Boite de vitesses (problème d´engrenage)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

20 déc. 2012 15:23

David Zuzarte a écrit :Gamesh a raison quand il dit que c´est simple à faire, mais perso..je trouve que c´est beaucoup plus dangereux.
En ce qui concerne si c´est bon ou pas pour la voiture, là je ne vois pas l´avantage... :voyons:
Oui c'est simple, juste une habitude à prendre et je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux (sauf si on cherche du frein moteur, et encore y'a les freins pour ça :) )
L'avantage est le suivant: les "synchros' de la boîte de vitesse compensent la différence entre le régime moteur et la vitesse à laquelle "tourne" le pignon de ta vitesse au moment où tu la passes.
Si en rétrogradant tu mets un coup de gaz, tu relances le régime moteur et il sera plus proche, voir égal à celui de ton pignon, donc les synchros auront moins à travailler. Ceci ne se fait que au rétrogradage je précise, quand tu montes une vitesse c'est parfaitement inapproprié.
Ce n'est peut-être pas techniquement très correct ce que je dis, mais c'est le principe en tous cas.

Reste à voir si cela peut aider Jingko en attendant la réparation éventuelle.....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : Mustang GT

20 déc. 2012 15:31

cureghem a écrit :oui c'est simple, juste une habitude à prendre, et je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux (sauf si on cherche du frein moteur, et encore y'a les freins pour ça :) )
Le fait de faire un DD (oui j'abrège, c'est long à écrire) ne supprime pas le frein moteur, juste l'à-coup au rétrogradage.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

20 déc. 2012 18:58

Ça doit quand même demander un peu d'entrainement, pour arriver à maitriser correctement le truc ...
Ou alors faut y aller pépèreee :razz:
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Jingko
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : 2L-1999

20 déc. 2012 20:03

Ça me rappelle l'armée quand je conduisais le GMC :D sans DD, pas moyen de passer une vitesse, sur les Berliet aussi d'ailleurs :W

En fait, la vitesse ne saute pas, mais quand j’arrête à un stop ou feu, je réenclenche la première et là, le verrouillage ne se fait pas bien tout le temps, quand je démarre ça fait un bruit de crécelle (engrenage de boite avec l'arbre moteur) :shock:
L'humilité, c'est le top de la frime !
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

20 déc. 2012 20:10

Vérifie le ressort de rappel de la boite.
Quand le garage a refait mon embrayage, j´avais la deuxième et la marche arriere qui passaient très mal. Retour au garage après vérification du mécano; problème de ressort. Depuis, tout est ok.
PATRICE
Jingko
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : 2L-1999

20 déc. 2012 20:52

:bien: Merci, je verrai ça après les fiestas de fin d'année.
L'humilité, c'est le top de la frime !
Répondre