Encore un Pumiste ...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
C'est sûr que c'est cher...
Mais bon, là c'était l'occasion parfaite pour tester: 20 € de réduc + d'autres voitures similaires qui passent, ça permet de ce faire un avis éclairé sur la santé du moteur ...
L'idéal serait qu'à chaque modif moteur, de passer là dessus pour valider ou non le montage de chaque élément !
---> Comme les pros quoi ... mais bon vu le tarif on va éviter d'y aller pour une broutille
Pour le moment, je cogite à 2-3 modifs moteur supplémentaires, mais soft, c'est ma voiture de tous les jours, alors vaut mieux que ça soit fiable ...
Pour le chassis, j'ai repéré une barre antirapprochement qui me plait bien et il me reste à modifier des moyeux arrières à disque pour conserver l'ABS, comme d'origine.
Après pour les expérimentations et modifs de bourrin, j'ai la deuxième Puma sous la main
Mais bon, là c'était l'occasion parfaite pour tester: 20 € de réduc + d'autres voitures similaires qui passent, ça permet de ce faire un avis éclairé sur la santé du moteur ...
L'idéal serait qu'à chaque modif moteur, de passer là dessus pour valider ou non le montage de chaque élément !
---> Comme les pros quoi ... mais bon vu le tarif on va éviter d'y aller pour une broutille
Pour le moment, je cogite à 2-3 modifs moteur supplémentaires, mais soft, c'est ma voiture de tous les jours, alors vaut mieux que ça soit fiable ...
Pour le chassis, j'ai repéré une barre antirapprochement qui me plait bien et il me reste à modifier des moyeux arrières à disque pour conserver l'ABS, comme d'origine.
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Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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Pas donné, en effet....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Pauvre ami, tout les prix sont élevés ici !
Sauf le salaire évidemment
Sinon, j'ai commandé de nouveau étriers pour la Puma n°2, le freinage avant devrait passer de 240mm à 300 !
Et le challenge consistera à passer ça dans des roues en 15
Sauf le salaire évidemment
Sinon, j'ai commandé de nouveau étriers pour la Puma n°2, le freinage avant devrait passer de 240mm à 300 !
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Viens passer quelques temps ici au Portugal, tu verras bien quelle est la définition de «cher»....alex' a écrit :Pauvre ami, tout les prix sont élevés ici !
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Non sans dec', il est clair qu'on se fait entuber plein pot en Union Européenne, mais bon ...
T'écoutes les gens, c'est normal, on ne devrait pas ce plaindre, machin toussa
Le nivellement par le bas quoi ... tout domaines confondus, éducation, culture, santé, nourriture, confort et niveau de vie global
Après, j'espère pour toi que vous n'avez pas d'ayatollah écolos et des talibans sécurité routière comme on en a ici,
parce que sinon, t'es mal barré
T'écoutes les gens, c'est normal, on ne devrait pas ce plaindre, machin toussa
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Je pense que monter un V6 dans une Puma, ça va te revenir cher avec beaucoup de contraintes au niveau poids et niveau fixation moteur, etc...
Tu peux aussi monter le moteur de la Fiesta RS Turbo, pas mal de personnes le font en ce moment et avec une bonne préparation tu auras 200ch..
Ou sinon tu restes avec ton bloc et tu montes un turbo ou un compresseur basse pression...mais là, il faut de bonnes connaissances...revoir refroidissement, lubrification, carto moteur...et donc beaucoup de modifs...
Sinon, si tu veux rester en atmo et surtout moins cher avec moins de modifs; un bloc Focus ST (170ch), un bloc de RS2000 (150ch) ou Fiesta ST (150ch), ou un bloc de Fiesta/Escort 16V (130ch), tu auras quelque chose de fiable et de pas trop cher avec la même recette que tu as déjà appliqué + des AAC, tu aurais entre 150-200ch suivant le bloc et la préparation dessous...
Tu peux aussi monter le moteur de la Fiesta RS Turbo, pas mal de personnes le font en ce moment et avec une bonne préparation tu auras 200ch..
Ou sinon tu restes avec ton bloc et tu montes un turbo ou un compresseur basse pression...mais là, il faut de bonnes connaissances...revoir refroidissement, lubrification, carto moteur...et donc beaucoup de modifs...
