraiment que ce n'est pas grand chose
Cela n’empêche pas à la Cougar de rouler très bien, mais c'est quand même embêtant de devoir conduire à l'aveuglette entre 100 et 130 Km/h ... surtout pour les radars
J'ai aussi remarqué quelque chose de bizarre en la conduisant il y a deux semaines. Je vous avais parlé il y a 2 ans, de mon retour d'expérience sur une Cougar V6, n'ayant jamais conduit un 6 cylindres 24 soupapes, je m'étais surpris de reprendre dans une monté, chargée, en 3ème à 22 Km/h, la Cougar à vraiment très bien repris, je dirais même que j'étais plaqué dans le sièges, tellement j'étais surpris...
L'autre jour, j'ai voulu à nouveau voir cette extraordinaire souplesse d'utilisation, cette fois-ci en 4ème à 35 Km/h, mais j'étais surpris dans l'autre sens, elle a eu ''du mal'' à reprendre !
Pour je n'étais pas aussi chargé que la dernière fois et la monté était vraiment moins importante ...
Je n'ai pas insisté, car je sais qu'il ne faut pas faire du sous-régime, m'enfin j'étais quand même étonné qu'elle n'est pas mieux repris que notre Fiesta 1.6 Ti-VCT120...
Et chez vous, c'est pareil ? En 3ème sa reprend à 20 Km/h sans problème et ça peux même ''pousser'', et en 4ème pas du tout, ou c'est pas normal qu'elle n'est pas mieux repris en 4ème il y a 2 semaines ?
En tout cas pour moi la différence était flagrante !
PS: je n'avais pas la clim allumée.
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- Cougar
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Me revoilà, cette fois-ci, je pense, pour la dernière ligne droite !
En effet le proprio est revenu et il est là pour 3 semaines
Au dernière nouvelle la Cougar refuse de démarrée ...
La batterie est HS, il l'a remplacé et elle s'est allumée au quart de tour, les aiguilles arrêtent également de faire leur yoyo au démarrage du moteur, donc c'était bien vue votre hypothèse sur ce soucis !
Seulement il y a un autre soucis ... Toujours le même en fait mais en pire... L'aiguille des Km/h qui bloquait entre 100 et 150 Km/h reste bloquée à 140 Km/h, même moteur et contact éteint (ou allumé) !
Le proprio à juste allumé le moteur un coup pour voir si elle s'allumait et si elle n'était pas en panne, mais il ne l´a pas sortie du garage pour aller faire un tour avec.
J'espère donc que cette aiguille va se débloqué en roulant ... a voir !
Autre nouvelle, je suis passer chez Ford, voir mon mécano, un pro de la mécanique qui adore et connait très bien les Ford.
Lorsque je lui ais dis: Cougar V6, il a fait la grimace ...
Il m'a dit c'est un nid à emmerde !
C'était la douche froide pour moi, je peux vous le dire ...
Bon, il va quand même regarder de près la voiture pour que je puisse avoir son avis, mais j'ai bien insister sur le fait qu'elle est vraiment nickel, mais lui à insister sur le fait qu'il connait 2 -3 personnes avec des Cougar, et entre des roulements qui lâche, qu'il est impossible de trouvé la pièce (heureusement qu'il à pu adapter des roulements de Ford Mondeo Mk1 cela pourrais vous servir), entre les pipes d'admissions qui se bouchent (il me semble avoir compris celà !!)
et des V6 malades, bref il se sauve lorsqu'il voit une Cougar rentrée au garage.
Il m'a dit: je sais comment que ça fonctionne ne t'inquiète pas, si tu la récupères je m'en occuperai, mais ce n'est vraiment pas celle que je préfère et surtout que je conseille (1500e pour le soucis de pipes) ...
J'ai réinsisté sur le fait qu'elle est nickel et qu'elle appartient à un retraité de 60 ans, il m'a dit oui génial, attends toi à avoir des soucis si tu veux te faire plaisir avec ... En effet l'une de ces connaissances à récupéré une Cougar, une première main à un mec de 60 ans qui ne l´a jamais brusquée et paf... soucis sur le moteur au bout de quelques milliers de kms ...
Certes, la conduite avec son nouveau propriétaire ne devait pas être la même.
Dites-moi quand même pas que vous êtes souvent embêter avec votre Cougar !! ??
Bref je me suis fais refroidir, surtout par lui car il est vraiment pro en mécanique, s´il me l'a dit ce n'est vraiment pas pour rien ...
PS: Je vais aller revoir mon bébé demain soir !!
En effet le proprio est revenu et il est là pour 3 semaines
Au dernière nouvelle la Cougar refuse de démarrée ...
