La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le week-end du 8 et 9 septembre, je me suis fait un petit stage sur le circuit de la Chatre (36)...
Un petit circuit très court mais très technique et très physique aussi.
La sortie était organisée par un Team Orléanais très sympa, le TBO (Team Blats Organisation).
Les journées étaient organisées sous la forme :
- 20 mn de cours théorique (avec un autre groupe qui tournait sur le circuit et que l'on pouvait observer)
- 20 mn de pause
- 20 mn de circuit pour mise en application de la théorie
- 20 mn de pause
et on recommence le cycle...
Pendant la mise en application, il y avait aussi quelques ateliers intéressants : cones, évitements, freinage.
Bien entendu, le principal attrait était tout de même la performance et l'efficacité ! Passer le plus vite possible avec les meilleures trajectoires afin de grapiller quelques dixièmes sur des éventuels chronos
Les conseils du moniteur ont été vraiment pertinents et je me suis vraiment amélioré au fil des tours
Je me suis amusé comme un vrai fou, en toute sécurité Mes pneus eux, ont moins apprécié !
Mais pour avoir ce résultat, il vaut mieux prendre de la qualité :
Le week-end était placé sous le signe de la chaleur (jusqu'à 33°c, avec le casque, la combarde et les bottes, c'était vraiment chaud !!) mais aussi de la convivialité.
J'ai pu aussi tester véritablement mes durites aviations et elles ont été réellement d'une grande utilité ! Le fonctionnement a été constant pendant tous les roulages, ce qui est sécurisant et permet aussi de poser des repères, histoire de retarder de plus en plus le freinage
Un super temps, un circuit technique, une moto qui va bien... que du bonheur !!!
Vraiment un super week-end
Un petit circuit très court mais très technique et très physique aussi.
La sortie était organisée par un Team Orléanais très sympa, le TBO (Team Blats Organisation).
Les journées étaient organisées sous la forme :
- 20 mn de cours théorique (avec un autre groupe qui tournait sur le circuit et que l'on pouvait observer)
- 20 mn de pause
- 20 mn de circuit pour mise en application de la théorie
- 20 mn de pause
et on recommence le cycle...
Pendant la mise en application, il y avait aussi quelques ateliers intéressants : cones, évitements, freinage.
Bien entendu, le principal attrait était tout de même la performance et l'efficacité ! Passer le plus vite possible avec les meilleures trajectoires afin de grapiller quelques dixièmes sur des éventuels chronos
Les conseils du moniteur ont été vraiment pertinents et je me suis vraiment amélioré au fil des tours
Je me suis amusé comme un vrai fou, en toute sécurité Mes pneus eux, ont moins apprécié !
Mais pour avoir ce résultat, il vaut mieux prendre de la qualité :
Le week-end était placé sous le signe de la chaleur (jusqu'à 33°c, avec le casque, la combarde et les bottes, c'était vraiment chaud !!) mais aussi de la convivialité.
J'ai pu aussi tester véritablement mes durites aviations et elles ont été réellement d'une grande utilité ! Le fonctionnement a été constant pendant tous les roulages, ce qui est sécurisant et permet aussi de poser des repères, histoire de retarder de plus en plus le freinage
Un super temps, un circuit technique, une moto qui va bien... que du bonheur !!!
Vraiment un super week-end
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
J'étais autour de La Chatre dimanche dernier pour le week-end "journées du patrimoine", visite des chateaux aux alentours et maison de Georges Sand.
Le circuit de La Chatre est sympa assez technique et varié en courbes, en plus il n'est pas plat. Mais dans quel sens tourne t'on dessus ? en montant ou descendant le long de la D940.
Le circuit de La Chatre est sympa assez technique et varié en courbes, en plus il n'est pas plat. Mais dans quel sens tourne t'on dessus ? en montant ou descendant le long de la D940.
Fred
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
On tourne en montant
Ce circuit est pas mal utilisé par les voitures aussi
Ce circuit est pas mal utilisé par les voitures aussi
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Thx
Tu as un bel engin Christophe !
Tu as un bel engin Christophe !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Merci Gab, sympa de la part d'un connaisseur, mais restauration complète je tiens à préciser!!!
Moteur 36 000 kms d'origine!!
Missile modèle 1989, but atomisé le GSXR
Moteur 36 000 kms d'origine!!
Missile modèle 1989, but atomisé le GSXR
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Respect pour la réfection Elle parait quasi-neuve
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Je reste humble, je suis pas mécontent, j'ai fait mon possible, merci pour les compliments Gab.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Une pensée aux amis motard et personnes suivant le Paris-Dakar depuis sa création.
Jean-Claude Olivier (Ancien patron de Yamaha France et ancien pilote moto) est décédé ce matin dans un accident de la route
http://www.lavoixdunord.fr/region/wanco ... 9b0n953782
Jean-Claude Olivier (Ancien patron de Yamaha France et ancien pilote moto) est décédé ce matin dans un accident de la route
http://www.lavoixdunord.fr/region/wanco ... 9b0n953782
Modifié en dernier par cougar58 le 13 janv. 2013 01:31, modifié 1 fois.
Fred
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Triste nouvelle !
Petite correction du prénom, c'est Jean-Claude Olivier président emblématique de Yamaha France pendant de longues années : http://www.yamaha-community.fr/jean-claude-olivier
Petite correction du prénom, c'est Jean-Claude Olivier président emblématique de Yamaha France pendant de longues années : http://www.yamaha-community.fr/jean-claude-olivier
Marc
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Tiens si certains motard veulent s'equiper, je met le lien pour la CG de gilet airbag de la CASIM:
http://c78.casim-france.fr/moto/command ... moto-2013/
http://c78.casim-france.fr/moto/command ... moto-2013/
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Trop cher, c'est toujours pareil, pourquoi on ne réduit pas le prix des assurances si on est équipé en cuir integrale( sans les bandes jaunes ) et de se fait baisser aussi le prix du matériel de protection?
Et ceux qui ne seront pas équipés seront verbalisés et paieront plus d'assurance, ça serait mieux du moins c'est ainsi en Allemagne!!
Et ceux qui ne seront pas équipés seront verbalisés et paieront plus d'assurance, ça serait mieux du moins c'est ainsi en Allemagne!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
C'est toujours nettement moins couteux qu'un fauteuil roulant, qui lui est remboursé par la Secu par contre.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Ça n'a rien à voir, j'explique juste une logique qui permet à un maximum de motards de s'équipés intégralement, au lieu de ne protéger que le torse et de mettre un jean's pour protégé le bas!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE