franckyrocky a écrit :Bah c'est un élément de sécurité indéniable mais autrefois on s'en passait bien
c'est sur mais sur des modèles haut de gamme comme l'était a l'époque la Cougar, et cela il y a à peine 10 ans... c'est surprenant...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky a écrit :Bah c'est un élément de sécurité indéniable mais autrefois on s'en passait bien

Oui, c'est sur, tout comme le portable, internet, le GPS, les lentilles de contact,... et réparait on les ligaments croisés ?franckyrocky a écrit :Bah c'est un élément de sécurité indéniable mais autrefois on s'en passait bien

Et pourtant... combien savent s'en servir efficacement ?David Zuzarte a écrit :C´est vrai que l´ABS de nos jours est indispensable. C´est l´un des elements de sécurité active des plus importants sur une voiture.

C´est possible, il doit y en avoir beaucoup qui ne savent pas s´en servir correctement, mais ça n´est pas mon cas.GabmaxXx a écrit :Et pourtant... combien savent s'en servir efficacement ?David Zuzarte a écrit :C´est vrai que l´ABS de nos jours est indispensable. C´est l´un des elements de sécurité active des plus importants sur une voiture.![]()
![]()

Panpan a écrit :Heu, comment faites vous pour vous servir "efficacement" de votre ABS ???

Panpan a écrit :Heu, comment faites vous pour vous servir "efficacement" de votre ABS ???

proford a écrit :Panpan a écrit :Heu, comment faites vous pour vous servir "efficacement" de votre ABS ???
et surtout savoir que l'abs donne l'avantage de pouvoir braquer tout en pilant. souvent les gens restent crispés sur leur volant et ne pense meme pas a braquer pensant faire un tout droit avec des pneus bloqués.

Panpan a écrit :
Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a "d'intelligent" à "utiliser" l'ABS car cela signifie que l'on a pas maitrisé la situation (ou suffisamment anticipé) et que sans cette aide (de dernier recours, arrivant au limites physiques) on serai passé probablement très près du carton...
Ce n'est pas une critique, il a sauvé mon Cougar encore mercredi dernier (mauvaise appréhension du à la neige)...

Chez vous mais pas chez nousBlueFox397 a écrit :Pour répondre à la question: oui ça existe une Cougar sans ABS![]()