Quelques photos de mon félin !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

20 mai 2010 23:06

franckyrocky a écrit : Moi je lave mes véhicules assez souvent... mais avec de l'eau de pluie ;-) J'ai deux récupérateurs d'eau de pluie de 300L qui me servent notamment à ça (en plus des fleurs).
Oui ça c´est une très bonne idée! Un récipient de 300 litres c´est assez grand? :voyons: Une baignoire ça en prend combien à peu près? :D
En plus ici il pleut assez souvent!

@Gab:
Tu as tout à fait raison, je le sais... :bah:
2 fois par semaine, c´est trop, je le sais très bien.
C´est un luxe énorme par rapport aux conditions de vie de ces gens-là.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : v6-2000

20 mai 2010 23:13

Une fois par mois et en lavage automatique avec rouleaux en feutre... :oui: :oui: :oui:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

20 mai 2010 23:30

300L c'est déjà pas mal ! Tu n'utilises jamais une telle quantité d'eau en une seule fois.
En hiver, l'eau se renouvelle souvent et permet ainsi de laver plus souvent la voiture :) Ainsi elle ne reste jamais bien longtemps sale...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

21 mai 2010 08:00

300L c'est tout :lol: . Je suis avec 2 cuves de 1000L plus 3 petites de 200L. Moi j'ai de quoi faire aussi :lol:
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 mai 2010 13:06

Maintenant que j´y pense, mes parents ont également un grand «récupérateur» d´eau.
Je dis récupérateur, car je ne sais pas si c´est comme ça que ça s´appelle.
En Anglais, ça se dit: Storage tank.
C´est un truc énorme en béton, que mon père a fait construire sur la propriété, pour (à l´époque) l´irrigation de nos jardins potager. A l´époque, quand on venait en vacances, c´était une super «piscine» quand on était gamin! :D

Je sais pas combien ça prend de litres, mais c´est énorme. En ce moment, il déborde même!
Parcontre utiliser cette eau même pour laver la voiture..... :voyons: Ça fait longtemps qu´on l´utilises plus et vu les serpents qu´il y a dans les parages.... :-/ :-/ Des serpents d´eau c´est ce qu´il y a le plus. Couleuvres surtout, mais sinon le pire c´est les vipères! :-/ :sad:
Non merci!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

21 mai 2010 14:08

Cougar77 a écrit :300L c'est tout :lol: . Je suis avec 2 cuves de 1000L plus 3 petites de 200L. Moi j'ai de quoi faire aussi :lol:
Je n'ai pas vraiment la place pour mettre tout ça.
@David : mon récupérateur d'eau sont en plastique (ça se trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage). Il y a toujours un petit dépôt de saletés au fond mais pour le reste l'eau est bien claire.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

24 mai 2010 13:58

Désolé si je pose pas la question au bon endroit, et j'ai pas trop eu le temps de te demander dans la voiture pendant le meeting, mais tu pourrais me faire une tite liste en gros de tous les produits dont tu te sers.

Car franchement ta Cougar elle est :sol:
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

25 mai 2010 07:51

SoG a écrit :Désolé si je pose pas la question au bon endroit, et j'ai pas trop eu le temps de te demander dans la voiture pendant le meeting, mais tu pourrais me faire une tite liste en gros de tous les produits dont tu te sers.

Car franchement ta Cougar elle est :sol:

Merci du compliment
Je te fais ca cette semaine car je commence ma 1ère couche de cire pour le meeting de JUIN.
Il lui faut à nouveau 2 bonnes couches :razz:
Franck
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999

25 mai 2010 09:54

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit : Mais bon, c´est pire de la voir juste un chtit peu crade, donc..... :-/
Ces derniers jours, je la lave au moins 2 fois par semaine...
Pour moi, le pire, c'est de voir cette débauche d'eau inutile, pour une simple bagnole alors que certains humains n'ont même pas accès à un point d'eau pour VIVRE :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Si tout le monde appliquait cette méthode stupide, l'eau, qui est déjà une ressource rare, serait carrément l'objet de toutes les convoitises :roll: :roll: :roll: (mais pas que pour l'argent, pour la survie aussi)
------> A méditer :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bien d'accord avec ca ! C'est aussi pour ca que plutôt que de laver ma voiture au jet haute pression (pendant longtemps, et donc consommer beaucoup d'eau), c'est seau, shampoing et éponge... et juste un petit coup de jet pour rincer et pour la mouiller au début... Une douche quoi ! :D
Bourgogne Libre !
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mai 2010 11:50

