Accoups moteur 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut à tous !
Voilà mon problème : La voiture a régime moyen (2500 tours environ) sans accélérer, fait des acoups. Certes, j'ai les rotules de suspension a changer donc ca accentue le phénomène. Cependant, je me demande si ça vient de l'injection ou d'autre chose ? Auriez-vous déjà vu ce problème avec la vôtre ?
Deuxième chose, le lien pour la revue technique automobile de la Cougar 16v est mort. quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien par mp ou par mail ?
Merci par avance
Cross
Voilà mon problème : La voiture a régime moyen (2500 tours environ) sans accélérer, fait des acoups. Certes, j'ai les rotules de suspension a changer donc ca accentue le phénomène. Cependant, je me demande si ça vient de l'injection ou d'autre chose ? Auriez-vous déjà vu ce problème avec la vôtre ?
Deuxième chose, le lien pour la revue technique automobile de la Cougar 16v est mort. quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien par mp ou par mail ?
Merci par avance
Cross
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Un problème de mélange? De l'eau dans l'essence? Trop d'essence qui arrive au moteur?
(Quelques idées qui me viennent en tête..) La fois où mon auto m'a fait le coup, c'est ma valve de contrôle de ralenti qui déconnait, je devais enfoncer la pédale au démarrage, évidemment cela lui donnait trop d'essence...
(Quelques idées qui me viennent en tête..) La fois où mon auto m'a fait le coup, c'est ma valve de contrôle de ralenti qui déconnait, je devais enfoncer la pédale au démarrage, évidemment cela lui donnait trop d'essence...
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
voir au niveau de la bobine d'allumage, j'avis à peu près le même problème mais en accélérant, sinon au niveau des sondes après la boite à air peut-être encrassées
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Vérifier avec un voltmètre, sur les pôles, moteur en marche, il devrait y avoir un voltage de 13.5 volt. Un test simple pour savoir si c'est l'alternateur.
Faire un essai stationné évidemment, en montant le RPM s'il le fait aussi?
Faire un essai stationné évidemment, en montant le RPM s'il le fait aussi?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Regarde déjà si tu as un code erreur sur ton odb... Des fois, ça renseigne fortement !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
+1 Gab, les codes d'erreurs sont de bonnes sources de renseignement, débranche aussi par la suite ton débimetre et roule avec, des accoup peuvent venir de la aussi
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui, ca peut être effectivement le débitmètre, la vanne EGR, les injecteurs, une sonde lambda, la bobine d'allumage, les bougies, ....
En fait tout plein de sources
Circonscrit les problèmes et élimine-les au fur et à mesure.
Et pour commencer......... ben code erreur !
En fait tout plein de sources
Circonscrit les problèmes et élimine-les au fur et à mesure.
Et pour commencer......... ben code erreur !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je vois avec plaisir que nous sommes parfaitement en phasemichelv6 a écrit :Tout a fait d'accord, mais toujours commencer par le plus simple
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Chantilly
Bijour les amis,
Hier j'ai eu les mêmes symptômes de Cross avec en plus quelques désagréments.
Je m'explique. La semaine dernière voyant mon voyant de batterie s'allumer sachant que cela faisait plusieurs semaines que le balai des aiguilles dansais à chaque démarrage. Je décide de changer ma batterie.
Tout va bien, je la remplace, fait quelques kilomètres pour la chargée et je rentre la voiture au garage.
Samedi, petit trajet dans Paris je me gare chez ma belle-sœur.
Je reprend la coug pou rentrer chez moi après 4 ou 5h d'immobilisation et là impossible de démarrer.
La voiture à du jus mais lorsque je met le contact, j'ai droit à des Clalc clac clac et ....rien. Pas de toussotements comme si l'essence n'était pas envoyé dans le moteur.
Après plusieurs essaie elle démarre enfin. Je fais une cinquantaine de kilomètres en me disant que la batterie n'avait peur-être pas assez été chargée.
Dimanche je reprend la voiture et pas de problème elle démarre sans soucis.
je fait le trajet jusqu'à chez mes parents (environ 85 kilomètres) et à 5 kilomètres de l'arrivée je repère le voyant de l'ABS allumé... puis celui de l'airbag ... puis plus de ventilation ... et là plus de conteur en même temps passer 2500 tours gros creux à l'accélération puis reprend ... comme jétais lancé j'ai pu arrivé à bon port.
Après repos total pendant 7 heures, vérifications de tout les niveaux, des branchement de cosses de batterie etc...
je suis repartis sans soucis, elle à démarrer nickel.
30 Kilomètres plus tard même phénomène, mais en plus accentué qui me pousse à sortir de la N4 pour immobilisée la voiture. Et là elle n'a plus voulu repartir. Donc remorquage par l'assistance au garage le plus proche.
La personne m'a dit que ça ressemblais à un alternateur.
En effet après contrôle de la batterie moteur allumé, la batterie ne charge pas.
Pensez-vous messieurs, que le diagnostique est correct ?
Hier j'ai eu les mêmes symptômes de Cross avec en plus quelques désagréments.
Je m'explique. La semaine dernière voyant mon voyant de batterie s'allumer sachant que cela faisait plusieurs semaines que le balai des aiguilles dansais à chaque démarrage. Je décide de changer ma batterie.
Tout va bien, je la remplace, fait quelques kilomètres pour la chargée et je rentre la voiture au garage.
Samedi, petit trajet dans Paris je me gare chez ma belle-sœur.
Je reprend la coug pou rentrer chez moi après 4 ou 5h d'immobilisation et là impossible de démarrer.
La voiture à du jus mais lorsque je met le contact, j'ai droit à des Clalc clac clac et ....rien. Pas de toussotements comme si l'essence n'était pas envoyé dans le moteur.
Après plusieurs essaie elle démarre enfin. Je fais une cinquantaine de kilomètres en me disant que la batterie n'avait peur-être pas assez été chargée.
Dimanche je reprend la voiture et pas de problème elle démarre sans soucis.
je fait le trajet jusqu'à chez mes parents (environ 85 kilomètres) et à 5 kilomètres de l'arrivée je repère le voyant de l'ABS allumé... puis celui de l'airbag ... puis plus de ventilation ... et là plus de conteur en même temps passer 2500 tours gros creux à l'accélération puis reprend ... comme jétais lancé j'ai pu arrivé à bon port.
Après repos total pendant 7 heures, vérifications de tout les niveaux, des branchement de cosses de batterie etc...
je suis repartis sans soucis, elle à démarrer nickel.
30 Kilomètres plus tard même phénomène, mais en plus accentué qui me pousse à sortir de la N4 pour immobilisée la voiture. Et là elle n'a plus voulu repartir. Donc remorquage par l'assistance au garage le plus proche.
La personne m'a dit que ça ressemblais à un alternateur.
En effet après contrôle de la batterie moteur allumé, la batterie ne charge pas.
Pensez-vous messieurs, que le diagnostique est correct ?
Wouhaouavroumm