Problème ralenti

Un problème, un conseil mécanique ?

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Panpan
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30 janv. 2013 13:41

Cougar45 a écrit :Oups, c'est vrai que c'est pas vraiment bien indiqué leur 2l ou V6 sur les fiches, ça doit donc être celle ci

http://www.allspare.ru/99/3/411/13/129918

Merci Panpan, pour toutes ces explications, ça pourrait donc dire, que vu que cette pièce qui chauffe pas trop, en cette période ça colle plus, et donc ne fonctionne pas trop, par contre avec températures supérieures, le "caramel" est plus liquide, donc fonctionne mieux, colle moins !?

Ha oui ca semble plus coherent mais je ne connais pas ce moteur. ;-)

Heu non le caramel "seche", il grippe et il ne se "liquéfie" plus tout seul...

Apres, difficile de prédire quel sera le comportement resultant d'une electrovanne "empatée"... grippée plutot ouverte ? grippée plutot fermée ? "collée" de facon continue ? intermitente ?...

Nos calculateurs ont normalement un "apprentissage" du ralenti (dans les limites physiques des élements), si cette procedure échoue c'est que les conditions ne sont pas nominales.
Il faut alors chercher une prise d'air, un papillon mal positionné (ou son capteur) et oui pourquoi pas une electrovanne défectueuse...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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10 févr. 2013 19:16

Ca y est, pièce reçue dans la semaine, je me met dessus w-e prochain.
J'ai repéré l'emplacement, y a plus qu'a ! Je mettrais des photos. Juste une question, quand on défait la pièce, il y a de l'essence dedans ? ou ce n'est que de l'air ? Et vi, je suis pas mécano, donc juste savoir à quoi m'attendre.
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16 févr. 2013 19:08

Voilà, c'est fait et à priori, ça fonctionne ! Plus de soucis de sur-régime en m'arrêtant, à revoir avec déplacement plus grand et moteur bien chaud.
La pièce se trouve donc sous la gaine du filtre à air:

Image Image

Accès pas très aisé par le dessus pour la vis du dessous, mais avec une clé à cliquet à rallonge et
en tatonnant, on arrive à la trouver, perso, elles se sont bien défaites, pas grippées.

Image Image

Joint à retirer, pas très aisé de part son accès, prévoir petit tournevis ou voir crochet type dentiste

Image Image
Image Nouvelle et ancienne pièce.

Pour la remonte, la même chose en sens inverse, prévoir de la patience pour la remise en place du joint (dû au peu d'accès, et manque de lumière et visibilité une fois les mains devant ! ;-) ) prendre par exemple une grande pince à épiler (Merci Pat, mon beau-frère), pour les vis, remettre celle du haut en premier, celle du dessous, comme pour le démontage en tatonnant à l'aveugle pour trouver le trou.
Ne pas oublier de reconnecter les faisceaux. Petite heure pour tout ça.
Je pense que c'est plus aisé par le dessous, pour celui qui à une fosse ou un pont...
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David Zuzarte
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Et encore du bon boulot! :)
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17 févr. 2013 09:40

Beau travail, merci pour les photos :bien: .
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17 févr. 2013 19:59

Bravo pour les photos et merci pour le reportage, sympa à toi.
Bonne route.
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18 févr. 2013 17:20

Mais de rien pour les photos ! ;-) , mais surtout ne pas croire que c'est si dégagé, c'est le fait de pouvoir glisser le tél entres les fils et autres, et l'effet grand angle qui en donne l'impression ... de plus ça se trouve derrière le moteur, et à peu près dans l'axe de la voiture.
Merci de vos mercis :sol:
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Panpan
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01 mars 2013 21:16

Quand vous roulez, si vous passez au point mort à quel régime se stabilise votre V6 svp ? :)
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Moi mon "V6"... :razz: , il stabilise aux alentours de 950-1000tr/min.
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02 mars 2013 09:44

Idem pour le mien :coucou: a froid . Une fois chaude elle tourne entre 800 et 900
Modifié en dernier par nolin.patrice le 02 mars 2013 19:21, modifié 1 fois.
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02 mars 2013 12:38

Au point mort et moteur "chaud" je suis a 800-850 en gros
Lorsque je démarre (donc moteur froid) il est un peu plus haut : 1000-1200 environ pendant les 2-3 premières minutes
:coucou:
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02 mars 2013 19:17

Il est à 750tr/min!!
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02 mars 2013 20:29

Ok, merci à tous... :jap:
Vous me confirmez bien "en roulant" ? ;-)
Mon ralenti à l’arrêt est bien au alentour de 800tr/min mais une fois lancé il régule vers 1500tr/min... :voyons:
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03 mars 2013 00:49

Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais il me semblerait logique que le ralenti soit le même à l'arrêt et quand roulant débrayé!!!
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03 mars 2013 01:42

bisounours666 a écrit :Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais il me semblerait logique que le ralenti soit le même à l'arrêt et quand roulant débrayé!!!
Ben oui, puis ça me semble logique.....

Cable accélérateur qui est grippé et qui ne revient que très lentement :voyons: (ça m'est arrivé récemment sur ma Ford KA)
Alex
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