Stock de phares de Cougar épuisé

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

15 déc. 2006 23:24

GabmaxXx a écrit :
Quel est l'intérêt ? :beuh: D'une manière ou d'une autre, il suffit de changer les ampoules et de reprendre le faisceau d'origine... Donc plus de problème de connexion :beuh: :beuh:
C'est pas des légos non plus ;-)
En théorie oui pas de problème, après en pratique ca dépend peut être que les fixations au niveau de l'ampoule sont différentes, j'ai pas comparé mais je le ferai ce week end pour voir ;-)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
delwarde laurent
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

17 déc. 2006 16:09

j'ai fait changer celui de droite chez carglass a LAVAL au mois d'octobre,3 jours pour avoir le phare et une facture de 448,76€ (qui est passée en bris de glace) sur la facture j'ai une reference article OPZ000A355,si cela peu t'aider :)
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

17 déc. 2006 23:38

448€ le phare? Ca sent le vol là quand même :beuh: :beuh:
Ford Europe ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait :roll:
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
sebasti1b
Chaton
Chaton

18 déc. 2006 12:47

delwarde laurent a écrit :j'ai fait changer celui de droite chez carglass a LAVAL au mois d'octobre,3 jours pour avoir le phare et une facture de 448,76€ (qui est passée en bris de glace) sur la facture j'ai une reference article OPZ000A355,si cela peu t'aider :)
Je viens de commander sur ebay un phare d'occasion, j'espere que ce sera le bon, deja il doit s'agir d'un modele europeen.

Si jamais ça ne va pas, je me renseignerai aussi chez carglass, peut etre que eux connaissent d'autres filieres que Ford qui vendent de l'adaptable, mais j'appelerai qd meme par curiosité pour savoir s'ils peuvent s'en procurer. histoire de la faire savoir au garage qui a ma voiture.

Sinon, je devrai peut etre recupéré ma voiture mercredi, car a force d'insisté, le garage a accepter de bricoler des pates sur mon phare pour le refixer, puisque la vitre n'est pas cassée. Donc je dois telephoner tout a l'heure pour savoir.

Comme ça je pourrai regarder moi meme qd je recevrai mon phare pour le remonter, et j'apellerai carglass avec la reference de mon pjhare d'origine, et quand j'aurai tous les renseignements, je previendrai mon assurance que leur garage agréé n'a pas fait le necessaire pour reparer au plus vite, et que j'ai réparé la voiture a mes frais. Peut etre aurais-je droit a qq chose, ce qui m'etonnerai mais on ne sait jamais.

sinon, 448€ le phare chez carglass, c'est toujours moins cher que chez Ford qui le vend 600 € piece ! ! ! Celui sur ebay avec les frais de port me reviens a 245 euros quand meme.

enfin, des que je recupere la voiture, je releve le numero de serie du phare et je me renseigne chez carglass pres de chez moi.

merci pour vos infos, a bientot
sebasti1b
Chaton
Chaton

20 déc. 2006 18:02

Bon, j'ai recupéré ma voiture avec mon phare cassé mais refixé plus ou moins, mais ça tiens.

J'ai telephoné a carglass, ils me disent que leur fournisseur n'en a pas non plus.

Le gars d'ebay en angleterre ne me donne pas de nouvelles.

J'en ai vraiment marre, des qu'elle est réparée si elle l'est un jour, je la revends. Je suis vraiment déçu de Ford avec cette histoire.

Enfin, affaire a suivre ....

A bientot
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

20 déc. 2006 22:43

C'est dommage de se séparer de sa voiture juste pour un phare... :-/

Si ce n'est que cela, je suppose qu'il existe des solutions chez les "tuners" n'est-ce pas Imbolk ? :beuh:
Lorsque je vois le travail de certains "artistes" qui remplacent intégralement des optiques je suppose qu'il est possible de faire pas mal de choses dans le domaine... :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM

20 déc. 2006 23:42

changer de caisse pour cette raison c'est un peu leger non???

c'est comme si on changais de caisse parce que "le cendrier est plein" comme on dis.... :roll: :roll: :roll:
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême

21 déc. 2006 01:18

voila ce qu'on m'a repondu aux usa :

"No, I just called Bill Jenkins (parts person at TeamFord in Las Vegas, Nevada) about this yesterday. basically, they range from $214/each to nearly $300/each depending on year and configuration (euro vs. domestic)."

