Merci!
Oui, on ne peut pas dire que ce soit facile de perdre du poids, c´est un fait! Je pense aussi que ça dépend de tout un tas de facteurs; le sexe, l´âge, le métabolisme de chacun, etc...
Mais il y a aussi
la motivation et la persistance, qui sont d´ailleurs pour moi, les points les plus importants.
Moi qui n´a jamais été "gros" ou en surpoids, j´ai pris quelques kilos supplémentaires ces 2-3 dernières années à cause de problèmes à tous les niveaux... Stress, anxiété, problèmes respiratoires, chomage après 10 ans de boulot, problèmes affectifs, etc......, tout ça m´a foutu un coup psychologiquement et un peu...physiquement.
L´alarme a sonné un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais!
Avec 92kgs pour 1.87m à l´été dernier, j´étais déjà entrain d´atteindre le surpoids! On peut dire que c´est surtout à partir du début de cette année que j´ai commencé à "ouvrir les yeux"..
J´ai donc pris les choses en main; j´ai changé radicalement mon alimentation et je parcours une moyenne de 9-10kms 6/7jours actuellement. Par contre je n´ai pas fait un régime de malade ou à la "mode", qui ne font que du mal à l´organisme et où on risque le plus souvent de reprendre le poids perdu!
J´ai créé un déficit de mes apports alimentaires aux alentours de 500kcal par jour et j´ai remplacé la malbouffe par de la bonne bouffe!

De plus, avec les 600-700 calories que je brule chaque jour, je créé un déficit total de plus de 1100kcal/jour. Et bien sûr...j´essaye de respecter les 1900kcal que mon corps a besoin obligatoirement pour pouvoir fonctionner correctement! Je ne descend pas jusqu´au 1200kcal comme beaucoup de femmes ont tendance à faire quelques semaines avant l´été.

Ça...c´est foutre sa santé en l´air!
Une chose est sûr également........personnellement, je n´ai pas de grandes responsabilités au contraire de beaucoup de monde..
Pour le moment j´ai encore une vie "paisible", je n´ai pas cette pression à me donner à 200% au boulot car j´ai des enfants à alimenter.... ou j´ai une maison ou une voiture à payer! Non, pour le moment je n´ai pas ces responsabilités et ces pressions de la vie. Donc il est vrai que pour ceux qui doivent affronter ça tous les jours, ça devient plus difficile de se concentrer à perdre du poids par exemple ou même de prendre un peu de temps, pour faire du sport.
Pour beaucoup de gens, ça n´est pas évident...
À moyen terme, j´ai l´intention de reprendre la musculation pour pouvoir sculpter un peu mon corps, qui est à l´heure actuelle un peu amaigrit (mais pas aussi maigre que Francky heiinn!!

).
J´ai repris aussi depuis quelques semaines un programme d´abdominaux, que je peux mettre en place à la maison.
Je pense que le plus dur viendra plus tard, à long terme...C´est-à-dire perdre UNIQUEMENT du gras. J´aimerai pouvoir atteindre un taux de graisse de l´ordre de 10-12%, après avoir pris quelques kilos en muscles.