Problème démarrage-contact
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venu ici.
Ma Cougar doit enfin se remettre d'aplomb. J'ai enfin tout ce qu'il me fallait pour mon problème. C'est que pour la déplacer elle doit démarrer. Habituellement aucun souci. Elle démarre, mais là suprise!!! je n'ai même plus de voyant au tableau de bord. J'ai remplacé la batterie, idem, j'ai remplacé la cosse négative (un peu mal en point). Idem toujours rien. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Encore s'il y avait au moment les voyants, mais là rien, ni contact , ni voyant rien, comme si aucune batterie n'était installée. J'ai bien sûr verifié tous les fusibles un à un, et aucun souci.
Etant restée ouverte (centralisation) pendant 8 jours, en cas de défaillance de la batterie n'y a t-il pas une incidence (blocage via l'alarme d'origine, ou autre) ?
Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venu ici.
Ma Cougar doit enfin se remettre d'aplomb. J'ai enfin tout ce qu'il me fallait pour mon problème. C'est que pour la déplacer elle doit démarrer. Habituellement aucun souci. Elle démarre, mais là suprise!!! je n'ai même plus de voyant au tableau de bord. J'ai remplacé la batterie, idem, j'ai remplacé la cosse négative (un peu mal en point). Idem toujours rien. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Encore s'il y avait au moment les voyants, mais là rien, ni contact , ni voyant rien, comme si aucune batterie n'était installée. J'ai bien sûr verifié tous les fusibles un à un, et aucun souci.
Etant restée ouverte (centralisation) pendant 8 jours, en cas de défaillance de la batterie n'y a t-il pas une incidence (blocage via l'alarme d'origine, ou autre) ?
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonjour,
Concernant le fait qu'elle soit restée ouverte 8 jours, non cela n'a aucune incidence.
La mienne reste souvent ouverte dans mon garage 15 à 30 jours de suite et je n'ai aucun blocage.
Ps : attention à la ponctuation (pense à faire des phrases avec des points. Là, tout était à suivre avec des virgules. C'est un peu pénible à lire)
Concernant le fait qu'elle soit restée ouverte 8 jours, non cela n'a aucune incidence.
La mienne reste souvent ouverte dans mon garage 15 à 30 jours de suite et je n'ai aucun blocage.
Ps : attention à la ponctuation (pense à faire des phrases avec des points. Là, tout était à suivre avec des virgules. C'est un peu pénible à lire)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Avec un multimetre.
- Vérifier si du courant arrive à la boîte à fusible.
- Puis sous le volant au niveau du neiman (le 12v permanent contact coupé) puis voir si 12v sont présent après contact toujours au niveau du contacteur neiman.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- Vérifier si du courant arrive à la boîte à fusible.
- Puis sous le volant au niveau du neiman (le 12v permanent contact coupé) puis voir si 12v sont présent après contact toujours au niveau du contacteur neiman.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
je vais regarder tout ca en début de semaine, pour la ponctuation, c'est bien vrai. je mets rarement des points je fait trop souvent de grandes phrases.
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je trouve que la panne ressemble à celle liée au contacteur Neiman, car quand j'ai changé le mien, je n'avais rien non plus qui s'allumait et pas de "clic clic" du démarreur non plus
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Bonsoir à tous,
Alors je reviens vers vous. Donc le contacteur était 100% OK et la batterie avait rendu l’âme (13.5 v oui mais sèche et je l'ai testée sur un autre véhicule : une fois branchée plouf y a plus rien).
Ça ne résout pas pour autant mon souci. Elle ne veut pas démarrer, une impression qu'elle tourne dans le vide. je verrai pour passer la valise dessus.
Merci à vous de m'avoir déjà donné des réponses.
Alors je reviens vers vous. Donc le contacteur était 100% OK et la batterie avait rendu l’âme (13.5 v oui mais sèche et je l'ai testée sur un autre véhicule : une fois branchée plouf y a plus rien).
Ça ne résout pas pour autant mon souci. Elle ne veut pas démarrer, une impression qu'elle tourne dans le vide. je verrai pour passer la valise dessus.
Merci à vous de m'avoir déjà donné des réponses.
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Des étincelles aux bougies?
Un coup de start pilot pour voir si elle aurait l'envie au moins.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Un coup de start pilot pour voir si elle aurait l'envie au moins.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Oui c'est la premiere chose que j'ai testée, étincelle aux 4 bougies, quand je tourne la clé, j'ai l'impression d'avoir retiré les 4 bougies... que ça tourne dans le vide alors que la distri est tendue, et que tout tourne.
Par contre, il y a pas mal d'huile au fond du collecteur adm (1 à 2mm).
Aucune trace ou rayure sur les cylindres (j'ai passé la caméra dedans).
Par contre, il y a pas mal d'huile au fond du collecteur adm (1 à 2mm).
Aucune trace ou rayure sur les cylindres (j'ai passé la caméra dedans).
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Huile liquide ou du dépôt ?
L'essence arrive bien? Pas trop vieille?
Le voyant antidemarrage est OK?
Le start pilot reste selon moi une idée à essayer si tu as de l'allumage.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
L'essence arrive bien? Pas trop vieille?
Le voyant antidemarrage est OK?
Le start pilot reste selon moi une idée à essayer si tu as de l'allumage.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
alors, c'est huile liquide, le voyant n'est pas allumé, l'essence doit arriver les bougies sont humide et on sent l'essence.
je verrai a mettre un coup de start pilot mais peu convaincu pour le coup. la différence avec le démarrage habituel, ce sont les aiguilles du compteur qui ne bouge pas, habituellement elle montent et redescendre a la mise du contact.
je verrai a mettre un coup de start pilot mais peu convaincu pour le coup. la différence avec le démarrage habituel, ce sont les aiguilles du compteur qui ne bouge pas, habituellement elle montent et redescendre a la mise du contact.
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Alors de l'huile liquide dans le collecteur c'est pas normal...et je ne vois pas comment elle peut arriver la (hormis le reniflard... mais c'est histoire de quelques gouttes). Pas plutôt de l'eau via l'humidité de l'air mélangé avec un fond de dépôt d'huile...
Les aiguilles font un check a chaque fois normalement? J'ai jamais fait attention alors car il me semblait que c'était uniquement lors débranchement de batterie (réinitialisation).
Si de l'essence arrive et que les bougies ont de l'étincelle il devrait y avoir une détonation (même si le moteur ne démarre pas forcément).
Les aiguilles font un check a chaque fois normalement? J'ai jamais fait attention alors car il me semblait que c'était uniquement lors débranchement de batterie (réinitialisation).
Si de l'essence arrive et que les bougies ont de l'étincelle il devrait y avoir une détonation (même si le moteur ne démarre pas forcément).
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Les aiguilles font un check quand la batterie est déchargée ou hs seulement.
PATRICE
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
D'accord avec Patrice, quand ça fait ça, c'est que la batterie est HS, ça m'est arrivé quand la mienne l'était.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF