Boite de vitesse automatique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour
Oui effectivement j'avais vérifié les connectiques
Je reviens de chez Ford
Convertisseur en défaut, il me semblait que tu en avais un de dispo
Est-ce toujours le cas et si oui tu me le vendrais combien
J'espère en finir avec cette histoire de boite de vitesse, je pense avoir un bon mécano qui pourrait me faire le remplacement sinon je vais la vendre en l'état
Tiens moi au courant
Merci
Oui effectivement j'avais vérifié les connectiques
Je reviens de chez Ford
Convertisseur en défaut, il me semblait que tu en avais un de dispo
Est-ce toujours le cas et si oui tu me le vendrais combien
J'espère en finir avec cette histoire de boite de vitesse, je pense avoir un bon mécano qui pourrait me faire le remplacement sinon je vais la vendre en l'état
Tiens moi au courant
Merci
Voila le rapport suite au passage du diag
"Fonctionnement du système TCC. Glissement du convertisseur de couple supérieur à la valeur prévue
Ce code peut être causé par défaut mécanique/hydraulique interne"
ET
"IMRC coincé en position fermé
Circuit ouvert ou à la masse
Coupe-circuit de l'alimentation"
Voila en résumé
"Fonctionnement du système TCC. Glissement du convertisseur de couple supérieur à la valeur prévue
Ce code peut être causé par défaut mécanique/hydraulique interne"
ET
"IMRC coincé en position fermé
Circuit ouvert ou à la masse
Coupe-circuit de l'alimentation"
Voila en résumé
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- Cougar Experimenté
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Oui donc c'est bien cette pièce, je verifie l'état de la mienne demain ou mardi et je te tiens au jus pour le tarif le cas echéant par MP bien sur
nos produits peuvent te surprendre
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- Cougar Experimenté
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C'est un peu le soucis avec les boites auto, il faut réaliser un entretien dessus même si ce n'est pas preconisé, et les spécialistes sont rares
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- Cougar
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- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
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J'ai quelques questions par rapport à la boite de transmission automatique.
1- Habituellement, on parle de dommages à l'interne après combien de distance sans huile à transmission?
2- Quelles genres de problèmes on peut avoir après avoir roulé sans huile (ou sans le niveau minimale recommandé)
3- lors d'un changement de moteur, y a-t-il une grande perte d'huile? (on parle ici d'enlever seulement le moteur en laissant la transmission en place)
4- J'ai lu qu'il ne faut pas laisser une transmission ouverte plus de 24h, cela s'applique aussi lorsqu'on enlève un moteur? Quand le convertisseur de couple est à l'air libre?
Merci de ces éclaircissements
1- Habituellement, on parle de dommages à l'interne après combien de distance sans huile à transmission?
2- Quelles genres de problèmes on peut avoir après avoir roulé sans huile (ou sans le niveau minimale recommandé)
3- lors d'un changement de moteur, y a-t-il une grande perte d'huile? (on parle ici d'enlever seulement le moteur en laissant la transmission en place)
4- J'ai lu qu'il ne faut pas laisser une transmission ouverte plus de 24h, cela s'applique aussi lorsqu'on enlève un moteur? Quand le convertisseur de couple est à l'air libre?
Merci de ces éclaircissements
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- Cougar Experimenté
- Messages : 888
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1- Habituellement, on parle de dommages à l'interne après combien de distance sans huile à transmission?
Ca peux aller très vite, selon les boite une centaine de KM peux suffire
2- Quelles genres de problèmes on peut avoir après avoir roulé sans huile (ou sans le niveau minimale recommandé)
Convertisseur de couple qui s'abime principalement, pompe a huile, crépine qui se bouche
3- lors d'un changement de moteur, y a-t-il une grande perte d'huile? (on parle ici d'enlever seulement le moteur en laissant la transmission en place)
Je ne sais pas comment ton garagiste fait pour laisser la transmission en place lorsqu'il change un moteur il est obligé de sortir la boite de vitesse, donc de sortir les cardans et donc de laisser vider l'huile (ca se vide même sans ouvrir le bouchon de vidange lorsque tu enlèves les cardans), et la boite se vide presque complètement dans ce cas
4- J'ai lu qu'il ne faut pas laisser une transmission ouverte plus de 24h, cela s'applique aussi lorsqu'on enlève un moteur? Quand le convertisseur de couple est à l'air libre?
Non, c'est principalement lorsque tu fait un nettoyage des tiroirs de transmission, ou un changement d'électrovannes. Si le carter avant n'est pas démonté on peux la laisser ouverte plus longtemps, tout en fermant tout les orifices avec un bouchon (trou laissé par les cardans par exemple), mais pas avec un chiffon pelucheux, sinon pollution du circuit HP
Ca peux aller très vite, selon les boite une centaine de KM peux suffire
2- Quelles genres de problèmes on peut avoir après avoir roulé sans huile (ou sans le niveau minimale recommandé)
Convertisseur de couple qui s'abime principalement, pompe a huile, crépine qui se bouche
3- lors d'un changement de moteur, y a-t-il une grande perte d'huile? (on parle ici d'enlever seulement le moteur en laissant la transmission en place)
Je ne sais pas comment ton garagiste fait pour laisser la transmission en place lorsqu'il change un moteur il est obligé de sortir la boite de vitesse, donc de sortir les cardans et donc de laisser vider l'huile (ca se vide même sans ouvrir le bouchon de vidange lorsque tu enlèves les cardans), et la boite se vide presque complètement dans ce cas
4- J'ai lu qu'il ne faut pas laisser une transmission ouverte plus de 24h, cela s'applique aussi lorsqu'on enlève un moteur? Quand le convertisseur de couple est à l'air libre?
Non, c'est principalement lorsque tu fait un nettoyage des tiroirs de transmission, ou un changement d'électrovannes. Si le carter avant n'est pas démonté on peux la laisser ouverte plus longtemps, tout en fermant tout les orifices avec un bouchon (trou laissé par les cardans par exemple), mais pas avec un chiffon pelucheux, sinon pollution du circuit HP
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- Cougar
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michelv6 a écrit : Ca peux aller très vite, selon les boite une centaine de KM peux suffire
Je ne sais pas comment ton garagiste fait pour laisser la transmission en place lorsqu'il change un moteur il est obligé de sortir la boite de vitesse, donc de sortir les cardans et donc de laisser vider l'huile (ca se vide même sans ouvrir le bouchon de vidange lorsque tu enlèves les cardans), et la boite se vide presque complètement dans ce cas
Pour la distance j'imagine que c'est relatif, tout dépendant de l'usure originale de la boite...
Et moi aussi je me demande comment il a fait, la seule info que je sais c'est qu'il l'a retenu avec une courroie à cliquet (en anglais un Bender) dans son emplacement et qu'elle possède son propre support...
Bref je crois qu'il a dû essayer de m'en passer une vite en 4e vitesse pour ce coup là!
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- Cougar Experimenté
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Heu faut que je vérifie, mais les support sur les boite auto sont de mémoire sur le moteur et non sur la boite, il n'y a que sur la boite manuelle qu'elle est supporté par deux supports
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