Problème d´antibrouillard en xénon
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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Bonsoir à tous
Vous le savez peut être il y a 2 bons mois j'ai reçu mes deux blocs optiques neufs des AB droite et gauche, ainsi qu'un kit xénon.
Tout va bien tout est précablé je branche les blocs optiques, je mets les ampoules xénons et les ballasts et là le fusible numéro 26 crame
Je regarde ce que c'est, c'est le fusible concernant la position parking de la boite auto de 7.5A. Bien sur j'ai une manuelle, une 2L.
Le fusible ne crame pas si je ne branche qu'un seul AB (le côté conducteur apparament)
J'ai testé avec un fusible de 10A, idem sauf que le feux clignote avec un bruit électrique qui n'est pas bon signe..
Je me dis je vais regarder d'où vient le probleme, je met les ampoules hallogene que je n'avais jamais mises (j'avais mis cash les xénon ), et là ça fonctionne
Le probleme est donc électrique mais un xénon consomme 35W, un hallogene 55W, si encore un xénon consommait 70W je veux bien que ça crame... Et puis pour mes feux de route et de croisement je suis en xénon et je n'ai pas eu ce probleme
Donc à votre avis d'où vient le probleme, j'ai passé 3h dessus cette aprem à faire plein d'essais et à cramer quelque fusibles pour arriver à rien, juste à savoir qu'avec de l'hallogene ça passait...
Je suis sûr que Alma a une réponse Ca m'arrangerais en fait.
Si je demande à Ford il vont me dire Cougar on connait pas et le xénon pas d'origine encore moins je commence à les connaitre
Merci d'avance
Vous le savez peut être il y a 2 bons mois j'ai reçu mes deux blocs optiques neufs des AB droite et gauche, ainsi qu'un kit xénon.
Tout va bien tout est précablé je branche les blocs optiques, je mets les ampoules xénons et les ballasts et là le fusible numéro 26 crame
Je regarde ce que c'est, c'est le fusible concernant la position parking de la boite auto de 7.5A. Bien sur j'ai une manuelle, une 2L.
Le fusible ne crame pas si je ne branche qu'un seul AB (le côté conducteur apparament)
J'ai testé avec un fusible de 10A, idem sauf que le feux clignote avec un bruit électrique qui n'est pas bon signe..
Je me dis je vais regarder d'où vient le probleme, je met les ampoules hallogene que je n'avais jamais mises (j'avais mis cash les xénon ), et là ça fonctionne
Le probleme est donc électrique mais un xénon consomme 35W, un hallogene 55W, si encore un xénon consommait 70W je veux bien que ça crame... Et puis pour mes feux de route et de croisement je suis en xénon et je n'ai pas eu ce probleme
Donc à votre avis d'où vient le probleme, j'ai passé 3h dessus cette aprem à faire plein d'essais et à cramer quelque fusibles pour arriver à rien, juste à savoir qu'avec de l'hallogene ça passait...
Je suis sûr que Alma a une réponse Ca m'arrangerais en fait.
Si je demande à Ford il vont me dire Cougar on connait pas et le xénon pas d'origine encore moins je commence à les connaitre
Merci d'avance
Modifié en dernier par hadrien le 22 déc. 2008 01:20, modifié 2 fois.
- GabmaxXx
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je n'en suis pas sûr mais je crois que les ballasts consomment beaucoup plus que 35W à l'allumage... Ce qui pourrait expliquer que ton fusible grille
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar suprême
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Dans le ballast en lui même il y a une décharge de 12000V pour créer le faisceau electrique initiateur mais en entrée il prend 35W toujours, en plus le fusible ne crame pas tout de suite apres l'allumage, ca peut tenir 10sec maxi
Ce que je ne pige pas trop c'est qu'est ce qu'il y a de différent au niveau électrique par rapport aux codes ou aux feux de route sur lesquels je n'ai pas ce soucis
Ce que je ne pige pas trop c'est qu'est ce qu'il y a de différent au niveau électrique par rapport aux codes ou aux feux de route sur lesquels je n'ai pas ce soucis
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- Cougar
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salut! as tu essayé de brancher l'AB qui déconne à la place de celui qui fonctionne bien? ( celui passager j'ai cru comprendre! ) Si le fusible saute c'est un problème de balast, si ça tiens il va falloir chercher plus loin!!
tiens moi au courant! sinon où as tu trouvé tes AB neufs? un faisan m'en a bousillé un!
