Je pari que la «petite» a un aussi bon freinage que le V6.Cougar77 a écrit :Il faut bien freiner la grosse bête quand même![]()
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La petite elle freine toute seule
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Je pari que la «petite» a un aussi bon freinage que le V6.Cougar77 a écrit :Il faut bien freiner la grosse bête quand même![]()
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La petite elle freine toute seule
Il y a déjà 4 disques, ça aideDavid Zuzarte a écrit :Je pari que la «petite» a un aussi bon freinage que le V6.Cougar77 a écrit :Il faut bien freiner la grosse bête quand même![]()
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La petite elle freine toute seule
alex' a écrit : Il y a déjà 4 disques, ça aide![]()
T'aurais des tambours à l'arrière, tu dirais pas ça
Les goûts ne se discutent pas.alex' a écrit :Non, justement c'est sa le problème ...
Un tambour en bon état, et de diamètre conséquent freinera bien,
mais pas longtemps dans le cas d'un roulage "intensif" ... que sa soit sur circuit,
C'est bien ce que je dis au débutSi tu es un Sébastien Loeb en WRC ou un pilote Red bull sur circuit, le tambour montrera vite ses limites (bis)
ou tout simplement dans la descente de certains cols : sa va sur-chauffer, et du coup il y a une perte d'efficacitée
Les descentes de col ou autres fortes déclivités doivent faire appel au "frein moteur" afin de limiter l'échauffement inutile des freins (que ce soit tambours ou disques) On apprend tous ce principe de sécurité dans les écoles de conduite non ?![]()
Après, sur que si tu adopte une conduite 3ième age, tambours or not tambours,
il n'y a pas de souçis![]()
Perso je connais des personnes d'un âge certainqui conduisent très bien, avec ou "sans tambours ni trompettes" et qui ne sont pourtant pas des limaces.
Un frein à disque est plus mordant, tout en restant constant et dosable, à mon goût.
Oui, j'ai un voisin qui a un "énoooorme" 4x4 qui a pris un ou deux graviers (remplacement de l'ensemblePanpan a écrit :En effet, logique.
Ok, merci.![]()
Pour ce qui est du "mordant" c'est aussi une sensation... l'assistance y est pour bcp aussi...
Je le pense également![]()
J'ai entendu dire que les disques percés etait deconseillés pour les 4x4 à causes des "gravillons" qui pouraient se coincer dans les trous...
Décidément, je ne dois pas bien me faire comprendrealex' a écrit :Le frein moteur, bien sur que je connais
Mais un moteur atmo essence de petite cylindrée a beaucoup moins de frein moteur qu'un mazout ...
Dans le cadre de cette discussion, je ne parle que du frein moteur et du ratio disques tambours, et non pas de moteur Diesel ou essence![]()
et quand je parle d'un col, je parle d'un vrai descente a plus de 10% sur quelques km ....
tu verra que le frein moteur ne sera pas suffisant