Rénovation carosserie > Jaguar S-Type

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

29 juin 2009 12:42

Voici une autre rénovation que j'ai faite ce week-end, la Cougar de acidbass.
J'ai du me la faire tout seul et je ne pouvais y consacrer que 2 matinées.
Donc réveil a 7h30 samedi et dimanche et c'est parti pour la rénov.

Il y a peu de photos car je n'avais pas beaucoup de temps pour en prendre, et le comble, j'avais oublié mon APN, donc photos avec le portable inside (qualité pas toujours top malheureusement).

On commence par quelques photos de la bête après le lavage (elle brille déjà un peu ^^). C'est une V6 2.5L couleur vert epicea, la peinture a des reflets gris-vert suivant l'angle de vision.

Image

Image

Voilà pour les présentations, passons maintenant à la phase d'inspection pour voir les défauts présents sur la carrosserie.
Il y a pas mal de rayures profondes (coup de clefs ayant atteint la couche d'apprêt, coup de portes, etc...) et des traces de fientes d'oiseau qui ont attaqués le vernis de manière assez importante parfois.

Image

Image

Image

Le rétro qui a pris des rayures assez profondes aussi, je n'ai pas reussi a les éliminer completement, je les atténué au maximum.

Image

On passe ensuite à la phase de polissage de la voiture.
Déjà, il m'a fallu pas loin de 1h30 afin de trouver un combo de produits adéquat à appliquer sur la carrosserie pour venir à bout des rayures.
Il semblerait que la voiture ait été revernie car il était extrêmement difficile de parvenir a travailler la surface de manière correcte.
Mais au final, le bon compromis a été trouvé et la rénovation a pu commencer.

Voici quelques photos pour vous montrer un avant après sur 2 endroits (les seuls que j'ai pensé à prendre en photo malheureusement, le temps était compté).

AVANT (ce sont les 2 photos que vous pouvez voir un peu plus haut ^^)

Image

Image

APRES ( les rayures noires ont disparu, un coup de polish a été repassé par la suite afin de supprimer les petites traces encore visibles. En ce qui concerne la trace laissée par la fiente d'oiseau, elle a totalement pris la fuite ^^)

Image

Image

Maintenant un petit comparatif sur le parechoc.

AVANT

Image

APRES

Image

Voilà les quelques photos que j'ai eu le temps de faire.
Certaines parties n'ont pas pu être rattrapées, notamment ceci :

Image

C'était bien trop abimé pour qu'une rénovation puisse venir à bout de telles rayures en plus sur un parechoc qui est en uréthane.
Un masticage et peinture sera le seul moyen de pallier ce souci.

Pour les photos finales, je les posterai ce soir car elles sont restées dans mon APN que j'avais récupéré pour faire de jolies photos finish.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 juin 2009 12:44

Oui j'ai bien compris que la mousse des centres de lavage auto il fallait faire une croix dessus :D

Le karcher ce sera uniquement à l'eau claire ;)
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

29 juin 2009 12:55

acidbass a écrit :Oui j'ai bien compris que la mousse des centres de lavage auto il fallait faire une croix dessus :D

Le karcher ce sera uniquement à l'eau claire ;)
Je me répète souvent, je sais lool :W
Mais c'est pour que la protection reste longtemps sur la voiture :)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 juin 2009 13:26

Elles sont très bien les photos que tu as pu prendre avec ton portable :)

Il est clair que pour le pare choc il ne pouvait pas y avoir de miracle, à part un bon masticage mais je ne serai pas assez habile de mes mains pour me lancer dans l'aventure...

La où je suis vraiment le plus satisfait c'est pour l'aile arrière, j'en avais marre de ces coups de clés et cette fiante d'oiseau, et l'aile avant bien qu'elle ne soit pas parfaite, les rayures étaient plus profonde mais tu as bien atténué.
Pour les pare chocs le résultat est quand même la: la brillance !
Pour les rayure il faudra plutot un boulot de carrossier avec du mastique, une ponceuse, bref il y a pas mal de chose à faire...

Merci encore pour tout le temps consacré à mon véhicule, ce n'était pas facile car je ne t'ai pas donné celle qui était en meilleure état de tout le forum :(

Edit: j'ajoute aussi que tu as bien pu ravoir un de mes feux qui était bien attaqué. il reste encore quelques traces mais il est en bien meilleur état que lorsque je te l'ai emmenée :)
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

29 juin 2009 14:23

Je suis content que tu sois satisfait du résultat :) .

C'est vrai que j'avais oublié de parler du feu. Ca a réussi à atténuer un peu ce qu'il y avait.
Ca a permis de supprimer une couche de ce qui s'en allait et était ecaillé. Ca fait toujours un peu mieux comme ca :D
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

29 juin 2009 22:36

Voici les quelques photos finales :)
On peut voir les nuages se refléter sur la voiture :D

Image

Image

Image

Image
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 juin 2009 22:49

C'est clair qu'avec les nuages on se rend tout de suite compte de l'effet mirroir de la carosserie grâce à la reno :)

Très belles photos ça me fait en plus un beau souvenir ! :sol:

On voit bien sur l'aile avant les rayures bien atténuées :)

Par contre le pare choc arrière on voit toujours les mauvaises griffes :(

Mais bon je suis déja très content du résultat obtenu par rapport à ce que c'était avant :)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 juin 2009 23:10

On voit clairement qu'elle brille beaucoup plus !
Good job ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 juin 2009 13:05

Et pour qu'elle brille plus longtemps (et que l'autre abr*** évite de me la rayer), misstinguette a revétu hier sa plus belle robe :D :D

Image
(photo ancienne mais la robe est toujours la même :D )
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

30 juin 2009 13:22

C'est parfait ca :) .

Au moins elle est protégée :). Il faut juste penser a enlever la bâche au moins 1 fois par semaine pour que la condensation puisse s'évacuer et eviter que ca moisisse a l'interieur de la voiture ;-)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 juin 2009 13:33

Oui, quand je la sors le week end :)
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

30 juin 2009 14:22

Moi c'est pareil, elle dort sous sa bache et je l'enlève tous les jours. Elle est dans mon terrain, donc pas de danger de rayures.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 juin 2009 16:05

Je la rentrerais bien dans le garage mais il n'y a que la saxo de ma copine qui rentre juste dedans ....
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

30 juin 2009 16:11

C'est ça le problème avec notre Cougar, c'est qu'elle prend de la place!!! :lol: . Moi je construit un garage pour elle comme ça il n'y aura plu besoin de la bache mais elle pourra servir au cas ou des amis venaient passer un weekend. Leurs voiture sera protèger.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

30 juin 2009 19:40

et si non ou était polishon :?:
Personne ne sais pourquoi il n'était pas la ? :-/
Franck
Répondre