Sinon, si tu veux rester en atmo et surtout moins cher avec moins de modifs; un bloc Focus ST (170ch), un bloc de RS2000 (150ch) ou Fiesta ST (150ch), ou un bloc de Fiesta/Escort 16V (130ch), tu auras quelque chose de fiable et de pas trop cher avec la même recette que tu as déjà appliqué + des AAC, tu aurais entre 150-200ch suivant le bloc et la préparation dessous...
Elle me parait bizarre ta courbe Pmax à 5700 au lieu de 6200, alors que toute ta préparation devrait plutôt ammener des cv plus haut perchés, parcontre le couple me semble très en accord avec ta préparation.
On dirait qu'en haut des tours, il y a un bouchon ou un manque....
On dirait qu'en haut des tours, il y a un bouchon ou un manque....
Il existe des logiciels comme Powerdyn ou autre, qui permettent de connaitre le gain de cv´s entre deux modifs, je l'ai pas mal utilisé et je suis très satisfait...alex' a écrit :C'est sûr que c'est cher...
Mais bon, là c'était l'occasion parfaite pour tester: 20 € de réduc + d'autres voitures similaires qui passent, ça permet de ce faire un avis éclairé sur la santé du moteur ...
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Mais avec le monde du smartphone, je suis passé à PerfExpert, il vaut pas très cher et là au moins, pas besoin de branchement ou autre....
Prace que avoir la puissance ca ne sert pas que au connaitre les cheveaux....
Salut,TPST200 a écrit :Je pense que monter un V6 dans une puma ca va te revenir chere avec beaucoup de contraite au niveau poid et niveau fixation moteur etc...
Tu peux aussi monter le moteur de la fiesta RS turbo, pas mal de personne le fond en ce moment et avec une bonne prepa tu auras 200ch..
Ou sinon tu reste avec ton bloc et tu montes turbo ou compresseur basse pression...mais là il faut de bonnes connaissances...revoir refroidissement, lubrification, carto moteur...et donc beaucoup de modif...
Sinon, si tu veux rester en atmo, et surtout moins chere avec moins d modif, un bloc focus ST (170ch), un bloc de RS2000 (150ch) ou fiesta ST (150ch), ou un bloc de fiesta/Escort 16V (130ch), tu auras quelque chose de fiable et de pas trop chere avec la même recette que tu as deja appliqué + des aac tu aurais entre 150-200ch suivant le bloc et la prepa dessous...
Pour le prix, je compte trouver une donneuse complète ou presque, à petit budget (moins de 500 € dans un premier temps), ça m'évitera d'avoir à racheter une boite/cardan, la gestion et tout le toutime ...
Le V6 est apparemment tout alu, donc pour le poids, ça devrait rester dans la normale ... pas pire qu'une Fiesta mazout quoi
Monter un Zetec en turbo, pour l'instant, je ne me sens pas capable de le faire, il me reste trop d'inconnu à ce sujet
pour que je me lance dans cette aventure.
Un bloc RS Turbo, ça a l'air pas mal, mais ça ne court pas les rues ... et puis ça commence à ce faire vieux: qu'en est-il de la disponibilité des pièces détachées ?
Le bloc de Focus ST, il me plairait bien ... mais je n'en trouve pas!
Un bloc RS2000, c'est apparement un vieux bloc de Sierra avec une culasse 16S et des optimisations, pas forcément plus light qu'un V6, et pour lui faire gagner des cv ... faut batailler !
Un bloc de Fiesta ST: introuvable/bien souvent hors budget, sinon tout le ST170 il me tente bien !
Un zetec E 2L 130 cv: stock, l'intérêt est limité par rapport à un 1.7 125cv de Puma, préparé sa dépotte, mais pour l'instant ... j'essaye de faire pour le mieux, avec un budget light !
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Certains me disent que c'est dû au collecteur 4-2-1, qui privilégie le couple à la puissance par rapport à un 4 en 1, d'autres diront que c'est dû à la présense du catalyseur ...TPST200 a écrit : Elle me parait bizarre ta courbe Pmax à 5700 au ieu de 6200 alors que toutes ta prepa devrait plutot amener des cv plus haut percher par contre le couple me semble très en accord avec ta prepa.
On dirait qu'en haut des tours il y a un bouchon ou un manque....
Bref, plusieurs pistes à creuser
Powerdyn ? hummm ... faut que je regarde ça !