Non, j'ai appelé hier Bill Jenkins (personne des pièces detachées chez TeamFord à Las Vegas, au Nevada) à ce sujet . fondamentalement, ils s'étendent de $214/chaque jusque à $300/each selon l'année et la configuration (euro contre le us).

il existe donc encore des phares pour le chat ... ;-)
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

21 déc. 2006 12:48

Salut patiente un peut les miens seront bientot à vendre ;-)
sebasti1b
Chaton
Chaton

21 déc. 2006 20:17

ImBolK a écrit :voila ce qu'on m'a repondu aux usa :

"No, I just called Bill Jenkins (parts person at TeamFord in Las Vegas, Nevada) about this yesterday. basically, they range from $214/each to nearly $300/each depending on year and configuration (euro vs. domestic)."

Non, j'ai appelé hier Bill Jenkins (personne des pièces detachées chez TeamFord à Las Vegas, au Nevada) à ce sujet . fondamentalement, ils s'étendent de $214/chaque jusque à $300/each selon l'année et la configuration (euro contre le us).

il existe donc encore des phares pour le chat ... ;-)
Oui, mais s'agit il de phares qui vont bien sur les Cougar "europe"?

Sinon, j'ai reessayer ebay, cette fois ci en allemagne. Voici le lien de l'objet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1

cette fois le vendeur m'a contacté et ma envoyé son RIB, jirai donc demain a la banque faire le virement.

J'espere qu il n'y a pas ecrit en allemand que le phare est hs... car l'anglais ça peut presque aller, mais l'allemand, je ne comprend rien, enfin, j'ai traduit plus ou moins avec le traducteur en ligne...

Sinon, je n'ai vu aucun autre phare ailleurs a part sur le site de tuning americain, et ne parlant pas couramant anglais, ce n'est pas evident de chercher la bas...

Mais meme si ce fameux phare allemand est le bon, malheureusement, beaucoup d'autres propriétaires de Cougar risquent de se retrouver bloqués a cause de ça... j'espere que Ford a l'intention d'en recommander un jour.

Au fait voici des photos, j'avais oublié de vous en envoyer, mais c'est triste a voir :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême

21 déc. 2006 20:47

par contre je veux bien recupere les phares cassés si ca t'embetes pas et que tu me les files gratuits... :D ;-) c'est une demande serieuse... :oops:

pour ta reponse , phare européen ou americain, il n'y a pas grand changemet a part une petite pate a couper c'est out, comme te l'a deja dis angel ;-)
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999

21 déc. 2006 23:12

Aie... Elle a morflé un peu quand même :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
delwarde laurent
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

24 déc. 2006 09:58

juste une petite remarque! en France nous roulons a droite et vous avez remarquez que les phares du Cougar ont un dessin d'eclairage vers la droite :roll: ,alors si tu achetes des phares Anglais tu te retrouves avec un dessin qui eclaire le coté gauche :beuh:
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

24 déc. 2006 10:07

Heu normalement sa sa na rien a avoir ;-)
Quelque soit le phare il sont réglable indépendamment ;-)
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

24 déc. 2006 16:15

Laurent à raison et ca n'à rien à voir avec un réglage tel qu'il soit, en faites c'est l'intérieur du phare et uniquement du coté conducteur qui est incurvé d'une façon spécial pour que cela éblouisse moins les conducteurs qui arrivent en face, et en GB c'est l'inverse donc c'est le coté gauche qui éclaire le plus et chez nous le droit :nanana:
Répondre