Problèmes électriques bizarres
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
Bon ce week-end dernier j'ai encore démarré avec les câbles, j'enlève ces derniers le moteur tourne rond puis s'arrête au bout de 5 minutes. Ma batterie avait pris un peu de charge ( de 2 à 6 volts ), bref je vais pas me prendre la tête plus longtemps, ça va être remorquage chez Ford ( pas de suite parceque là niveau € c'est pas top ), je vous tiendrai informé.
Toutefois, je continue de penser que j'ai un souci d'alternateur, car une fois le moteur en marche c'est l'alternateur qui l'alimente non ?
Toutefois, je continue de penser que j'ai un souci d'alternateur, car une fois le moteur en marche c'est l'alternateur qui l'alimente non ?
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
Il faudrait déjà avoir le résultat des contrôles que je t'ai suggéré plus haut (le 3 septembre)
La batterie doit avoir un mini de 12 V pour ne pas s'effondrer lors de l'action du démarreur (donc recharge lente une nuit au moins au chargeur) Puis contrôle de charge pour tester l'alternateur (c'est comme ça que l'on procède)
Si l'alterno est en cause, après tu vois... Garage ou toi-même.
Pour récupérer l'énergie d'un coup de démarreur il faut environ rouler entre 20 et 30 Kms
Si tu continues à laisser la batterie à ce voltage tu es bon pour une autre batterie.
La batterie doit avoir un mini de 12 V pour ne pas s'effondrer lors de l'action du démarreur (donc recharge lente une nuit au moins au chargeur) Puis contrôle de charge pour tester l'alternateur (c'est comme ça que l'on procède)
Si l'alterno est en cause, après tu vois... Garage ou toi-même.
Pour récupérer l'énergie d'un coup de démarreur il faut environ rouler entre 20 et 30 Kms
Si tu continues à laisser la batterie à ce voltage tu es bon pour une autre batterie.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Petite précision concernant la batterie : une batterie (conventionnelle pour voiture) dont la tension reste plus de 24h < à ~11.5V subi un phénomène de "décharge profonde".
Il se produit entre les éléments interne de la batterie une "sulfatation" (isolante) qui empêche de fournir la puissance nécessaire au démarrage.
Bref, une batterie "abandonné" est irrémédiablement foutue (pour la majorité des gens)...
Il se produit entre les éléments interne de la batterie une "sulfatation" (isolante) qui empêche de fournir la puissance nécessaire au démarrage.
Bref, une batterie "abandonné" est irrémédiablement foutue (pour la majorité des gens)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bon à savoir!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
J'ai débranché la batterie, car je ne peux la mettre en charge n'ayant qu'une place de parking public au pied de ma tour...Ceci dit certains amis ont eu des problèmes avec les batteries Norauto, la mienne a moins de 5 mois et est de toute façon sous garantie pendant 3 ans.
Enfin, ayant eu recemment une certaine déconvenue avec les forces de l'ordre, mon permis est suspendu. Donc mon pauvre félin risque de rester sur place et sans vie pendant quelque mois selon le bon vouloir de la Préfecture, j'en profite ici pour dénoncer la sévérité des sanctions à l'égard des automobilistes, traités comme de véritables délinquants .
Enfin, ayant eu recemment une certaine déconvenue avec les forces de l'ordre, mon permis est suspendu. Donc mon pauvre félin risque de rester sur place et sans vie pendant quelque mois selon le bon vouloir de la Préfecture, j'en profite ici pour dénoncer la sévérité des sanctions à l'égard des automobilistes, traités comme de véritables délinquants .
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Attention la garantie ne s’applique pas en cas de "décharge profonde", c'est considéré comme une utilisation anormale... (http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie- ... iv_conseil)
Bon, l'Incompétence des vendeurs et l'impossibilité sur place de contrôler la cause de la panne font qu'en général ça passe en garantie...
Il faudrait contrôler ta batterie, elle est peut être HS.
Bon, l'Incompétence des vendeurs et l'impossibilité sur place de contrôler la cause de la panne font qu'en général ça passe en garantie...
Il faudrait contrôler ta batterie, elle est peut être HS.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Ben, tu la dépose et tu la charge chez toi... Où est le blèmeNOVEMBERKILO a écrit :J'ai débranché la batterie, car je ne peux la mettre en charge n'ayant qu'une place de parking public au pied de ma tour...