En tout cas, merci pour tes conseils
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Crois moi...on est bien plus «mal barré» que vous! Bien plus...alex' a écrit :....parce que sinon, t'es mal barré
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oui, mais c'est HS...David Zuzarte a écrit : Crois moi...on est bien plus «mal barré» que vous! Bien plus...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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En fait, c'est pas tout à fait correct, un 4/2/1 prévilégie le couple "en bas des tours" mais prévilégie aussi les tours max, car il y a moins de contre-pressions à l'échappement...bien sûr si le 4/2/1 est bien conçu, c'est à dire que les deux premiers Y réunissent; cylindres 1 et 3 et que 2 et 4 et ensuite que le deuxième Y soit assez loin des premiers Y...On rigole pas...car j'ai déjà vu des 4/2/1 qui reunissaient cylindres 1-4 et 2-3...alex' a écrit :Certains me disent que c'est dû au collecteur 4-2-1, qui privilégie le couple à la puissance par rapport à un 4 en 1, d'autres diront que c'est dû à la présense du catalyseur ...TPST200 a écrit : Elle me parait bizarre ta courbe Pmax à 5700 au ieu de 6200 alors que toutes ta prepa devrait plutot amener des cv plus haut percher par contre le couple me semble très en accord avec ta prepa.
On dirait qu'en haut des tours il y a un bouchon ou un manque....
Bref, plusieurs pistes à creuser
Powerdyn ? hummm ... faut que je regarde ça !
En tout cas, merci pour tes conseils
Après pour le cata c'est possible qu'il soit trop petit, donc bouche et malgré le 4/2/1, il provoque des contre-pressions importantes...
Pour moi les pistes du problèmes:
- ton cata (collecteur je pense pas...) que tu ne pourras pas enlever, car il me semble que tu as deux sondes : une avant cata et une après cata...
- un problème de richesse en haut des tours pour vérifier ce point, il faut monter un mano d'AFR (air fuel ratio)
- un problème d'allumage: soit un réel problème d'étincelle, soit un decalage de l'avance suite à des cliquetis (si tu as un capteur de cliquetis) donc la source peut être un problème de richesse...
Mais normalement, si tu as pas touché au AAC, la gestion d'origine ne devrait pas poser de problèmes...
Si tu te sens pas capable pour un bloc Zetec Turbo, laisses tomber cette option, car il y a énormement de boulot et d'investissement, pas contre les 300ch son atteignable assez facilement...alex' a écrit : Monter un Zetec en turbo, pour l'instant, je ne me sens pas capable de le faire, il me reste trop d'inconnu à ce sujet
pour que je me lance dans cette aventure.
Un bloc RS Turbo, ça a l'air pas mal, mais ça ne court pas les rues ... et puis ça commence à ce faire vieux: qu'en est-il de la disponibilité des pièces détachées ?
Le bloc de Focus ST, il me plairait bien ... mais je n'en trouve pas!
Un bloc RS2000, c'est apparement un vieux bloc de Sierra avec une culasse 16S et des optimisations, pas forcément plus light qu'un V6, et pour lui faire gagner des cv ... faut batailler !
Un bloc de Fiesta ST: introuvable/bien souvent hors budget, sinon tout le ST170 il me tente bien !
Un zetec E 2L 130 cv: stock, l'intérêt est limité par rapport à un 1.7 125cv de Puma, préparé sa dépotte, mais pour l'instant ... j'essaye de faire pour le mieux, avec un budget light !
Des blocs RS, il y en a encore pas mal, mais en général il faut prevoir une remise en état et contrôle...s'il y a encore pas mal de pièces d'occasion, Ford fourni encore pas mal de pièces et si ce n'est pas la cas, il reste Burton au UK qui a tout ce qu'il faut....Par contre il faut prendre le bloc de Fiesta (et non Escort) et le plus gros problème c'est de pouvoir récupérer le faisceau moteur et là, c'est plus problématique...
Pour le montage du moteur de Fiesta RS dans la Puma, je connais directement ou indirectement plusieurs personnes qui font ce montage...
Le potentiel de préparation d'un bloc 2L (130ch) est bien plus important qu'un bloc 1,7 (125ch), une très bonne préparation atmo c'est 100ch/l => pour un 2L c'est 200ch et un 1,7L c'est 170ch, donc il y a un écart de 30ch et c'est pas negligeable pour 1000kg...
Regardes ici: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s c'est assez interressant...
Là c'est encore plus interessant, mais il faut prevoir l'expédition : http://www.ebay.co.uk/itm/FIESTA-RS-TUR ... 446wt_1172...
Va voir sur Ebay UK, il y a plein de moteurs et à pas cher et souvent déjà préparés...