Ce switch je le vois sur la carto après n'est jamais essayer de l'identifier sur le faisceau non plus...
oui 3° surtoute plage tr/min et charge. Après c'est la carto de ST200...
Oui effectivment l'apparition du cliquetis se fait plutot dans la zone de motée du couple, disons au moins celui qui est le plus audible..sur ST200 couple max à 5500 tr/min mais rien n'empeche d'en avoir après si l'avance est trop importante.
Au début j'avais suposé que les 5500tr/min etait à cause des bruits environnent passé de régime, histoire que le capteur ne voit pas de faux cliquetis d'ailleurs mon outil de diag il y a un parametre qui semble compter les cliquetis et le pic etait à 5600tr/min.
Mais en modifiant jusqu'a 7000 tr/min, je n'ai vu aucun changement au niveau de l'avance avant de faire mes modifs...mais par contre ça m'a permis de regler mon avance...
Et ça sera encore plus important que je lui mettrai "une respiration artificielle"...
Je voulais dire que le but etant de passer à la sural, j'ai pas essayer de tirer plus d'avance...
plus d'avance = meilleur combustion, plus de chaleur donc risque de dégrader le cata car jusqu'à un certain regime même pied a fond on reste boucle fermé, donc richesse faible.
evidemment en SP 98

La technique je l'ai expliquer (j'ai fat deux essais avec 2° à chaque fois)
Perso j'ai modifier direct de 2° lors de mon 1er essai et en prenant toutes les précaution d'usage : modifier les carto de retard quand le capteur voit du cliquetis pour que le retard soit plus rapide et de plus de ° de retard que d'origine et j'ai surtout allonger la gamme de mesure du capteur de cliquetis jusqu'à 7000tr/min.
Et donc au 2ème essai le capteur de cliquetis + mes reglages de prudence ont joué leur role à 6000 => j'ai eu un retour de 8°, ça marché beaucoup moins bien...
Conso ça n'a rien changer ou si peu que je n'ai rien rellement vu...
En puissance/couple, j'en sais rien mais c'est clair que j'ai gagné...il faudrait que je teste pour voir...
Mais bon j'ai plutot envi d'avancer sur le sujet du "poumon artificiel" plus rentable en gain