Présentation

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

je savais pas qu'il n'y avait pas de plaque a l'avant par chez vous... ca fait bizarre... surtout la Cougar car par chez nous y'a un joli bloc pour acceuillir la plaque a l'avant. joli voiture. dommage pour la rouille. le rouge est tres...comment dire... rouge :razz: ca fait sympa... tu doit pas passer inapercu la bas !! :p
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!! ;)
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
BlueFox397
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999

Merci pour tous les commentaires :razz:
franckyrocky: oui certaines pièces sont faciles à trouver, dans le neuf souvent. Dans les pièces recyclées par contre, c'est beaucoup plus rare je dirais... À titre d'info, jai dû changer mes lumières avants puisqu'elles étaient rendues terne et jaunâtres, en plus d'avoir gobé son lot de saleté et d'humidité, et chez Ford on parle de près de 600$ CAD par bloc optique (donc 1200$ la paire :-/ ) à ce prix là j'ai opté pour des usagés à moitié prix, livré des USA..

GabmaxXx: je suis québécois :lol:

david zuzarte: Nah je les laissent, il me manque justement les 2 avants, pas encore eu le temps de les mettre, si tu connaissais la météo qu'on a ici, crois moi tu en mettrais!

La slush, communément appelé la gadoue. De la neige, eau, glace, bref un mixte de tout qui gèle souvent en contact de surface comme les fausses ailes, et qui est pénible a enlever sans bavette :razz:

Cougar58: oui on a des essuis-glaces, j'avais mis des modèles néoforme (mince et qui prennent la forme de la vitre) c'est pour ça qu'on les voit a peine! Mais j'en ai pas à l'arrière par contre.

proford: eh oui, la plaque à l'avant est optionnelle, tant qu'on en possède une à l'arrière ;-) Et pour la rouille, je l'ai fait disparaitre au printemps, mais la peinture n'a pas tenue le coup (peinture en aérosol pour "camoufler" jusqu'au printemps!) De tout façon je vais devoir la repeinturer, puisque mon pare-choc est devenu un gros trou béant la semaine passée (verglas au sol avec un transfert de poid= contact frotté sur la falaise glacée..)

Donc je peux vous affirmer que les pare-chocs éclatent d'un rien en hiver ici... j'en suis rendu à mon 2e :shock:

EDIT: J'avais oublié de mentionner 2 modifications: Kit HID sur les lumières hautes/basses ainsi que sur les phares anti-brouillards, un vrai charme ici en hiver!!,

Et modification des disques de freins, ventilés et troués pour un look plus sport :sol:

Mais une modification qui m'a tapée à l'oeil aurait été de mettre justement des phares avants de type européens, soit le marqueur blanc/gris au lieu d'avoir un marqueur ambre...
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Bienvenue ! :sol:

Très jolie Cougar ! :W
Franck
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

Bienvenue, chez nous c'est plutot l'inverse, certains veulent remettre leur Cougar en version US.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
SALUTLESCOPAINS
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Bienvenue au Quebec Libre !!!
Cela fait plaisir , il devient international ce site !! Felicitations pour ta rouge rio ! Parle nous un peu de la Cougar mercury par chez vous , célèbre ou un peu méconnu comme chez nous ? On veut tout savoir .
A bientôt
P.S. : tiens c'est vrai , pas d'essuie glace à l'arrière !!
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : 2L-2000

Bienvenue à nos amis québecois ; amène nous tes compatriotes qui ont des cougars !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

SALUTLESCOPAINS a écrit : P.S. : tiens c'est vrai , pas d'essuie glace à l'arrière !!
Tiens! J´avais pas remarqué non plus!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
BlueFox397
Cougar
Cougar

Effectivement, pas d'essui-glace sur la vitre arrière (un option).

Sinon les Mercury Cougar sont très rares aussi par ici (dans ma ville, il y en a 2 sur une population de 8000). La mienne fut la première à entrer dans ma ville, il y a eu un total de 5 environ. Les autres, soit de l'année 2000-2001 étaient avec une boite manuelle, et ont eu tous un problème de transmission, sauf une, qui est avec une boite automatique. Il y a aussi une autre, modèle 2001 ou 2002 dans la ville voisine.

Au niveau de l'équipement: air climatisé à bouton manuel, jantes 16 pouces Cougar, vitres électriques, volant et pommeau en cuir, sièges en tissus, console avec acoudoir court, 2 portes-gobelets (un avant qui est instable, l'autre arrière) contrôle de vitesse de croisière (fil tracteur endommagé, il lâche tout le temps), et biensûr, l'aileron :lol:

Mais oui c'est une voiture rare, même quand je voyage il est rare que j'en croise une, je reste plutôt surpris à chaque fois :lol:
proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

BlueFox397 a écrit :
Mais oui c'est une voiture rare, même quand je voyage il est rare que j'en croise une, je reste plutôt surpris à chaque fois :lol:

c'est aussi ca qui fait son charme :oui:
BlueFox397
Cougar
Cougar

Oui je l'avoue, elle a du charme :sol: Et le charme, ça n'a pas de prix! (d'où pourquoi elle est partie en réparation :W )

Ah oui j'ai oublié de mentionner: aucun anti-patinage ou système ABS! Donc c'est direct!

Je prendrai des photos de mon intérieur au printemps, malgré que ces temps-ci on dirait réellement le printemps :shock:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

BlueFox397 a écrit : (dans ma ville, il y en a 2 sur une population de 8000).
Ben tu en as de la chance! :lol:
La où je suis, je suis peut-être bien le seul sur une region de plus de 50000 hab.! :-/
Je suis unique, c´est quand même bien! :roi:
L´autre jour j´en ai croisé une pour la première fois et ça fait vraiment bizarre! :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

David Zuzarte a écrit : Ben tu en as de la chance! :lol:
La où je suis, je suis peut-être bien le seul sur une region de plus de 50000 hab.! :-/
Je suis unique, c´est quand même bien! :roi:
L´autre jour j´en ai croisé une pour la première fois et ça fait vraiment bizarre! :W :W
C'est aussi un peu mon cas. Je n'en croise jamais sur le secteur de La Rochelle (ville + banlieue = 100 000 habitants), bien que je sais qu'il y en a au moins une ou deux autres.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

franckyrocky a écrit :
C'est aussi un peu mon cas. Je n'en croise jamais sur le secteur de La Rochelle (ville + banlieue = 100 000 habitants), bien que je sais qu'il y en a au moins une ou deux autres.
ha oui jusqu'au moi de mai 2009 y'en avai au moin une de +.. je l'ai achété la bas :p

moi y'en a pas mal a limoges.. au moins 5... et que des v6 presque :cry:
proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

BlueFox397 a écrit :
Ah oui j'ai oublié de mentionner: aucun anti-patinage ou système ABS! Donc c'est direct!

pas d'abs?? ca existe ca? faut pas avoir besoin de piler dis donc!! :shock:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Bah c'est un élément de sécurité indéniable mais autrefois on s'en passait bien :bah:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Répondre