Hello,
Quand j'ai lancé ce topic, je pensais avoir trouvé une bonne solution ... erreur !
Quelques mois après, il a jauni, s'effrite, c'est presque pire qu'avant !
Donc, j'ai décidé de me lancer dans des travaux plus cohérents avec mon expérience du plexi/polycarbonate, et il n'y en a pas pour bien cher si ça vous intéresse.
Il faut :
- papier de verre à l'eau 500, 800, et 1000
- polish rénovateur special VO (qui dépote, très abrasif)
- polish de finition, ultra brillant, peu abrasif ou pour micro-rayures
- une lustreuse electrique (je l'ai payé 36 euros chez feu vert)
ETAPE 1 : ponçage complet des phares au 500+eau, puis 800+eau, puis 1000+eau.
Essuyez régulièrement pour voir le résultat de votre ponçage, quand c'est mouillé, on n'y voit rien.
A la fin de cette étape, vous avez des optiques blanches/opaques, c'est normal, pas de panique, dans quelques heures, vos phares seront comme neufs !
ETAPE 2 : appliquez du gros polish sur le bonnet de votre lustreuse, et lustrez jusqu'à retrouver la transparence du polycarbonate.
ETAPE 3 : idem 2 mais avec le polish fin pour la brillance.
Tout cumulé, j'ai du en avoir pour 5 ou 6 heures, sans se presser.
La méthode est assez économique, et tout ce que vous achetez peut resservir
Ci dessous, les photos du résultat, avant ils étaient laiteux, opaques, et jaunes !
Après, pour gagner du temps, vous pouvez prolonger le ponçage avec du papier à l'eau encore plus fin, mais je n'en avais pas. Je pense que monter jusqu'au 2000 serait bien. Il me reste encore à lustrer encore un peu, on distingue quelques micro-rayures quand les lenticulaires sont allumés. Mais quand je vois ce que j'avais avant, je suis vraiment hyper content d'avoir des optiques qui ont l'aspect du neuf !