Bonsoir à tous,
Voilà, je viens à vous car j'ai un petit problème. Après avoir dépassé les 90-100 km/h, lorsque j'accélère à fond (pied au plancher), je ressens des vibrations au niveau du volant, principalement et l'habitacle. Parcontre, je peux être à 200, si je n'accélère pas à fond, je ne ressens aucunes vibrations. Je trouve ça assez bizzard quand même.
Merci d'avance !
Vibration volant lors d'accelération
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
On pourrait dire équilibrage, mais cela n'a rien à voir avec le régime moteur ... Support moteur ? Embrayage/volant ?
Attendons les autres avis de cette belle communauté Cougar
Attendons les autres avis de cette belle communauté Cougar
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
En règle général, s'il y a trépidations dans le volant, c'est lié à un dysfonctionnement au niveau du train roulant...
Donc ça peut-être dû aux roulements, aux amortisseurs, à l'équilibrage, ...
Mais ça peut aussi être dû, comme dit plus haut, aux silent-blocs moteurs.
Sans examen, difficile de connaitre la cause exacte
Donc ça peut-être dû aux roulements, aux amortisseurs, à l'équilibrage, ...
Mais ça peut aussi être dû, comme dit plus haut, aux silent-blocs moteurs.
Sans examen, difficile de connaitre la cause exacte
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 112
- Enregistré le : 05 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement, je prends rendez-vous chez Feu Vert la semaine prochaine pour faire un diagnostique.
Je suis allé chez Ford tout à l'heure, j'ai expliqué mon problème au responsable atelier, il m'a dit que ça pouvait être du jeu dans un des cardans, mais à mon avis ça doit être autre chose, surtout qu'ils veulent me faire payer 50-90 euros rien que pour faire un petit diagnostique.
Merci encore !
Je suis allé chez Ford tout à l'heure, j'ai expliqué mon problème au responsable atelier, il m'a dit que ça pouvait être du jeu dans un des cardans, mais à mon avis ça doit être autre chose, surtout qu'ils veulent me faire payer 50-90 euros rien que pour faire un petit diagnostique.
Merci encore !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Truc tout con, pas de boulon de roue desserré ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 112
- Enregistré le : 05 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Salut à tous, je reviens de chez Feu Vert.
Apparement, c'est les silent-blocs des deux triangles de suspension qui sont morts ( vous confirmez la relation avec les symptômes? ). Et comme ils n'ont pas les pièces, il ne peuvent rien faire, du coup ils ne m'ont pas fait payer le diagnostique.
Donc je compte acheter des triangles sur Rockauto et puis les monter chez un garagiste. Vous pouvez me donner des conseils sur ce site? Quelle marque choisir et surtout en combien de temps on reçoit les objets?
Merci !
Apparement, c'est les silent-blocs des deux triangles de suspension qui sont morts ( vous confirmez la relation avec les symptômes? ). Et comme ils n'ont pas les pièces, il ne peuvent rien faire, du coup ils ne m'ont pas fait payer le diagnostique.
Donc je compte acheter des triangles sur Rockauto et puis les monter chez un garagiste. Vous pouvez me donner des conseils sur ce site? Quelle marque choisir et surtout en combien de temps on reçoit les objets?
Merci !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Va faire un tour sur le topic de Cougar58, tu y trouveras tes réponses.safir365 a écrit : Vous pouvez me donner des conseils sur ce site? Quelle marque choisir et surtout en combien de temps on reçoit les objets? Merci !
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Sinon, tu peux très bien juste remplacer tes silent-block !
Sur Fiesta/Puma, on est un certain nombre a avoir remplacé les silent-bloc de triangle, par des modèles en polyuréthane (Powerflex, floflex, ect) ... c'est pas forcément plus économique, mais au niveau tenue de route, il y a de l'amélioration.
Sur certains triangles "pas cher", la tôle du triangle serait de moins bonne qualité.
Sur Fiesta/Puma, on est un certain nombre a avoir remplacé les silent-bloc de triangle, par des modèles en polyuréthane (Powerflex, floflex, ect) ... c'est pas forcément plus économique, mais au niveau tenue de route, il y a de l'amélioration.
Sur certains triangles "pas cher", la tôle du triangle serait de moins bonne qualité.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Vu le prix sur ce site et sans vouloir faire de pub, Rockauto est la meilleure solution!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!