Upgrade informatique de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Donc voilà j'ai formaté mon pc et je suis en Windows 7 au lieu de 10 . J'ai installé Fsx et une erreur s'est produite... Donc pas pu finir l'installation... :-/ Je vais installé toutes les mise à jours, win 10 et puis, je verrai ... Toujours mieux une console, j'appuie sur le bouton de la manette, mettre le cd et hop ça marche ... :razz: :lol: :lol:
admin
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

Pour être honnête un PC ne sera jamais aussi stable qu'une console c'est évident vu la diversité des configurations, mais la stabilité des OS et programmes ont vraiment progressé.
J'ai toujours été PC et j'ai rarement été embêté avec les jeux depuis Windows XP puis Windows 7...8...10, je pense que c'est pas de chance ou alors tu as un souci autre.

Par contre, par expérience les jeux Microsoft PC globalement c'est toujours un peu "usine à gaz". Les jeux installent vingt cinq milles dépendances et librairies qui viennent se greffer au système et la mise à jour de ses dépendances pose parfois souci avec les autres applications :roll: .
Je suis tombé la dessus, si ça peut aider ? :
- http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 89ad1d76e6
- http://www.techsupportforum.com/forums/ ... 10498.html
- https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/960481

Pour faire un test, as-tu des jeux autres que Flight Simulator et Asseto Corsa (qui nécessite de tout retélécharger) ?

Sinon je peux te conseiller d'installer 3D Mark et de lancer un test complet pour voir ce qui se passe. C'est un logiciel de Benchmark 3D qui va pousser ta config. http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... dmark.html
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Merci pour les infos ! Mais j'ai reformaté mon pc et ça fonctionne maintenant FSX ( jour de chance :razz: ) . :oui: Par contre la température est très élever, entre 58° à 65°et Max 70° . C'est pas le Win 7 qui fait ça ou j'ai pas mis assez de pâte thermique ? :voyons:
admin

Si tu as une température entre 58° à 65°c en IDLE, oui tu as peut-être pas mis assez de pâte thermique pour le coup
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Ok merci, je vais mettre un peu plus .
Sinon je viens de commander ça :D : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2M14433464
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

ça a l'air pas mal comme ventirad !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Oui, d'après les commentaires, je pourrai gagner environs une dizaine de degrés ...

Sinon ça avance mon pc, toutes les mises à jours sont installées et contrairement à l'ancienne configuration ( un match que Francky m'avait donné pour l'afficher ), l'icône Windows 10 s'affiche automatiquement . Une fois installé, j'installerai Steam . :W :W
Docteur_K69
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : 2.0L -1998

sesame257 a écrit :Oui, d'après les commentaires, je pourrai gagner environs une dizaine de degrés ...
je confirme ;-) par contre les tétons en cuivre ( à l'extrémité) ne passent pas dans toutes les tours (boitier)...
impossible de remettre le capot du boitier.... vérifie avant ... comme cela tu peux éventuellement les couper avant l'installation...
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Merci pour l'info ! C'est vrai que ça à l'air assez grand, je n'avais pas pensé . Je vais mesurer après c'est 13.6 cm, je peux toujours annuler et prendre celui-là à la place :W : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... DM22461018
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Apparemment ça passe car j'ai presque 18 cm : Image
Docteur_K69
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : 2.0L -1998

sesame257 a écrit :Apparemment ça passe car j'ai presque 18 cm
EN effet ! il y a de quoi faire ;-)
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
admin

Docteur_K69 a écrit :
sesame257 a écrit :Apparemment ça passe car j'ai presque 18 cm
EN effet ! il y a de quoi faire ;-)

Rassurez-moi, vous parlez bien de PC là ? :?: :oops: :oops:

:lol:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Oui, rassure toi ! :ptdr: :ptdr: Ce n'est pas moi qui a presque 18 cm mais l'écart entre la carte mère et le capot fermeture du boitier je voulais dire . :razz: :razz: :lol: :lol:
Sinon concernant mon pc, Windows 10 installer et Assetto Corsa en dl . Ce coup-ci s'il marche pas, mon pc passera par la fenêtre ... :razz: :razz:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Ça y est, c'est bon grâce à vos aides ! :lol: Mais par contre, je n'arrive pas de configurer ma manette Logitech ( j'ai pas de volant ) ... J'ai branché ma manette Xbox et surprise, ça marche directe sauf, un peu trop sensible .
Et la température du cpu n'est pas stable, hier très chaud et aujourd'hui ça va vers les 48° à 58° . Mais une fois reçu le ventirad de rdc, ça sera dans l'ordre . :D :W
Le replay, les images sont magnifiques !!! :shock: Rien avoir avec fsx ou même, GTA V ps3 !
admin

sesame257 a écrit :Ça y est, c'est bon grâce à vos aides ! :lol: Mais par contre, je n'arrive pas de configurer ma manette Logitech ( j'ai pas de volant ) ... J'ai branché ma manette Xbox et surprise, ça marche directe sauf, un peu trop sensible .
Et la température du cpu n'est pas stable, hier très chaud et aujourd'hui ça va vers les 48° à 58° . Mais une fois reçu le ventirad de rdc, ça sera dans l'ordre . :D :W
Le replay, les images sont magnifiques !!! :shock: Rien avoir avec fsx ou même, GTA V ps3 !
:bien:
Oui les Replay sont beau, même si graphiquement le moteur graphique de AC est nettement moins bon que GTA 5 sur PC, c'est la physique des voitures impressionnante (en jeu et en replay) qui contribue au réalisme.

Comme tu le disais, un PC ce n'est pas forcément Plug & Play comparé à une console et ça coute bien plus chère (à l'achat et à l'update) mais tu verra qu'avec une config PC équilibré, graphiquement c'est dans la plupart des cas (toujours ?) au dessus des consoles de jeux :oui:. C'est QUE du bonheur :W

Bon jeu :D
Répondre