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Je confirme, la garantie de 3 ans est bien pour les batterie Norauto. Mais elle correspond aussi à la durée de vie . La mienne m'a lâché ce weekend tout juste un mois après la fin de garantie . Du coup, direction Ford ce matin pour une batterie, presque 20 euros moins cher qu'en centre auto .NOVEMBERKILO a écrit :J'ai débranché la batterie, car je ne peux la mettre en charge n'ayant qu'une place de parking public au pied de ma tour...Ceci dit certains amis ont eu des problèmes avec les batteries Norauto, la mienne a moins de 5 mois et est de toute façon sous garantie pendant 3 ans.
Enfin, ayant eu recemment une certaine déconvenue avec les forces de l'ordre, mon permis est suspendu. Donc mon pauvre félin risque de rester sur place et sans vie pendant quelque mois selon le bon vouloir de la Préfecture, j'en profite ici pour dénoncer la sévérité des sanctions à l'égard des automobilistes, traités comme de véritables délinquants .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
Bon j'ai déposé la batterie Norauto pour la charger ( c'est con mais j'y avais pas pensé avant d'avoir lu Almaviva ).
La batterie me donnait 4 volts, et aprés 10 heures de charge lente je n'ai que 8.56 volts. J'en conclu donc la défectuosité de cette dernière qui n'a pourtant que 6 mois.
Mes questions sont :
- est-ce qu'un alternateur HS peut dégrader une batterie ou bien a-t-elle subie le phénomène de décharge profonde dont parle Panpan ( puisque effectivement, elle était restée branchée avec 4 volts pendant 15 jours au moins ).
- comment fait-on exactement pour contrôler que l'alternateur charge bien, j'ai vainement recherché sur les forums des schémas explicatifs pour ce faire.
- quels peuvent être les risques lorsque le Cougar reste sur un parking extérieur pendant 3 mois sans bouger et sans batterie, sachant que j'ai bien sûr enclenché une vitesse et enlevé le frein à main, que j'aère une fois par semaine et compte d'ailleurs faire les cuirs au pied de porc. J'ai dèjà remarqué que les pneus perdait inexorablement leur pression....
Quoiqu'il en soit, j'irai dans un premier temps rapporter la batterie sous garantie chez Norauto et essairai de démarrer avec la neuve echangée. Par contre, étant toujours en délicatesse avec note justice Française ( dura lex, sed lex ) je n'ai toujours pas mon p'tit papier rose et ne pourrait donc tester le Cougar en roulant ( si vous saviez comme ça peut manquer de ne plus pouvoir faire ronronner son V6 en doublant ces sympathiques petits Pumas et autres lionnes....)
Je vous tiens informé dès mon retour de chez Norauto ( je sens que ça va être galère de prendre le bus avec une batterie sous le bras ... )
La batterie me donnait 4 volts, et aprés 10 heures de charge lente je n'ai que 8.56 volts. J'en conclu donc la défectuosité de cette dernière qui n'a pourtant que 6 mois.
Mes questions sont :
- est-ce qu'un alternateur HS peut dégrader une batterie ou bien a-t-elle subie le phénomène de décharge profonde dont parle Panpan ( puisque effectivement, elle était restée branchée avec 4 volts pendant 15 jours au moins ).
- comment fait-on exactement pour contrôler que l'alternateur charge bien, j'ai vainement recherché sur les forums des schémas explicatifs pour ce faire.
- quels peuvent être les risques lorsque le Cougar reste sur un parking extérieur pendant 3 mois sans bouger et sans batterie, sachant que j'ai bien sûr enclenché une vitesse et enlevé le frein à main, que j'aère une fois par semaine et compte d'ailleurs faire les cuirs au pied de porc. J'ai dèjà remarqué que les pneus perdait inexorablement leur pression....
Quoiqu'il en soit, j'irai dans un premier temps rapporter la batterie sous garantie chez Norauto et essairai de démarrer avec la neuve echangée. Par contre, étant toujours en délicatesse avec note justice Française ( dura lex, sed lex ) je n'ai toujours pas mon p'tit papier rose et ne pourrait donc tester le Cougar en roulant ( si vous saviez comme ça peut manquer de ne plus pouvoir faire ronronner son V6 en doublant ces sympathiques petits Pumas et autres lionnes....)
Je vous tiens informé dès mon retour de chez Norauto ( je sens que ça va être galère de prendre le bus avec une batterie sous le bras ... )
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
bon j'ai déposé la batterie Norauto pour la charger ( c'est con mais j'y avais pas pensé avant d'avoir lu Almaviva )
Tout le monde n’est pas parfait !
