Problème avec mes HP´s
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Donc il te faut un ampli en 4ohms pouvant délivrer assez de puissance pour alimenter tes 920W ( >430w RMS) et ayant au moins 2 sorties (1 par enceinte).
Mais comme le dit Gab, La qualité de tes enceintes vaut-elle le coup de cet investissement ?
Pour le savoir, branche les sur une chaine hi-fi et regarde avec l'équalizer de celle-ci si tes enceintes ne sature pas sur une plage donnée. Si elles satures rapidement mieux vaut en changer pour de meilleures (moins puissantes mais tenant la montée en puissance de ta source).
En terme d'enceintes, les kits écaltés sont excellents pour avoir une bonne répartition du son et des plages de fréquence grâce à des filtres passifs (fournis la plus part du temps). Il existe néanmoins de très bons HP en multi voix (comme ceux que j'ai ) où les filtres sont intégrés (via des résitances) mais le prix va de paire avec la qualité donc à chacun son budget.
NB : multi-voix ou kit éclaté y en a à tous les prix pour ces deux catégories. N'hésite pas à te rendre en centre auto et à demander une "démo" de ceux qui ont ta préférence.
Pour les shémas de connectique, je vient de faire celui de mon installation que tu trouvera dans équipement/Shéma d'installation "sono" et je vais voir pour en refaire un complet sur les HP même si le sujet à déjà été abordé à de nombreuses reprises.
@Gab : pour la connectique en parallèle, je partai du principe d'une installation sans ampli vu qu'il n'en avait pas parlé. Mais oui, tu "coupe" le signal en deux et donc la puissance envoyée aux HP. Sans ampli, pour garder un bon son, il faut avoir une très bonne source et ne pas pousser le son à fond.
Mais comme le dit Gab, La qualité de tes enceintes vaut-elle le coup de cet investissement ?
Pour le savoir, branche les sur une chaine hi-fi et regarde avec l'équalizer de celle-ci si tes enceintes ne sature pas sur une plage donnée. Si elles satures rapidement mieux vaut en changer pour de meilleures (moins puissantes mais tenant la montée en puissance de ta source).
En terme d'enceintes, les kits écaltés sont excellents pour avoir une bonne répartition du son et des plages de fréquence grâce à des filtres passifs (fournis la plus part du temps). Il existe néanmoins de très bons HP en multi voix (comme ceux que j'ai ) où les filtres sont intégrés (via des résitances) mais le prix va de paire avec la qualité donc à chacun son budget.
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Pour les shémas de connectique, je vient de faire celui de mon installation que tu trouvera dans équipement/Shéma d'installation "sono" et je vais voir pour en refaire un complet sur les HP même si le sujet à déjà été abordé à de nombreuses reprises.
@Gab : pour la connectique en parallèle, je partai du principe d'une installation sans ampli vu qu'il n'en avait pas parlé. Mais oui, tu "coupe" le signal en deux et donc la puissance envoyée aux HP. Sans ampli, pour garder un bon son, il faut avoir une très bonne source et ne pas pousser le son à fond.
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Quand j'ai acheté mes hp il y a 2 mois,je les avaient testés sur la chaine hi-fi à fond est il n'y avait aucun grésillement
Donc acheté juste un ampli mais pour le branchement d'un ampli je suis un peu perdu
Donc acheté juste un ampli mais pour le branchement d'un ampli je suis un peu perdu
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voila aujourd'hui je viens de réparer les HP d'origine est je les ai remis car ça grésille moins ...
Donc je voudrais juste acheter un caisson de basse alpine de 500 watt pour mettre dans le coffre qu'en pensez-vous ?
Donc je voudrais juste acheter un caisson de basse alpine de 500 watt pour mettre dans le coffre qu'en pensez-vous ?
- GabmaxXx
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Que c'est une bonne idée
Et Alpine est une bonne marque reconnue
@Gwenn : parfaitement d'accord
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Alpine c'est la marque de mon Kit basse dans le coffre
Pour l'ampli prend bien une puissance RMS inférieure à celle des HP sinon ils vont vite s'usés ; mais pas trop en dessous sinon manque de puissance.
Pour l'ampli prend bien une puissance RMS inférieure à celle des HP sinon ils vont vite s'usés ; mais pas trop en dessous sinon manque de puissance.
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d'accord pas de soucis mais pour l'instant je ne compte pas acheter d'ampli je vais attendre noël
J'ai quelques questions :
Est-il possible de brancher le caisson sans ampli ?
Derrière mon autoradio (alpine) j'ai deux fils qui dépassent (un rouge est blanc), ce sont les connections pour brancher le caisson ?
Je dois brancher mon autoradio directement sur la batterie ?
J'ai quelques questions :
Est-il possible de brancher le caisson sans ampli ?
Derrière mon autoradio (alpine) j'ai deux fils qui dépassent (un rouge est blanc), ce sont les connections pour brancher le caisson ?