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- Cougar suprême
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Salut, oui ça j'ai essayé, et également essayer avec d'autres ballast que j'ai en stock.
Le truc que je vois c'est que une consommation de courant moindre fait sauter le fusible et ça ça me laisse dubitatif
Sur la boutique ebay aux US Tasca Online Parts tu trouvera un AB neuf, mais en non neuf il y en aussi sur ebay US
Le truc que je vois c'est que une consommation de courant moindre fait sauter le fusible et ça ça me laisse dubitatif
Sur la boutique ebay aux US Tasca Online Parts tu trouvera un AB neuf, mais en non neuf il y en aussi sur ebay US
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- Cougar en furie
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J'avais installé des halogenes classiques avec un film bleu dessus... quelle ne fut pas ma surprise quand le fusible pétait à chaque coup et effetivement uniquement quand on en met un sur les deux...
Je me demande si il n'y a pas une trop forte sensibilité au niveau des AB...
J'ai mis des classiques et la ca va mieux mais mes ampoules étaient de mauvaise qualité donc bon...
Je me demande si il n'y a pas une trop forte sensibilité au niveau des AB...
J'ai mis des classiques et la ca va mieux mais mes ampoules étaient de mauvaise qualité donc bon...
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- Cougar suprême
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Bon c'est qu'il y a un soucis avec nos AB
Je vais me faire un cablage maison mais j'aimerai resterr un peu d'origine c'est à dire ne pas avoir un bouton maison pour allumer les AB.
Sur le bouton des phares je peux facilement déterminer le pin qui sert à allumer les AB mais ma question est : est ce que il y a du 12V qui passe sur ce pin et qui va alimenter les AB ou bien y a til une petite tension qui passe et qui dit à un relais d'envoyer du 12V sur les AB ?
Si du jus passe dans le bouton des phares ca va je vais m'en sortir mais sinon ça va etre compliqué...
Je vais me faire un cablage maison mais j'aimerai resterr un peu d'origine c'est à dire ne pas avoir un bouton maison pour allumer les AB.
Sur le bouton des phares je peux facilement déterminer le pin qui sert à allumer les AB mais ma question est : est ce que il y a du 12V qui passe sur ce pin et qui va alimenter les AB ou bien y a til une petite tension qui passe et qui dit à un relais d'envoyer du 12V sur les AB ?
Si du jus passe dans le bouton des phares ca va je vais m'en sortir mais sinon ça va etre compliqué...
Attention toutefois aux montages qui pour une raison X ne fonctionnent pas du premier coup (fusible qui saute)
Mieux vaut avec les véhicules d'aujourd'hui (multiplexage) et dans le doute, refaire un câblage complet, indépendant de celui d'origine.
Dans le cas ou un fusible saute, ne pas retenter (attention aux différents modules électroniques très sensibles, qui très rapidement peuvent créer des problèmes )
Mieux vaut avec les véhicules d'aujourd'hui (multiplexage) et dans le doute, refaire un câblage complet, indépendant de celui d'origine.
Dans le cas ou un fusible saute, ne pas retenter (attention aux différents modules électroniques très sensibles, qui très rapidement peuvent créer des problèmes )
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je reprend le smilblick ! adrien, a tu finalement pu mettre tes antibrouillards en xénon si oui ;vois tu une difference ? montage facile ou "almaviva expérience only"
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- Cougar en furie
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legrichoux a écrit :je reprend le smilblick ! adrien, a tu finalement pu mettre tes antibrouillards en xénon si oui ;vois tu une difference ? montage facile ou "almaviva expérience only"
Hadrien peux tu faire des photos avec les antibrouillards allumés de nuit ?
Franck
- franckyrocky
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A Saintes tu n'avais pas déjà les AB xénon ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Si
Le probleme que j'évoquais concernait ma 2L avec le montage des AB en seconde monte
Là sur les AB de ma V6 no probleme ça tue bien comme il faut
Photo de nuit heuu faut que je trouve le temps de le faire quand elle roulera de nouveau
Le probleme que j'évoquais concernait ma 2L avec le montage des AB en seconde monte
Là sur les AB de ma V6 no probleme ça tue bien comme il faut
Photo de nuit heuu faut que je trouve le temps de le faire quand elle roulera de nouveau
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- Apprenti Cougar
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aurai tu la reference du kit xénon que tu à mis ou la puissance .à tu branché cela sur le cablage d'origine ?
merci!!
merci!!
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- Apprenti Cougar
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merci ,tu me conseils quoi en puissance pour des AB ?