Truff' a écrit : plutôt que de laver ma voiture au jet haute pression (pendant longtemps, et donc consommer beaucoup d'eau),
Je ne lave jamais la voiture au jet haute pression.
Au jet tout simple.
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

25 mai 2010 23:07

David Zuzarte a écrit :
Truff' a écrit : plutôt que de laver ma voiture au jet haute pression (pendant longtemps, et donc consommer beaucoup d'eau),
Je ne lave jamais la voiture au jet haute pression.
Au jet tout simple.
Tu as bien tort : la haute pression permet de dépenser moins d'eau qu'un jet classique :
moins d'eau dans une sortie plus étroite = pression plus élevée

Contrairement aux idées reçues, un laveur haute pression est bien plus économique qu'un jet d'eau...
Une preuve ? Il suffit de prendre un bidon d'eau, de lui mettre une pompe pour envoyer l'eau vers un jet "simple" puis de faire la même opération avec un laveur haute pression... On verra quel système mettra le plus de temps à se vider et permettra de laver plus de surface ;-) ;-)

Et si tu as peur que la pression abime ta peinture... il suffit d'éloigner plus la lance de ta voiture :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L 1999

26 mai 2010 00:40

moi , je lave une fois par semaine l' intérieur et , l'extérieur une ou deux fois par semaine je la lave au karcher de grande surface toujours le même et vraiment de marque karcher et jamais j' appuis sur la gachette pour la haute pression ( peut habimer la peinture ) , la basse pression ( le jet qui sort sans rien appuyer) suffit bien mais je doit mettre plus de sous car c'est plus long , et quelque fois a l'eau du puit du garage ou je la gare mais le problème c'est ca fait des traces et même en essuyant aussitôt au microfibre ,et alors qu'au karcher j'essuie jamais et pas de trace du tout et même au soleil alors j'y comprend rien.
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 mai 2010 01:37

GabmaxXx a écrit :Tu as bien tort : la haute pression permet de dépenser moins d'eau qu'un jet classique :
moins d'eau dans une sortie plus étroite = pression plus élevée
Si c´est plus économique,... c´est possible.

Parcontre, l´une des raisons pour laquelle je n´utilise pas ce système de jet haute pression, c´est parce que l´eau que j´utilise souvent, est celle d´un puit à mes parents et qui est «pompé» par une de ces pompes electrique.
Le problème, c´est qu´en utilisant la haute pression , ça finit par abimer la pompe. Elle a déjà été remplacé auparavant à cause de ça.
J´utilise également l´eau de la maison, mais là faut que je fasse gaffe, sinon la facture.... :-/
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999

28 mai 2010 21:00

David Zuzarte a écrit : Parcontre, l´une des raisons pour laquelle je n´utilise pas ce système de jet haute pression, c´est parce que l´eau que j´utilise souvent, est celle d´un puit à mes parents et qui est «pompé» par une de ces pompes electrique.
Le problème, c´est qu´en utilisant la haute pression , ça finit par abimer la pompe.
ah, effectivement, c'est un problème lorsque la pompe débite plus que ne le fait le jet haute pression :-/

Peut-être une pompe avec surpresseur serait-elle mieux adaptée :?:

Mais puisque tu parles de facture, autant aller directement à la station de lavage finalement... Ca te coutera moins cher et ce sera un geste un petit plus "eco-citoyen" ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

29 mai 2010 01:48

GabmaxXx a écrit : Mais puisque tu parles de facture, autant aller directement à la station de lavage finalement... Ca te coutera moins cher et ce sera un geste un petit plus "eco-citoyen" ;-)
Ça sera plus ecolo, ça oui! :oui:
Parcontre la station plus économique?... :nanana: Ah là pas du tout! :-/

Avant la Cougar, à la maison on payait 7 - 8 euros par mois d´eau. Maintenant on en paye 12 euros, mais je lave la voiture plusieurs fois par mois. Rien qu´une seule fois à la station, ça me coûte 5 - 6 euros et en plus le résultat ne me plait pas du tout.
Pour les machines à rouleaux c´est pas la peine! :nanana: :nanana: Et pour les stations du genre Elephant Bleu, où on lave soi-même la voiture, encore ça peut aller! Mais le résultat n´est pas nickel non plus, car on ne peut pas utiliser d´éponge, ni rien d´autre, juste le jet haute pression avec leur shampooing qui vaut rien du tout.
C´est une méthode que j´utilise, uniquement quand je descend sur Lisbonne chez ma copine (j´ai pas le choix).

Mais bon, pour le côté écolo, oui je suis d´accord!
Répondre