Je dois brancher mon autoradio directement sur la batterie ?
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tu peut brancher ton caisson directement au poste si tu tire des cable supplémentaire.
Pour ce qui est des fil "qui dépassent", regarde sur le manuel de ton poste à quoi ils correspondent.
Pour le branchement du poste, tu doit le connecter aux prises déjà existante (normalement) de l'ancien poste (et donc prendre des adaptateurs comme indiqué dans d'autres sujet).
Pour ce qui est des fil "qui dépassent", regarde sur le manuel de ton poste à quoi ils correspondent.
Pour le branchement du poste, tu doit le connecter aux prises déjà existante (normalement) de l'ancien poste (et donc prendre des adaptateurs comme indiqué dans d'autres sujet).
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je vais regardez pour les deux fils qui dépasse je croit que c'est pour un "subwoofer" car sur mon auto radio j'ai un mode pour regler la puissance du subwoofer je regarderai tout sa cette apres midi
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tu as surement un réglage pour régler la puissance du signal d'entrée que tu veux envoyer vers un ampli où sera connecté ton sub... Mais ton poste seul ne pourra pas emmener une puissance raisonnable vers un subdanydu39260 a écrit : sur mon auto radio j'ai un mode pour regler la puissance du subwoofer
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et si je branche directement le poste sur la batterie sa fonctionnerait mieux ?
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j'ai un petit soucis sur mon caisson ce n'ai pas la même connexion que les 2 câbles qui ressortent du poste .
Auto radio=======>2 câble RCA rouge est blanc
caisson==========>le même branchement que les enceintes (exemple:2 clip noir est rouge ou on passe les câbles)
Une idée svp ?
merci
Auto radio=======>2 câble RCA rouge est blanc
caisson==========>le même branchement que les enceintes (exemple:2 clip noir est rouge ou on passe les câbles)
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Ca n'a rien à voir...danydu39260 a écrit :et si je branche directement le poste sur la batterie sa fonctionnerait mieux ?
Utilises les connecteurs de branchement prévus dans ta voiture plutôt que de vouloir absolument le brancher en direct sur la batterie
Ton autoradio n'a pas suffisamment de puissance AUDIO pour alimenter ton sub dans des bonnes conditions. Donc, à alimenter avec un ampli...
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Dénuder les cables RCA pour les brancher dans les clips... mais comme je le dis plus haut, ton sub ne va pas fonctionner comme il devrait notamment dans les basses si tu l'utilises sans ampli... M'enfin, puisque tu veux essayerdanydu39260 a écrit :j'ai un petit soucis sur mon caisson ce n'ai pas la même connexion que les 2 câbles qui ressortent du poste .
Auto radio=======>2 câble RCA rouge est blanc
caisson==========>le même branchement que les enceintes (exemple:2 clip noir est rouge ou on passe les câbles)
Une idée svp ?
merci
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@Gab : inutile de lui dire qu'il n'aura pas assez de puissance de source pour son Sub il n'en a pas . C'est un caisson prévu pour des enceintes standards si j'ai bien suivi l'affaire ; d'où l'absence de branchement RCA dessus.
Pour ce qui est de ton branchement. tu ne peux pas alimenter ton caisson avec les RCA de ton poste. La raison est que les RCA "sub" du post n'envoie qu'un signal prévu pour alimenter un sub via un relai par ampli. Pour alimenter ton type de caisson, tu dois tirer une rallonge de tes lignes stéréo existantes (comme pour un branchement d'une 3ème paire d'enceintes quoi ).
Comme l'a dit Gab, je te déconseil également un branchement en direct batterie/poste. En cas de surcharge tu grille l'auto-radio et si la batterie faibli, tu perd de la qualité en sortie du poste.
Allez courage on va bien finir par réussir à les brancher ces fichus HP
Pour ce qui est de ton branchement. tu ne peux pas alimenter ton caisson avec les RCA de ton poste. La raison est que les RCA "sub" du post n'envoie qu'un signal prévu pour alimenter un sub via un relai par ampli. Pour alimenter ton type de caisson, tu dois tirer une rallonge de tes lignes stéréo existantes (comme pour un branchement d'une 3ème paire d'enceintes quoi ).
Comme l'a dit Gab, je te déconseil également un branchement en direct batterie/poste. En cas de surcharge tu grille l'auto-radio et si la batterie faibli, tu perd de la qualité en sortie du poste.
Allez courage on va bien finir par réussir à les brancher ces fichus HP
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Exact Pour moi, caisson = caisson de basses donc je suis resté FOCALisé dessus !gwenn56 a écrit :@Gab : inutile de lui dire qu'il n'aura pas assez de puissance de source pour son Sub il n'en a pas . C'est un caisson prévu pour des enceintes standards si j'ai bien suivi l'affaire ; d'où l'absence de branchement RCA dessus.
Merci d'avoir corrigé
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