Carburant (prix)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ici ça descend 2 centimes, ça en remonte 4 ou 6 juste après...
En Espagne parcontre, je le paye actuellement 1,33.
En Espagne parcontre, je le paye actuellement 1,33.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ici ça n'évolue pas vraiment non plus: 1.455 le SP95 dans toutes les grandes surfaces du secteur...
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
1,449 au Leclerc de Blois
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est un poil moins cher qu'à La Rochelle alors que nous avons des dépôts de carburants à proximité
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le SP95 est revenu à 1.449 ici
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Selon les témoignages d´amis en Suisse, dans ce pays, l´essence est moins chère que le mazout et relativement au prix du SP95; il est moins cher qu´en France, se situant dans les mêmes valeurs pratiquées en Espagne.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
ici augmentation d'environ 4 centimes avec 1.48 / 1.49 le litre de SP95
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui, pareil ici, 5 ou 6 centimes....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quand je pense que nous exportons notre essence...
Les explications de Thomas Porcher, économiste à l'ESG-Management School...
Ces variations s’expliquent-elles par les problèmes de surcapacités dénoncés par la profession?
Non, la productivité explique moins ces variations que les prix mondiaux des marchés. Et je tiens à préciser que la France est à la fois en sous-production et en surcapacité, car nos raffineries produisent principalement de l’essence alors que les Français consomment surtout du diesel. Résultat: nous exportons notre production et nous importons notre consommation. C’est une situation absurde. Qui conduit à la fermeture de nos raffineries.
Quelle est la solution?
Il faudrait lancer un plan Marshall des raffineries. Investir massivement pour convertir notre outil à la production de diesel. Total a équipé son site de Jubail, en Arabie Saoudite, d’une nouvelle technologie qui permet d’adapter la production entre l’essence et le diesel en fonction de la demande… Evidemment, les raffineries françaises ne disposent pas de cette innovation.
Mais le raffinage peut-il être une activité rentable?
Oui, même si elle sera toujours moins profitable que l’activité d’extraction et de production. Jusqu’en 1973, les compagnies pétrolières géraient l’ensemble de la chaîne, du puits à la pompe. Elles ont ensuite séparé leurs activités, avec d’un côté l’exploration et la production, et de l’autre, le raffinage et la distribution. Et il s’avère que la première activité gagne beaucoup plus d’argent. Sur les 12 milliards d’euros de bénéfices réalisés par Total, 10 milliards proviennent de l’activité exploration et production…
Investir dans le raffinage permettrait-il de faire baisser les prix à la pompe?
Agir sur le prix d’un produit que l’on importe est bien évidemment plus compliqué… Les insulaires français le savent. Mais le plus important est d’assurer notre sécurité énergétique.
Le gouvernement se saisit-il de cette problématique?
Il tente d’agir parce que les raffineries représentent encore, directement ou indirectement, 90.000 emplois en France. Mais l’Europe s’interroge réellement. Son idée serait de revoir les taxes entre l’essence et le gazole afin de rééquilibrer la demande. Les automobilistes consommeraient ainsi davantage d’essence, et nos raffineries pourraient ainsi répondre à cette demande.
Les explications de Thomas Porcher, économiste à l'ESG-Management School...
Ces variations s’expliquent-elles par les problèmes de surcapacités dénoncés par la profession?
Non, la productivité explique moins ces variations que les prix mondiaux des marchés. Et je tiens à préciser que la France est à la fois en sous-production et en surcapacité, car nos raffineries produisent principalement de l’essence alors que les Français consomment surtout du diesel. Résultat: nous exportons notre production et nous importons notre consommation. C’est une situation absurde. Qui conduit à la fermeture de nos raffineries.
Quelle est la solution?
Il faudrait lancer un plan Marshall des raffineries. Investir massivement pour convertir notre outil à la production de diesel. Total a équipé son site de Jubail, en Arabie Saoudite, d’une nouvelle technologie qui permet d’adapter la production entre l’essence et le diesel en fonction de la demande… Evidemment, les raffineries françaises ne disposent pas de cette innovation.
Mais le raffinage peut-il être une activité rentable?
Oui, même si elle sera toujours moins profitable que l’activité d’extraction et de production. Jusqu’en 1973, les compagnies pétrolières géraient l’ensemble de la chaîne, du puits à la pompe. Elles ont ensuite séparé leurs activités, avec d’un côté l’exploration et la production, et de l’autre, le raffinage et la distribution. Et il s’avère que la première activité gagne beaucoup plus d’argent. Sur les 12 milliards d’euros de bénéfices réalisés par Total, 10 milliards proviennent de l’activité exploration et production…
Investir dans le raffinage permettrait-il de faire baisser les prix à la pompe?
Agir sur le prix d’un produit que l’on importe est bien évidemment plus compliqué… Les insulaires français le savent. Mais le plus important est d’assurer notre sécurité énergétique.
Le gouvernement se saisit-il de cette problématique?
Il tente d’agir parce que les raffineries représentent encore, directement ou indirectement, 90.000 emplois en France. Mais l’Europe s’interroge réellement. Son idée serait de revoir les taxes entre l’essence et le gazole afin de rééquilibrer la demande. Les automobilistes consommeraient ainsi davantage d’essence, et nos raffineries pourraient ainsi répondre à cette demande.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
une situation ubuesque de plus en France
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
ça semble se stabiliser effectivement ici à 1,49€
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées