Pneus en 205/50R16 (au lieu de 55)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le 215 d'origine est très difficile à trouver aujourd'hui...
Le 205 a donc été autorisé (pour les 2L) pour pallier la disparition du 215
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Euh.... là j'avoue que je me souviens plus très bien... Et vu que la belle est dehors et qu'il fait froid... Ca va attendre demain
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Pour les V6 en tout cas, avec à nouveau le durcissement des normes de CT concernant les pneus, il n'existe plus qu'une seule norme autorisée en 16 pouces facilement trouvable : 205/50/16 MAIS en M+S (pneus hiver)
Les équivalences 205/55/16 et 205/50/16 été ne sont désormais plus acceptées.
En monte légale, il y a toujours le 245/xx/16 (je sais plus la série) mais de toute facon ca ne passe pas sur les jantes d'origine
Les équivalences 205/55/16 et 205/50/16 été ne sont désormais plus acceptées.
En monte légale, il y a toujours le 245/xx/16 (je sais plus la série) mais de toute facon ca ne passe pas sur les jantes d'origine
lorsque le 215/50/16, monte des v6 et des 2l a disparue, une circulaire Ford a clairement donnée 2 équivalences : soit 205/55/16 ou 225/50/16
ce sont les 2 seules tailles qui permettrent de passer le control technique.
ne pas oublier aussi que les douanes peuvent verbaliser une taille de pneu non conforme au véhicule et oui
ce sont les 2 seules tailles qui permettrent de passer le control technique.
ne pas oublier aussi que les douanes peuvent verbaliser une taille de pneu non conforme au véhicule et oui
Cougar V6 cuir, puma 1,7 recaro...et cab pt gt 2,4 turbo
Apres avoir fait une vingtaine de centres de CT, aucun m'a dit que cette monte est officiellement acceptée pour ce véhicule.
Ford a donné des montes proches, mais qui ne sont pas sur les registres officiels des centres de CT.
Certains CT ferment les yeux et laissent passer, mais légalement, et pour avoir vu les registres moi même, ca ne passe pas.
PS : il y a un nouveau durcissement dans les équivalences et des montes/équivalences qui existent aujourd'hui vont disparaître
Ford a donné des montes proches, mais qui ne sont pas sur les registres officiels des centres de CT.
Certains CT ferment les yeux et laissent passer, mais légalement, et pour avoir vu les registres moi même, ca ne passe pas.
PS : il y a un nouveau durcissement dans les équivalences et des montes/équivalences qui existent aujourd'hui vont disparaître
Moi, je me suis fait avoir comme ca
J'ai fait confiance a mon ancien garagiste qui m'a dit que mes 2 pneux arrières 225/45/17 passeraient sans problème au CT et j'ai été recalé au mois d'aout. Je roule depuis en irrégularité
Et petite frayeur aujourd'hui, les flics ont arrêtés une voiture qui roulait juste devant moi.
Il faut donc que je trouve deux pneus en 215/45/17 (taille homologué) d'urgence pour passer ce foutu CT
Y en a t'il qui pourrait me conseiller en marque premier prix parmit cette liste :
Linglong EUR 63,50
Kenda EUR 69,00
TOP** EUR 70,00
Federal EUR 71,00
BCT EUR 73,30
TNG Star Performer EUR 74,00
Hero EUR 75,60
EUROSTAR EUR 76,70
Millennium EUR 76,70
Fortuna EUR 78,00
Nankang EUR 78,40
Nankang EUR 79,30
Autre question : est- ce qu'on peu monter des asymétrique a l'arrière et des symétrique a l'avant ou inversement ...
Sachant que j'ai actuellement des goodyear gs-d3 qui ont une structure en V symétrique.
J'ai fait confiance a mon ancien garagiste qui m'a dit que mes 2 pneux arrières 225/45/17 passeraient sans problème au CT et j'ai été recalé au mois d'aout. Je roule depuis en irrégularité
Et petite frayeur aujourd'hui, les flics ont arrêtés une voiture qui roulait juste devant moi.
