De l'huile autour du bouchon de remplissage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Vérifie déjà les vis si elles sont bien serrées mais en ne serrant pas comme une brute
Si c'est OK, alors ça doit venir du joint de cache culbuteurs.
Si c'est OK, alors ça doit venir du joint de cache culbuteurs.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- nolin.patrice
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Idem que Francky, tu vérifies en premier le serrage des vis. Et si c´est pas ça, c´est le joint à changer. Je te joins un lien pour tarif de ceux-ci:franckyrocky a écrit :Vérifie déjà les vis si elles sont bien serrées mais en ne serrant pas comme une brute
Si c'est OK, alors ça doit venir du joint de cache culbuteurs.
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... r/458.html
Mais tu peux en trouver sur d´autres sites.
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Effectivement, et à changer surement...safir365 a écrit :Ok je check ca tout de suite, et le bouchon vous avez vu comment il fuit !?!?
ton bouchon, il "clique" bien quand tu le fermes ?
Franck
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Joint de cache culbuteur ... faut pas paniquer
Il faut démonter le cache culbuteur, s'assurer que le plan de joint est propre et en bon état, monter le joint neuf, serrer en croix et au couple.
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Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- Apprenti Cougar
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Merci à tous pour vos réponses très rapides. Donc j'ai du nouveau, j'ai pû resserer chacune des vis ( un tour de clé minimum) et j'ai tout nettoyé. Je suis aller faire un tour d'essai (3kms) en accelerant à fond. Pour l'instant, pas d'huile qui coule du bouchon de remplissage, ni du coté des vis. Je surveille ça et je vous tiens au courant.
Encore une fois MERCI !
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- Cougar en furie
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Bonne nouvelle.
Par contre si ça se desserre, je passerais un petit coup de frein filet sur chacune des vis.
Et le changement du bouchon je le ferais pour être sur. Bon courage
Par contre si ça se desserre, je passerais un petit coup de frein filet sur chacune des vis.
Et le changement du bouchon je le ferais pour être sur. Bon courage
Franck
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- Apprenti Cougar
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Hello, je crois bien que c'est reglé les gars. Je l'ai vraiment poussé à fond aujourd'hui, et rien, pas de traces d'huile, même pas au niveau du bouchon. Je la garde en observation quelques jours pour voir si ca dure
MERCI !
MERCI !
Surveille le niveau d'huile et l'état du carter moteur pendant quelques temps ...
sa m'était arrivé aussi, sauf que sa coulait pas forcément de manière très visible
quand tu vois le carter plein d'huile et 1/4 en moins sur la jauge, tu te pose des questions
Sa serait dommage de casser le moteur par manque d'huile pour une histoire de joint de cache culbu
sa m'était arrivé aussi, sauf que sa coulait pas forcément de manière très visible
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- Apprenti Cougar
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Ouais t'inquietes je surveille tout le temps le niveau d'huile, depuis que je l'ai acheté .
Je fais la mesure moteur chaud, je l'éteins et j'attends 15 min le temps que l'huile se depose. C'est correct?
Je fais la mesure moteur chaud, je l'éteins et j'attends 15 min le temps que l'huile se depose. C'est correct?
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- Apprenti Cougar
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Salut à tous, je reviens de vacances et ça fait un mois que je n'ai pas touché ma Cougar. Après avoir fait un petit tour avec, je vois de l'huile qui sort d'entre la culasse et le cache. Donc c'est bien le joint du cache qui est foutu. C'est facile de le changer? Genre je peux le faire moi même?