Problème de démarrage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Renaud13790
Chat
Chat
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
Localisation : Aix en Provence

05 oct. 2012 07:10

Bonjour à tous,
Depuis un moment ma Cougar s'arrête un peu n´importe quand et se coupe complètement.
J'ai tout qui fonctionne, sauf que je ne peu plus démarrer comme s'il y avais un coupe circuit sur l' alimentation.
Elle ne démarre pas et j´ai le voyant de l´antipatinage allumé ??????????????? et on n´entend pas le petit ronronement de la pompe à carburant.
Modifié en dernier par David Zuzarte le 10 oct. 2012 19:43, modifié 3 fois.
Raison : titre + rédaction (ponctuation)
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 oct. 2012 21:50

Renaud13790 a écrit : on n´entend pas le petit ronronement de la pompe à carburant.
Là, est peut-être le problème ! :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

05 oct. 2012 23:02

Mais si la pompe à essence est HS comment peut-on démarrer ?? :voyons:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

05 oct. 2012 23:22

Elle doit se mettre en route au démarrage et s´arrêter après ???
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

05 oct. 2012 23:44

J'ai déjà eu le cas (mais sur une diesel): impossible de démarrer si la pompe est hs....
Mais en essence, la pression d'injection joue moins, donc.... :voyons:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

09 oct. 2012 10:46

Le filtre à essence a t-il été remplacé ?
Fred
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

09 oct. 2012 18:31

Ou c'est donc ça à remplacer, mais si tu n'entends pas le bruit de la pompe à essence... ben hélas, c'est elle je pense.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

10 oct. 2012 13:29

Tu peux la tester en direct, tu soulèves la banquette arrière et tu as accès au connecteur d'alimentation.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Renaud13790
Chat
Chat
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
Localisation : Aix en Provence

05 janv. 2013 18:10

Bon après avoir déjà trouvé une panne électrique reste le problème de la pompe qui ne ronfle plus donc HS
- je vais tomber le réservoir reste plus que les 4 vis des sangles pour qu ils descende mais mon gros soucis c est le connecteur de durite de remplissage sur le réservoir comment le déconnecter ? merci
Modifié en dernier par Renaud13790 le 01 févr. 2013 20:52, modifié 1 fois.
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
Renaud13790
Chat
Chat
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
Localisation : Aix en Provence

05 janv. 2013 18:16

Voila c'est lui :voyons:

Image
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
Renaud13790
Chat
Chat
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
Localisation : Aix en Provence

12 janv. 2013 19:31

J´ai testé la pompe en direct et elle ne ronronne pas du tout, donc y a pas photo; on y vas !!!!! Ça va faire un super tuto :razz:
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
Renaud13790
Chat
Chat
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
Localisation : Aix en Provence

28 janv. 2013 13:31

Bon pour finaliser le sujet, le problème était sur le boitier de connexion fusible, une "surchauffe" située sous le volant et du fait que la voiture soit restée 3 mois à l´arrêt, la pompe à essence n´a pas redémarrée et maintenant faut la changer. Peut-être aussi le fait de rester à l’arrêt avec un plein de 80% E85 :roll:
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

28 janv. 2013 16:34

Maintenant que ton réservoir est déposé, il n'y a plus qu'à remplacer le bazar ;-)
Remplace le joint de la goulotte qui va dans le réservoir, c'est vivement conseillé ! (envir. 14 € chez Ford)
Renaud13790
Chat
Chat
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2012 10:31
Modèle de votre cougar : V6 2.5-1999
Localisation : Aix en Provence

01 févr. 2013 20:49

Voila tout est remis en place et ça tourne nickel encore mieux qu' avant :D Joint remplacé !!!!!! Merci Almaviva du conseil
Ford Cougar 1999 V6 2.5L Black
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

02 févr. 2013 17:26

De rien ;-)
Beau boulot :oui:
Répondre