Problème tringlerie essuie glace (topic avec tuto)

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

TF37
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012 10:21
Modèle de votre cougar : V6-2000

25 oct. 2012 12:32

Merci Patrice,
Je les ai appele ils doivent me rappeler apres avoir vu s'ils avaient en stock
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 oct. 2012 02:58

TF37 a écrit :Parcontre compatible Gauche-Droite ou pas ?
Les tringleries UK ne sont pas compatibles... :non:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
TF37
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012 10:21
Modèle de votre cougar : V6-2000

26 oct. 2012 08:40

Merci David,
C'est bien ce que je craignais. Pour vôtre info, quand même d'une part le gars en UK est très sympa et honnête, car avant de répondre à ma note, il etait entrain de verifier la compatibilité. De plus, même si ce n'est pas marqué sur son site, il peut livrer des pièces en France (il doit quand meme y en avoir des compatibles .... tout n'est pas inversé) et d'autre part, l'adresse donnée par Patrice (N7 auto) m'a aussi repondu, mais j'avais déjà fait affaire avec Panpan.

L'adresse du store UK sur Ebay avec ses coordonnées :
http://stores.ebay.co.uk/South-Cumbria- ... 7675.l2563
Graham Edwards
Park Road Industrial Estate
Barrow In Furness
Cumbria
LA144EQ
United Kingdom
Phone (de France ne pas mettre le 0) : 00-44-(0)7794921050
Email:graham.l.edwards@googlemail.com
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

26 oct. 2012 08:56

Perso, j'ai été un peu déçu par cette casse, je leur ai acheté quatres roues (jantes chromées et pneus Michelin) vendu comme "en bon état"...
Et j'aurai dû me douter: un train en monte non homologué, 3mm de sillon et les quatres jantes très oxydées... :-/
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
TF37
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012 10:21
Modèle de votre cougar : V6-2000

26 oct. 2012 15:37

Laquelle, UK ou France?
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

26 oct. 2012 15:53

Il doit parler de cette casse:
http://n7-auto-pieces.com/

Moi j ai déjà commandé chez eux, je n´ai eu aucun problème, produit correct (siège avant conducteur), envoi rapide et prix correct.
PATRICE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

28 oct. 2012 22:33

Voila démonté, en effet sans difficulté... :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
TF37
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2012 10:21
Modèle de votre cougar : V6-2000

08 nov. 2012 10:20

Merci Panpan,
Je suis de retour et je récupère ma voiture cet après-midi, cela veut dire que mon garagiste a bien reçu la pièce et a pû la monter.
Encore merci pour ta diligence et ton honnêteté.
Bon courage pour la suite avec ta Cougar.
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 122
Enregistré le : 03 avr. 2012 16:36
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : LOIRET

13 mars 2013 18:41

Hello tout le monde, et bien les félins ont froid aux dents actuellement !
Image
Donc même problème que vous, les essuies glace m'ont lâché ce matin à cause de la neige gelée (-6),
C'est la rotule de droite qui ne tient plus, pas celle de la tringle que l'on voit sur le schéma, qui dirige
les deux balais, mais celle du dessous, vers les repères 6 et 8
Image
En effet prix annoncé, plus de 300€, donc faut que je recherche sur le net, voir en Pologne, sinon si je ne
trouve pas, je pense transpercer l'ensemble, et y mettre un axe avec goupille(s).
En attendant, si vous avez des pics de la façon dont vous avez réparé !? pour voir comment et voir si même
endroit !
Merci d'avance
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

13 mars 2013 19:15

J´ai eu le même problème, la rotule ne tenait plus dans l axe. Donc j´ai percé l´ensemble et refixé le tout avec boulon et écrou de 6, depuis impeccable ( cela depuis 5 ans ).
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

13 mars 2013 21:00

nolin.patrice a écrit :J´ai eu le même problème, la rotule ne tenait plus dans l axe. Donc j´ai percé l´ensemble et refixé le tout avec boulon et écrou de 6, depuis impeccable ( cela depuis 5 ans ).
Bon à savoir ! ;-)
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 122
Enregistré le : 03 avr. 2012 16:36
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : LOIRET

17 mars 2013 18:39

Salut, et bien ça y est, c'est réparé :sol:
Démontage du cache entrée d'air, tournevis cruciforme pour les trois vis extérieures
Image Image
Retirer joint étanchéïté, il est juste emboité
Image
Empreinte torx T30 pour les trois vis sous le capot
Image
Démontage des deux essuie-glace, clef de 15, j'ai fait deux repères à la pointe à tracer pour leur emplacement, sinon se servir des traces sur le parebrise pour le positionnement lors du remontage
J'ai retiré l'ensemble tringlerie et moteur pour facilité la réparation, déconnexion électrique et démontage par trois boulons avec clef de 8 (j'avais commencé par les trois boulons du moteur, clef de 10, mais pas besoin)
Image Image
Gorge et rotule en cause, usure !
Image Image
Pour info, pendant que c'est démonté, réf sur les deux bras, joint et moteur
Image Image
Image Image
Début de réparation, limage du dessus du pivot, ensuite perçage de l'ensemble des pièces
Image Image
Image Image
Image Image
Après montage à blanc, graissage de l'ensemble de chaques pièce à la graisse noire type Belleville, boulon inox + écrou nylstop, attention épaisseur de la tête du boulon, pour passage libre de la tringle !
Image Image
Image
Ensuite remontage de l'ensemble en sens inverse, attention, durant le démontage ou remontage, lors des ouvertures et fermetures du capot pour atteindre les différentes vis, attention au cache écrou de l'essuie-glace droit (en étant devant) car celui ci en position levé ne passe pas, je l'ai cassé d'un coté ! réemboité, il a l'air de tenir
Image
Voilà, réparé, souhaitant que ça dure ;-)
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 mars 2013 18:53

Merci pour ce très bon tuto :oui: :jap:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 122
Enregistré le : 03 avr. 2012 16:36
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : LOIRET

17 mars 2013 19:25

Merci !
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

22 mars 2013 13:35

Super tuto avec un texte simple et efficace, merci encore!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Répondre