La batterie est HS, il l'a remplacé et elle s'est allumée au quart de tour, les aiguilles arrêtent également de faire leur yoyo au démarrage du moteur, donc c'était bien vue votre hypothèse sur ce soucis !
Seulement il y a un autre soucis ... Toujours le même en fait mais en pire... L'aiguille des Km/h qui bloquait entre 100 et 150 Km/h reste bloquée à 140 Km/h, même moteur et contact éteint (ou allumé) !
Le proprio à juste allumé le moteur un coup pour voir si elle s'allumait et si elle n'était pas en panne, mais il ne l´a pas sortie du garage pour aller faire un tour avec.
J'espère donc que cette aiguille va se débloqué en roulant ... a voir !
Autre nouvelle, je suis passer chez Ford, voir mon mécano, un pro de la mécanique qui adore et connait très bien les Ford.
Lorsque je lui ais dis: Cougar V6, il a fait la grimace ...
Il m'a dit c'est un nid à emmerde !
C'était la douche froide pour moi, je peux vous le dire ...
Bon, il va quand même regarder de près la voiture pour que je puisse avoir son avis, mais j'ai bien insister sur le fait qu'elle est vraiment nickel, mais lui à insister sur le fait qu'il connait 2 -3 personnes avec des Cougar, et entre des roulements qui lâche, qu'il est impossible de trouvé la pièce (heureusement qu'il à pu adapter des roulements de Ford Mondeo Mk1 cela pourrais vous servir), entre les pipes d'admissions qui se bouchent (il me semble avoir compris celà !!)
et des V6 malades, bref il se sauve lorsqu'il voit une Cougar rentrée au garage.
Il m'a dit: je sais comment que ça fonctionne ne t'inquiète pas, si tu la récupères je m'en occuperai, mais ce n'est vraiment pas celle que je préfère et surtout que je conseille (1500e pour le soucis de pipes) ...
J'ai réinsisté sur le fait qu'elle est nickel et qu'elle appartient à un retraité de 60 ans, il m'a dit oui génial, attends toi à avoir des soucis si tu veux te faire plaisir avec ... En effet l'une de ces connaissances à récupéré une Cougar, une première main à un mec de 60 ans qui ne l´a jamais brusquée et paf... soucis sur le moteur au bout de quelques milliers de kms ...
Certes, la conduite avec son nouveau propriétaire ne devait pas être la même.
Dites-moi quand même pas que vous êtes souvent embêter avec votre Cougar !! ??
Bref je me suis fais refroidir, surtout par lui car il est vraiment pro en mécanique, s´il me l'a dit ce n'est vraiment pas pour rien ...
PS: Je vais aller revoir mon bébé demain soir !!
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- Cougar en furie
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Pardon,
Tu es vraiment sûr de ce mécano ?
Jamais mon garage Ford a dit cela et les V6 n'ont jamais eu de problèmes, si c'est bien entretenu.
De plus, pas de problème particulier avec les roulements à ma connaissance.
J'ai 200000 kms, je l 'ai eu neuve et j'ai juste eu un injecteur qui a été changé et l'alternateur et là je change mes amortisseurs.
Tu es vraiment sûr de ce mécano ?
Jamais mon garage Ford a dit cela et les V6 n'ont jamais eu de problèmes, si c'est bien entretenu.
De plus, pas de problème particulier avec les roulements à ma connaissance.
J'ai 200000 kms, je l 'ai eu neuve et j'ai juste eu un injecteur qui a été changé et l'alternateur et là je change mes amortisseurs.
Franck
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Je ne comprend pas ton mécano quand il dit avoir peur des Cougars, moi le mien ne tarit pas d´éloges dessus. Bon ãu niveau des V6, je ne connais pas trop, mais suivant ce que je peux lire sur le site il n´y a pas plus de problèmes que les autre voitures. Moi je possède un 2L, je l´ai acquis le 02/02/2002 avec 29580kms, aujourd hui j´ai 334285kms avec et j´en suis au niveau panne réel au prix de 185 euros - faisceau des fils de bougies grillées, le reste sont des réparations d´ordres de niveaux d entretien ( huiles, pneus, freins, courroies, embrayage, etc ). Récemment j´ai fais changé toutes les courroies et embrayage complet, plus divers plusieurs petites mises à jour pour un tarif de 1400euros. Pas fais chez un garage Ford où les prix sont parfois abusés, mais pas plus cher que les autres marques. Niveau pièces, à part certaines comme les phares; tapis; pc avant, les autre pièces sont très facile à trouver.
PATRICE
- GabmaxXx
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Je ne connais pas forcément bien les V6, mais ça fait pas mal de temps que je suis sur ce forum ( ) et les ennuis sur les Cougars sont quand même assez rares...
Je doute fortement de ton mecano Il ne confondrait pas avec la Probe par hasard ?
Fuir devant une Cougar, il ne faut tout de même pas exagérer !
Je doute fortement de ton mecano Il ne confondrait pas avec la Probe par hasard ?
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Sans vouloir rabaisser ton mécano, j´ai bien l´impression qui ne doit pas y connaitre grand chose sur la Ford Cougar....
Comme Gab l´a dit, les problèmes sur les Cougars sont assez rares! La Cougar est une voiture très fiable! Que ce soit 2L ou V6.
D´ailleurs, la plupart de ces rares problèmes sont souvent les mêmes: IRMC, EGR, triangles, etc..
Et ce n´est pas le passionné que je suis, qui affirme ça!
Quand je vois des modèles vulgaires, bien plus modernes, qui foirent pour un rien et n´importe quoi (je pense à la Fiesta de 2002 de ma soeur... ), je me dis bordel...la Cougar c´est de la très bonne bagnole! Même mon ancienne Sierra était beaucoup plus fiable que la plupart des modèles qu´on voit de nos jours.
Jètes un oeil sur la rubrique «Technique» et tu verras bien de quoi je parle.
Maintenant ton mécano a peut-être raison sur un point; les pièces.., le matériel disponible (ou pas) pour ce modèle.
Comme je l´ai déjà dis à plusieurs reprises, la Cougar est une voiture de passionné. Ce n´est pas tout à fait une voiture pour tous les jours.
Tu ne pourras très certainement pas, tout trouver chez ton concessionaire Ford, il faudra faire des recherches ailleurs, sur le net par exemple.
Si tu ne veux pas t´emmerder avec ce genre de désagréments, passes ton chemin et prends-toi une Clio ou une Corsa.
Comme Gab l´a dit, les problèmes sur les Cougars sont assez rares! La Cougar est une voiture très fiable! Que ce soit 2L ou V6.
D´ailleurs, la plupart de ces rares problèmes sont souvent les mêmes: IRMC, EGR, triangles, etc..
Et ce n´est pas le passionné que je suis, qui affirme ça!
Quand je vois des modèles vulgaires, bien plus modernes, qui foirent pour un rien et n´importe quoi (je pense à la Fiesta de 2002 de ma soeur... ), je me dis bordel...la Cougar c´est de la très bonne bagnole! Même mon ancienne Sierra était beaucoup plus fiable que la plupart des modèles qu´on voit de nos jours.
Jètes un oeil sur la rubrique «Technique» et tu verras bien de quoi je parle.
Maintenant ton mécano a peut-être raison sur un point; les pièces.., le matériel disponible (ou pas) pour ce modèle.
Comme je l´ai déjà dis à plusieurs reprises, la Cougar est une voiture de passionné. Ce n´est pas tout à fait une voiture pour tous les jours.
Tu ne pourras très certainement pas, tout trouver chez ton concessionaire Ford, il faudra faire des recherches ailleurs, sur le net par exemple.
Si tu ne veux pas t´emmerder avec ce genre de désagréments, passes ton chemin et prends-toi une Clio ou une Corsa.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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Objection !David Zuzarte a écrit :Ce n´est pas tout à fait une voiture pour tous les jours.
Nombre d'entre nous l'utilisons comme véhicule de tous les jours
L'important, c'est un entretien à jour et pas de brutalité !
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Moi j´en fais parti également....malheureusement , mais c´est assez risqué, en tenant compte du fait que certaines pièces sont chiantes pas possible à dénicher....GabmaxXx a écrit :Objection !David Zuzarte a écrit :Ce n´est pas tout à fait une voiture pour tous les jours.
Nombre d'entre nous l'utilisons comme véhicule de tous les jours
L'important, c'est un entretien à jour et pas de brutalité !
Voilà pourquoi je dis que la Cougar n´est pas la meilleure option pour un usage quotidien.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar en furie
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Non, il suffit de bien chercher car tout se trouve, mais il faut passer les frontièresDavid Zuzarte a écrit : Moi j´en fais parti également....malheureusement , mais c´est assez risqué, en tenant compte du fait que certaines pièces sont chiantes pas possible à dénicher....
Fred
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- Cougar en furie
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Depuis son achat, c´est ma voiture de tous les jours et au niveau pièces je n´ai jamais eu trop de mal pour les trouver. Il y en a que j´ai trouvé sur Ebay.UK, Ebay.DE et Ebay.US.GabmaxXx a écrit :Objection !David Zuzarte a écrit :Ce n´est pas tout à fait une voiture pour tous les jours.
Nombre d'entre nous l'utilisons comme véhicule de tous les jours
L'important, c'est un entretien à jour et pas de brutalité !
Il suffit de chercher un peu et de lire sur le forum les notes et autres, et les conseils.
PATRICE