Rénovation carosserie > Jaguar S-Type

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2009 22:59

:shock: :shock: Non mais les filles !! :shock: :shock:
Vous ne vous voyez jamais pour papoter comme ça, sur le topic de DK en plus !! :shock: :shock:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

08 juin 2009 23:01

C'est lui qu'a commencé :W

C'est mon topic :razz: Dédié à la voiture de DK en ce moment certes :jap: Faut bien papoter entre deux rénov
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2009 23:03

oups, ah oui, je n'avais pas fait attention au créateur du topic ! :oops:

Alors, bon, heu... c'est bon, vous pouvez continuer ! :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

08 juin 2009 23:03

:razz: Ce sera pour une prochaine fois là il faut dodo le bestiau
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2009 23:14

oh, la pauvre petite chose ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

09 juin 2009 09:41

GabmaxXx a écrit :oh, la pauvre petite chose ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Me voila, il fallait me laisser le temps d'arriver au boulot quand meme :D
Sinon, oui je me couche tot car je me leve tot pour aller au travail :razz:
Bon on ne va pas reprendre le topic papote, j'attends la prochaine renov pour faire ça :)
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

16 juin 2009 10:43

Hadrien, Polochon

Je n'ai pas le courage de chercher dans le forum si vous avez déja fait ça mais est-ce possible d'avoir une marche à suivre pour une bonne renovation? Quel type de produit, dans quel ordre...
Je compte faire ça moi même cet été, vous êtes un peu loin :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 juin 2009 21:29

Ca c'est une bonne idée :W
Mais ce n'est pas pour vous piquer de la clientèle :nanana:
De toute façon, le "coup de main" n'est pas remplaçable :nanana:

En revanche, ce serait bien d'avoir des petits trucs, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire... Ca pourrait nous permettre de faire briller un peu plus les carrosseries, avant d'aller vous voir ;-) ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 juin 2009 21:41

Coucou :coucou:

Hier et aujourd'hui c'était au tour de la mienne de se faire rénover par polochon... mais sans polichon... :(
Le pauvre a du se faire ma coucou tout seul, toute la journée d'hier et encore ce matin et il y avait du boulot:
(rayures entourées)

Tout d'abord vue générale, Cougar lavée à la main, elle brille déja bien :) et la belle camaro rouge de Cyrile derière:

Image

Tout d'abord le pare choc avant:

Image

Image

Puis l'aile avant gauche:

Image

Image

Puis l'aile arrière gauche:

Image

Image

Image

Le pare choc arrière:

(ancienne photo)
Image

Image

Image

Le hayon arrière:

Image

Le retro:

Image

Voila l'étendu des dégats et encore il n'y a pas tout. Sur les pare chocs ils étaient bien abimés à la base quand j'ai acheté ma Cougar.
Le reste des griffes ont été réalisées par du vendalisme (sauf une que j'ai réalisé moi même en manoeuvrant), que j'ai essayé de ravoir au stylo retouche avant de l'emmené chez Hadrien, en ponçant un peu (voir trop... :( ) préalablement. On peut constater une grosse marque de fiante sur l'aile arrière gauche.

Je n'ai pas pris de photos du résultat car pas eu le temps, mais le résultat est spéctaculaire, comme le dit Dk le plus surprenant est au touché, ça glisse, c'est lisse !
Les rayures sur l'aile arr gauche ont toutes été enlevées ansi que la tache de fiante, à mon grand bonheur !!! par contre sur les pare chocs il n'y a pas de miracle bien que ça ait été atténué et j'ai un peu trop forcé sur le ponçage :(
Sur du plastique comme les pare chocs c'est plus difficile à ravoir. Par contre le retro est nickel !
La rayure que j'ai faite sur l'aile avant gauche a bien été atténuée mais pas totalement disparue, normal, elle était profonde et à la base par endroit il n'y avait plus de peinture.

En tout cas Polochon est quelqu'un de très sympas, ainsi que sa copine, très professionnel, méticuleux, il a passé beaucoup de temps sur ma Cougar et je l'en remercie profondément.
J'espère qu'on pourra se faire un truc avec Hadrien un de ses 4.

