Probleme pedale d Embrayage
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J'espère pour toi que ça va s'arranger
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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C'est dommage que ça termine comme ça
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Oui, dommage...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Jaimerais pouvoir la réparé
J en est pour 200 euro de pièce cher oscaro
Le problème est que je n est pas les outils
le pire est que je risque de devoir changé la buté
Elle n est pas chère il y a que je ne peux pas le changé moi même.
Le dilemme est d avoir le temp et patience
Temps quel ne roule pas sa reste compliqué pour mon travail.
Et temp que je la garde je pays 40Euros assurance.
J aime ma Cougar j en est mal au cœur de la voire dans ma cours et ne pas pouvoir prendre la route avec .
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Cougar silver 2L16S de 1999 avec 180000 km.
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Et tu ne peux pas trouver quelqu'un pour te le faire, même à pas trop cher?
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Je suis sur pailhes depuis décembre
Je n est pas beaucoup d amie ici .
Jai 2 semaines pour trouvé une solution
Les vacances commence pour les petits
Ma femme me laisse la zafira pour me rendre au travail
Je pourrai commandé les pièces sur ascaro
Demandé les outils pour changé l emetteur et le maitre cilyndre faire la purge .
En espérant que cela sufira
Y a t il un ou plusieurs topic pour m aidé
Avec un peut de chance elle roulera a nouveau
De la j aurai un projet
Sur albi il y a une Cougar pour 300 euro
J aurai récupérer les pièces qui m intéresse avec l intérieur cuire
Et laisser le reste a disposition
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Bon courage à toi
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La dernière fois que j'ai travaillé sur ma Cougar, j'ai étais dans une self garage. D'une part la pont est pratique. Deuxièmement, si tu as des difficultés on t'aide et tu as tout l'outillage nécessaire.
Je sais pas si il y en a un à proximité de chez toi.
http://www.selfgarage.org/
C'est très pratique et il y a un contrôle sur les travaux effectuer.
Je sais pas si il y en a un à proximité de chez toi.
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C'est très pratique et il y a un contrôle sur les travaux effectuer.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Bonne idée ça
J'ai la chance d'en avoir un aussi par chez moi, le seul hic, c'est qu'il faut prendre rendez vous très à l'avance, car ils sont over booké
J'ai la chance d'en avoir un aussi par chez moi, le seul hic, c'est qu'il faut prendre rendez vous très à l'avance, car ils sont over booké
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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cougar76520 a écrit :La dernière fois que j'ai travaillé sur ma Cougar, j'ai étais dans une self garage. D'une part la pont est pratique. Deuxièmement, si tu as des difficultés on t'aide et tu as tout l'outillage nécessaire.
Je sais pas si il y en a un à proximité de chez toi.
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C'est très pratique et il y a un contrôle sur les travaux effectuer.
Merci cougar76520
il y en a un
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31190 Auterive a 40 km je tel lundi ......
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Moi j'ai surtout beaucoup de mal avec la méthode utilisé pour la purge d'embrayage .... sur le Cougar on ne purge pas l'embrayage a l'envers ... c'est même d'une simplicité incroyable.
l’embrayage a un circuit séparé des freins (seul le bocal est commun).
Pour purger :
- Voiture a plat ( pas forcément parfaitement plat mais a ne pas faire dans une monté/ou descente ).
- Si vieux liquide de freins vider le bocal a la seringue puis remplir le bocal a raz la tronche (donc bien au dessus du max d'ou l'utilité d'être a plat)
- retirer la batterie si l'on a pas de pont (et c'est bien plus simple par le haut
- le récepteur buté d'embrayage se trouve en dessous on retire donc sont petit cache poussière.
- on place une clé de 8 puis un bout de durite de 5mm si je dis pas de bêtise (de la transparente basique vendu au mètre a casto) + un récipient du style bouteille plastique.
- la durite dans le récipient et l'on passe coté pédale.
- A la main (ou au pied pour les feignant mais je préfère le faire a la main) on viens appuyer sur la pédale jusqu'en buté tranquillement puis on la remonte entièrement aussi. On fait cela une dizaine de fois puis on passe vérifier le niveau de liquide de freins ne pas hésiter a refaire le plein.
- On recommence coté pédale 2 ou 3 dizaine de fois puis on refaire la purge et on remonte la batterie.
- on retire le trop plein de liquide de freins jusqu'au max et fin.
En 15 minute c'est fait. Mais suivant la couleur du liquide de freins au début et a présent qu'il est propre dans le bocal j'en profiterais avant de retirer le trop plein de liquide de freins pour purger les freins. soit a deux soit avec un purgeur auto (pour 15 a 30 euros en centre auto)
quand je parle de pomper la pédale d’embrayage tranquillement je veux dire qu'il est préférable d'aller trop doucement que trop vite mais inutile de passer 10 seconde a faire descendre la pédale. 1 a 2 seconde pour la descendre et pareil pour la remonter suffit largement. Je préfère juste le préciser car j'ai eu vue des purge mal effectué par des pressés pensant faire la course.
Ensuite pour contrôler une potentiel fuite de la buté il est possible de retirer le cache sur la boite.
ATTENTION a ne RIEN faire tomber ensuite dans la cloche d’embrayage sinon c'est son démontage obligatoire sans pouvoir même démarrer la voiture (ne même juste faire tourner le démarreur).
Prendre donc une petite lampe électrique (de préférence avec une avec sangle que l'on peut passer autour du poignet... juste au cas ou). si l'on éclaire on tombe directement sur le récepteur. il suffit de regarder s'il est gras et qu'il suinte ou fortement possible noir de poussière d’embrayage mais bien sec.
l’embrayage a un circuit séparé des freins (seul le bocal est commun).
