Problème ralenti

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

03 mars 2013 17:47

1000 tr/min. en me fiant au compte tours, mais bon.. pour plus de précision peut-être avec l'ODB, il y a une manoeuvre à faire qui a déjà été traité, mais je ne sais plus où!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

03 mars 2013 21:03

bisounours666 a écrit :Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais il me semblerait logique que le ralenti soit le même à l'arrêt et quand roulant débrayé!!!
J'aurai bien dit pareil mais la preuve est que non... :D
Je vais chercher pourquoi. :voyons:

Merci en tout cas, mon moteur ne fonctionne donc plus comme "de série"... :-/
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

22 mai 2013 17:00

Bon voila, retour d’expérience :
lors d'un passage au pont, une fuite à l'échappement a été détectée...
Et ? me direz vous...
Hé bien, une fois l'emmanchement conique resserré (5mm rattrapés entre le down-pipe arrière et le Y-pipe) le régime est redescendu de ~250tr/min (prise d'air et retour par l'EGR peut être ???).
C'est toujours plus que le ralenti d'origine mais c'est mieux.

Le reste, je l'imputerai bien à mon papillon de 65mm "bricolé" peut être pas très "étanche"... ou peut être ma vanne de ralenti (mal calée ou fatiguée ???)...

La suite, au prochain épisode... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Répondre