La batterie me donnait 4 volts, et aprés 10 heures de charge lente je n'ai que 8.56 volts. J'en conclue donc la défectuosité de cette dernière qui n'a pourtant que 6 mois.
Elle est morte !
Je crois quand même qu'ils te l'échangeront
Mes questions sont :
- est-ce qu'un alternateur HS peut dégrader une batterie ou bien a-t-elle subie le phénomène de décharge profonde dont parle Panpan ( puisqu'effectivement elle était restée branchée avec 4 volts pendant 15 jours au moins )
Les raisons qui peuvent la dégrader.
Un alternateur qui rend son tablier la dégrade.
L’usure des plaques internes.
Un élément en court-circuit suffit (6 éléments de 2V)
Un mauvais entretien (cosses oxydées/mauvais serrage/sulfatage)
- comment fait-on exactement pour contrôler que l'alternateur charge bien, j'ai vainement recherché sur les forums des schémas explicatifs pour ce faire.
Parce que tu cherches mal… Au passage, un merci à notre ami jujuy de F.A
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Déjà, il te faut un multimètre numérique. Tu en a un ? Voilà un PDF d'utilisation
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... HgRQLTpj7Q
les valeurs de charge je te l’ai écrit déjà.
- quels peuvent être les risques lorsque le Cougar reste sur un parking extérieur pendant 3 mois sans bouger et sans batterie, sachant que j'ai bien sûr enclenché une vitesse et enlevé le frein à main, que j'aère une fois par semaine et compte d'ailleurs faire les cuirs au pied de porc. J'ai dèjà remarqué que les pneus perdait inexorablement leur pression....
L’humidité est très néfaste sur les composants électroniques sur un véhicule qui ne bouge pas.
Et dans le coin où tu résides l’humidité ne manque pas (je dis ça pour avoir vécu plus de 30 ans dans le département en question)
Les pneumatiques vont souffrir un peu aussi (la bouger un poil pour que les pneus ne portent pas toujours au même endroit, et contrôler la pression)
Quoiqu'il en soit, j'irai dans un premier temps rapporter la batterie sous garantie chez Norauto et essairai de démarrer avec la neuve echangée. Par contre, étant toujours en délicatesse avec note justice Française ( dura lex, sed lex ) je n'ai toujours pas mon p'tit papier rose et ne pourrait donc tester le Cougar en roulant ( si vous saviez comme ça peut manquer de ne plus pouvoir faire ronronner son V6 en doublant ces sympathiques petits pumas et autres lionnes....)
Tu n’as pas de sangle porte-batterie ? (Très pratique plutôt que sous le bras)
Je vous tiens informé dès mon retour de chez Norauto ( je sens que ça va être galère de prendre le bus avec une batterie sous le bras ... )
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
NOVEMBERKILO
Chat
Tout le monde n’est pas parfait !
La batterie me donnait 4 volts, et aprés 10 heures de charge lente je n'ai que 8.56 volts. J'en conclue donc la défectuosité de cette dernière qui n'a pourtant que 6 mois.
Elle est morte !
Je crois quand même qu'ils te l'échangeront
Mes questions sont :
- est-ce qu'un alternateur HS peut dégrader une batterie ou bien a-t-elle subie le phénomène de décharge profonde dont parle Panpan ( puisqu'effectivement elle était restée branchée avec 4 volts pendant 15 jours au moins )
Les raisons qui peuvent la dégrader.
Un alternateur qui rend son tablier la dégrade.
L’usure des plaques internes.
Un élément en court-circuit suffit (6 éléments de 2V)
Un mauvais entretien (cosses oxydées/mauvais serrage/sulfatage)
- comment fait-on exactement pour contrôler que l'alternateur charge bien, j'ai vainement recherché sur les forums des schémas explicatifs pour ce faire.
Parce que tu cherches mal… Au passage, un merci à notre ami jujuy de F.A
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Déjà, il te faut un multimètre numérique. Tu en a un ? Voilà un PDF d'utilisation
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... HgRQLTpj7Q
les valeurs de charge je te l’ai écrit déjà.
- quels peuvent être les risques lorsque le Cougar reste sur un parking extérieur pendant 3 mois sans bouger et sans batterie, sachant que j'ai bien sûr enclenché une vitesse et enlevé le frein à main, que j'aère une fois par semaine et compte d'ailleurs faire les cuirs au pied de porc. J'ai dèjà remarqué que les pneus perdait inexorablement leur pression....