Pour purger :
- Voiture a plat ( pas forcément parfaitement plat mais a ne pas faire dans une monté/ou descente ).
- Si vieux liquide de freins vider le bocal a la seringue puis remplir le bocal a raz la tronche (donc bien au dessus du max d'ou l'utilité d'être a plat)
- retirer la batterie si l'on a pas de pont (et c'est bien plus simple par le haut
- le récepteur buté d'embrayage se trouve en dessous on retire donc sont petit cache poussière.
- on place une clé de 8 puis un bout de durite de 5mm si je dis pas de bêtise (de la transparente basique vendu au mètre a casto) + un récipient du style bouteille plastique.
- la durite dans le récipient et l'on passe coté pédale.
- A la main (ou au pied pour les feignant mais je préfère le faire a la main) on viens appuyer sur la pédale jusqu'en buté tranquillement puis on la remonte entièrement aussi. On fait cela une dizaine de fois puis on passe vérifier le niveau de liquide de freins ne pas hésiter a refaire le plein.
- On recommence coté pédale 2 ou 3 dizaine de fois puis on refaire la purge et on remonte la batterie.
- on retire le trop plein de liquide de freins jusqu'au max et fin.
En 15 minute c'est fait. Mais suivant la couleur du liquide de freins au début et a présent qu'il est propre dans le bocal j'en profiterais avant de retirer le trop plein de liquide de freins pour purger les freins. soit a deux soit avec un purgeur auto (pour 15 a 30 euros en centre auto)
quand je parle de pomper la pédale d’embrayage tranquillement je veux dire qu'il est préférable d'aller trop doucement que trop vite mais inutile de passer 10 seconde a faire descendre la pédale. 1 a 2 seconde pour la descendre et pareil pour la remonter suffit largement. Je préfère juste le préciser car j'ai eu vue des purge mal effectué par des pressés pensant faire la course.
Ensuite pour contrôler une potentiel fuite de la buté il est possible de retirer le cache sur la boite.
ATTENTION a ne RIEN faire tomber ensuite dans la cloche d’embrayage sinon c'est son démontage obligatoire sans pouvoir même démarrer la voiture (ne même juste faire tourner le démarreur).
Prendre donc une petite lampe électrique (de préférence avec une avec sangle que l'on peut passer autour du poignet... juste au cas ou). si l'on éclaire on tombe directement sur le récepteur. il suffit de regarder s'il est gras et qu'il suinte ou fortement possible noir de poussière d’embrayage mais bien sec.
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Mon probleme est que le purge avec la pédale d embrayage na rien donné. .au premier cou de pédale elle est resté au sol .
Ensuite un garagiste a voulu le faire aussi , il n y est pas arrivé , de la il a ajouter du liquide via la purge de la buté se qui a fonctionné un petit moment.
Pour finir un autre garagiste me la prend et teste test avec une purge sous pression.
Rien y fait. ...
Pour le dernier garagiste maitre cylindre hs il la testé rien y sort pas de liquide voila pour les frain
Pour l embrayage il ma dit emetteur a changé. Voir la buté.
Vous me dite que le maitre cylindre n a rien a voir
Avec l embrayage ok
Pourtant le liquide pour l embrayage et de frein passe par le maitre cylindre.
Je ne vous contre dit pas je cherche juste a comprendre.
Ensuite un garagiste a voulu le faire aussi , il n y est pas arrivé , de la il a ajouter du liquide via la purge de la buté se qui a fonctionné un petit moment.
Pour finir un autre garagiste me la prend et teste test avec une purge sous pression.
Rien y fait. ...
Pour le dernier garagiste maitre cylindre hs il la testé rien y sort pas de liquide voila pour les frain
Pour l embrayage il ma dit emetteur a changé. Voir la buté.
Vous me dite que le maitre cylindre n a rien a voir
Avec l embrayage ok
Pourtant le liquide pour l embrayage et de frein passe par le maitre cylindre.
Je ne vous contre dit pas je cherche juste a comprendre.
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Je prendrais une photo demain mais non ... du moins sur la mienne ... l'embrayage a une durite qui est plus haut que le maitre cylindre. De plus si maitre cylindre HS alors pas de freins non plus
On ne peut pas purger l’embrayage sous pression puisque le niveau se fais bien trop haut.
Avec une pure a l'envers on purge malheureusement pas l'émetteur correctement (uniquement la buté).
Il y a peut être deux système différent avec deux type de bocal et de maitre cylindre mais j'en doute un peu.
L’émetteur d'embrayage avec une fuite c'est pas impossible ( et en général pas des plus accessible pour le changer) mas je comprends pas pourquoi cela a refonctionné un moment si fuite. Quand il y a fuite alors on ne peut débrayer correctement même si plein de liquide. Les vitesse passerais mal ou pas du tout. Même pendant un moment.
On ne peut pas purger l’embrayage sous pression puisque le niveau se fais bien trop haut.
Avec une pure a l'envers on purge malheureusement pas l'émetteur correctement (uniquement la buté).
Il y a peut être deux système différent avec deux type de bocal et de maitre cylindre mais j'en doute un peu.
L’émetteur d'embrayage avec une fuite c'est pas impossible ( et en général pas des plus accessible pour le changer) mas je comprends pas pourquoi cela a refonctionné un moment si fuite. Quand il y a fuite alors on ne peut débrayer correctement même si plein de liquide. Les vitesse passerais mal ou pas du tout. Même pendant un moment.
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Merci à toi pour toutes les explications pour la purge
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