De l'huile autour du bouchon de remplissage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

safir365
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12 déc. 2012 22:09

Voila je vous en prie, il faut que quelqu'un me trouve une solution : :oops:

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franckyrocky
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12 déc. 2012 22:13

Vérifie déjà les vis si elles sont bien serrées mais en ne serrant pas comme une brute :razz:
Si c'est OK, alors ça doit venir du joint de cache culbuteurs.
Franck
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12 déc. 2012 22:15

Ok je check ça tout de suite, et le bouchon vous avez vu comment il fuit !?!? :beuh:
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nolin.patrice
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12 déc. 2012 22:18

franckyrocky a écrit :Vérifie déjà les vis si elles sont bien serrées mais en ne serrant pas comme une brute :razz:
Si c'est OK, alors ça doit venir du joint de cache culbuteurs.
Idem que Francky, tu vérifies en premier le serrage des vis. Et si c´est pas ça, c´est le joint à changer. Je te joins un lien pour tarif de ceux-ci:
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... r/458.html
Mais tu peux en trouver sur d´autres sites.
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franckyrocky
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12 déc. 2012 22:20

safir365 a écrit :Ok je check ca tout de suite, et le bouchon vous avez vu comment il fuit !?!? :beuh:
Effectivement, et à changer surement...
ton bouchon, il "clique" bien quand tu le fermes ?
Franck
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12 déc. 2012 22:27

Joint de cache culbuteur ... faut pas paniquer ;-)

Il faut démonter le cache culbuteur, s'assurer que le plan de joint est propre et en bon état, monter le joint neuf, serrer en croix et au couple.
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12 déc. 2012 22:57

Merci à tous pour vos réponses très rapides. Donc j'ai du nouveau, j'ai pû resserer chacune des vis ( un tour de clé minimum) et j'ai tout nettoyé. Je suis aller faire un tour d'essai (3kms) en accelerant à fond. Pour l'instant, pas d'huile qui coule du bouchon de remplissage, ni du coté des vis. Je surveille ça et je vous tiens au courant.

Encore une fois MERCI !
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13 déc. 2012 08:03

Bonne nouvelle.
Par contre si ça se desserre, je passerais un petit coup de frein filet sur chacune des vis.
Et le changement du bouchon je le ferais pour être sur. ;-) Bon courage
Franck
alex'
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13 déc. 2012 11:26

Si ça refuit, change le joint ...

Ça coûte pas une fortune et tu seras peinard ;-)
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13 déc. 2012 16:39

Hello, je crois bien que c'est reglé les gars. Je l'ai vraiment poussé à fond aujourd'hui, et rien, pas de traces d'huile, même pas au niveau du bouchon. Je la garde en observation quelques jours pour voir si ca dure :)

MERCI !
alex'
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13 déc. 2012 17:07

Surveille le niveau d'huile et l'état du carter moteur pendant quelques temps ...

sa m'était arrivé aussi, sauf que sa coulait pas forcément de manière très visible
quand tu vois le carter plein d'huile et 1/4 en moins sur la jauge, tu te pose des questions :shock:

Sa serait dommage de casser le moteur par manque d'huile pour une histoire de joint de cache culbu
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13 déc. 2012 17:18

Ouais t'inquietes je surveille tout le temps le niveau d'huile, depuis que je l'ai acheté :D.
Je fais la mesure moteur chaud, je l'éteins et j'attends 15 min le temps que l'huile se depose. C'est correct?
alex'
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13 déc. 2012 19:14

Le mieux c'est de regarder le matin après une bonne nuit de repos pour ta Cougar,
sur un sol parfaitement plat ;-)
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13 déc. 2012 19:46

Le matin à froid? Dans la notice ils disent bien qu'il faut verifier à chaud ... :voyons:
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11 janv. 2013 17:27

Salut à tous, je reviens de vacances et ça fait un mois que je n'ai pas touché ma Cougar. Après avoir fait un petit tour avec, je vois de l'huile qui sort d'entre la culasse et le cache. Donc c'est bien le joint du cache qui est foutu. C'est facile de le changer? Genre je peux le faire moi même?
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