Il faut donc que je trouve deux pneus en 215/45/17 (taille homologué) d'urgence pour passer ce foutu CT
Y en a t'il qui pourrait me conseiller en marque premier prix parmit cette liste :
Linglong EUR 63,50
Kenda EUR 69,00
TOP** EUR 70,00
Federal EUR 71,00
BCT EUR 73,30
TNG Star Performer EUR 74,00
Hero EUR 75,60
EUROSTAR EUR 76,70
Millennium EUR 76,70
Fortuna EUR 78,00
Nankang EUR 78,40
Nankang EUR 79,30
Autre question : est- ce qu'on peu monter des asymétrique a l'arrière et des symétrique a l'avant ou inversement ...
Sachant que j'ai actuellement des goodyear gs-d3 qui ont une structure en V symétrique.
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La structure des pneus ne cause aucun problème, dès l'instant où tu as le même TYPE de pneu sur le même ESSIEU (même structure, même dessin, mêmes dimensions, ...).yeti73 a écrit : Autre question : est- ce qu'on peu monter des asymétrique a l'arrière et des symétrique a l'avant ou inversement ...
Sachant que j'ai actuellement des goodyear gs-d3 qui ont une structure en V symétrique.
Donc pas de problèmes pour dessins différents avant/arriere, mais si ce n'est pas recommandé...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Dans ta liste je prendrais les Nankang
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
un investissement pas trop cher quand on a décidé de refaire la carrosserie de sa Cougar dans un futur procheImBolK a écrit :c'est quoi toutes ces sous marques????
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Comme dab, j'ecoute tes bons conseillesAngel Spirit a écrit :Dans ta liste je prendrais les Nankang
2 pneux nankang NS-2 commandés pour 158€60
tu m'a soufflé les mots de la boucherigel de orion a écrit :un investissement pas trop cher quand on a décidé de refaire la carrosserie de sa Cougar dans un futur proche
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon, je remonte ce topic car je viens de passer mon 1er controle technique. Et ce dernier est vierge de chez vierge .... sauf pour les pneus... J'ai été recalé, avec droit à une contre-visite
Motif: dimension des pneus non adaptée...
Je suis en 205/55/16. J'ai eu beau expliquer au controleur que Ford avait autorisé une monte en 205, mais le controleur n'a, en equivalence par rapport au 215, que du 245/45/16 ou alors faut passer en 17"... , la règle étant de ne jamais effectuer une monte inférieure à l'origine.
Aussitot dit, je suis allé chez Ford, ou là le magasinier s'est rappelé avoir fait la même monte sur une Cougar, après appel chez Ford France.
En cette période de congés, personne n'a pu me donner de certificat attestant l'autorisation de cette monte... J'attends donc un appel de la part de Ford pour avoir cette certification écrite...
La contre-visite, avec ce certificat, permettra d'être à nouveau en règle
Pour ceux qui sont toujours en 16", en 2L et qui ont du 205, comment s'est passé le contrôle ?
Motif: dimension des pneus non adaptée...
Je suis en 205/55/16. J'ai eu beau expliquer au controleur que Ford avait autorisé une monte en 205, mais le controleur n'a, en equivalence par rapport au 215, que du 245/45/16 ou alors faut passer en 17"... , la règle étant de ne jamais effectuer une monte inférieure à l'origine.
Aussitot dit, je suis allé chez Ford, ou là le magasinier s'est rappelé avoir fait la même monte sur une Cougar, après appel chez Ford France.
En cette période de congés, personne n'a pu me donner de certificat attestant l'autorisation de cette monte... J'attends donc un appel de la part de Ford pour avoir cette certification écrite...
La contre-visite, avec ce certificat, permettra d'être à nouveau en règle
Pour ceux qui sont toujours en 16", en 2L et qui ont du 205, comment s'est passé le contrôle ?
Modifié en dernier par GabmaxXx le 03 oct. 2007 21:19, modifié 1 fois.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Dunkerque
J'avais ouvert un topic à ce sujet là:
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic504.php
Et si par magie,tu obtiens la circulaire en question,je suis preneur,à l'époque je n'avais rien obtenu...
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic504.php
Et si par magie,tu obtiens la circulaire en question,je suis preneur,à l'époque je n'avais rien obtenu...