Je prendrai des photos du résultat cette semaine j'espère, pour le moment je vais la bacher, pour éviter que l'autre con me la raye encore alors qu'elle est toute belle.

Polochon n'hésite pas à mettre des photos du résultat si tu en as :)
et encore merci !
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

28 juin 2009 22:11

Je passe en coup de vent ce soir pour repondre ;-)

Il y avait du travail sur la voiture de acidbass, surtout des rayures très profondes ou la polisseuse a eu du mal a faire des merveilles.
Dans l'ensemble le résultat est bon, le brillant est bien là, les rayures disparues ou atténuées suivant leurs profondeurs.

Je suis content que ta voiture te plaise :) , ca lui redonne un coup de jeune comme ca :D

Les autres photos de la rénovation arriveront demain dans la journée ou dans la soirée normalement :) :coucou:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 juin 2009 11:18

Ca y'est, elle y est passé ta coucou Ludo ! :D Je me souviens qu'elle était pas mal abimé par endroit la dernière fois que je l'ai vu mais à ce point je ne pensais pas ! :shock: Tu as du être content de voir disparaitre des rayures et voir les autres s'attenuer ! :W

J'ai hate de voir le résultat :razz:
Franck
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

29 juin 2009 11:33

Cougar77 a écrit :Ca y'est, elle y est passé ta coucou Ludo ! :D Je me souviens qu'elle était pas mal abimé par endroit la dernière fois que je l'ai vu mais à ce point je ne pensais pas ! :shock: Tu as du être content de voir disparaitre des rayures et voir les autres s'attenuer ! :W

J'ai hate de voir le résultat :razz:
Certains endroits de la voiture nécessiteraient un passage chez le carrossier pour pouvoir être totalement nickel.

De plus la voiture de Ludo semble avoir été revernie. En effet il était très difficile de travailler certaines parties. J'ai passé au moins 1h30 sur le capot pour trouver un combo de produits qui permette de faire disparaitre les rayures ou de les atténuer au maximum.

Le reportage photo complet arrivera ce soir si j'ai le temps de le faire ^^
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 juin 2009 12:03

Oui c'est ce que tu m'as dit pour le venis, au moins il est résistant contre les petits impacts, mais pas assez pour les coups de clés :(

De retour chez moi il y avait deja plein de moucherons écrasés sur le pare choc avant et le capot, j'ai nettoyé à l'eau uniquement.
Je pense passer un coup de karcher avant de partir en vacances histoire d'enlever les petits points blanc de polish incrustés dans les petits impacts qu'en penses tu? car sur le pare choc avant il y en a pas mal :(
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 juin 2009 12:09

Cougar77 a écrit :Ca y'est, elle y est passé ta coucou Ludo ! :D Je me souviens qu'elle était pas mal abimé par endroit la dernière fois que je l'ai vu mais à ce point je ne pensais pas ! :shock: Tu as du être content de voir disparaitre des rayures et voir les autres s'attenuer ! :W

J'ai hate de voir le résultat :razz:
Oui et depuis ça ne s'est pas allé en s'arrangeant, surtout avec mes coups de clé :(
vivement que je me casse de cette copropriété !

Ceci dit polochon a fait un super boulot, la carrosserie est superbe :sol:
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

29 juin 2009 12:39

acidbass a écrit :Oui c'est ce que tu m'as dit pour le venis, au moins il est résistant contre les petits impacts, mais pas assez pour les coups de clés :(

De retour chez moi il y avait deja plein de moucherons écrasés sur le pare choc avant et le capot, j'ai nettoyé à l'eau uniquement.
Je pense passer un coup de karcher avant de partir en vacances histoire d'enlever les petits points blanc de polish incrustés dans les petits impacts qu'en penses tu? car sur le pare choc avant il y en a pas mal :(
Tu peux lui passer un coup de karsher sans souci, tant que tu n'utilises pas la mousse des centres de lavage c'est tout bon :D
Les petits résidus de polish dans les impacts partiront avec le temps mais ca ne se fera pas en une seule fois malheureusement :-/
En la lavant une fois tu vas pouvoir atténuer un peu les impacts mais cela disparaitra avec le temps, ne t'en fais pas :)
Répondre