L’humidité est très néfaste sur les composants électroniques sur un véhicule qui ne bouge pas.
Et dans le coin où tu résides l’humidité ne manque pas (je dis ça pour avoir vécu plus de 30 ans dans le département en question)
Les pneumatiques vont souffrir un peu aussi (la bouger un poil pour que les pneus ne portent pas toujours au même endroit, et contrôler la pression)
Quoiqu'il en soit, j'irai dans un premier temps rapporter la batterie sous garantie chez Norauto et essairai de démarrer avec la neuve echangée. Par contre, étant toujours en délicatesse avec note justice Française ( dura lex, sed lex ) je n'ai toujours pas mon p'tit papier rose et ne pourrait donc tester le Cougar en roulant ( si vous saviez comme ça peut manquer de ne plus pouvoir faire ronronner son V6 en doublant ces sympathiques petits pumas et autres lionnes....)
Tu n’as pas de sangle porte-batterie ? (Très pratique plutôt que sous le bras)
Je vous tiens informé dès mon retour de chez Norauto ( je sens que ça va être galère de prendre le bus avec une batterie sous le bras ... )
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
NOVEMBERKILO
Chat
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
almaviva a écrit :........ ( c'est con mais j'y avais pas pensé avant d'avoir lu Almaviva )
Tout le monde n’est pas parfait !
L´humour d´Alma c´est sacré!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
Bonjour Chers Amis,
Ayant récupéré mon papier rose, j'ai pu enfin emmener il y a un mois mon Cougar chez M. Ford. Comme je le subodorai, changement d'alternateur (à 140 000 kms ) la douloureuse étant de 650 € TTC (les garagistes ont la belle vie).
Depuis, plus aucun code erreur sur l'OdB et un bien emilleur éclairage de mon tableau de bord, mais aussi et surtout plus de faiblesse d'éclairage de mes phares lorsque je montai dans les tours (enfin ça c'était avant d'être délinquant routier aux yeux de la loi française, j'ai tenté en vain d'expliquer au tribunal correctionnel que la vitesse n'était pas forcément un facteur déterminant de l'accident mais certainement un facteur aggravant bon bah j'ai pris le max ...).
Mais avec cette hiver sibérien ( en Ile de France en tous cas) j'ai un phare avant qui prend l'eau, ça a même gelé à l'intérieur ! Je vais démonter entièrement pour voir d'ou vient ce problème d'étanchéité mais lorsque je vois vos photos je me rend bien compte que mes optiques ont pris une claque, j'en cherche toujours des neufs sur le net.
Enfin, je salue notre Cher et Grand Administrateur ,sans même d'ailleurs aborder le sujet de la montée en grade des membres, et encore moins de parler de mon cas tant il est vrai que je ne suis toujours pas un félin reconnu ceci malgré tous ces pumas et autres lionnes dépassées dans le rugissement puissant de mon félin....
Ayant récupéré mon papier rose, j'ai pu enfin emmener il y a un mois mon Cougar chez M. Ford. Comme je le subodorai, changement d'alternateur (à 140 000 kms ) la douloureuse étant de 650 € TTC (les garagistes ont la belle vie).
Depuis, plus aucun code erreur sur l'OdB et un bien emilleur éclairage de mon tableau de bord, mais aussi et surtout plus de faiblesse d'éclairage de mes phares lorsque je montai dans les tours (enfin ça c'était avant d'être délinquant routier aux yeux de la loi française, j'ai tenté en vain d'expliquer au tribunal correctionnel que la vitesse n'était pas forcément un facteur déterminant de l'accident mais certainement un facteur aggravant bon bah j'ai pris le max ...).
Mais avec cette hiver sibérien ( en Ile de France en tous cas) j'ai un phare avant qui prend l'eau, ça a même gelé à l'intérieur ! Je vais démonter entièrement pour voir d'ou vient ce problème d'étanchéité mais lorsque je vois vos photos je me rend bien compte que mes optiques ont pris une claque, j'en cherche toujours des neufs sur le net.
Enfin, je salue notre Cher et Grand Administrateur ,sans même d'ailleurs aborder le sujet de la montée en grade des membres, et encore moins de parler de mon cas tant il est vrai que je ne suis toujours pas un félin reconnu ceci malgré tous ces pumas et autres lionnes dépassées dans le rugissement puissant de mon félin....
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Quelques liens pour des phares
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ceux que je revend moi-même:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Ceux que je revend moi-même:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
PATRICE