Muarf, j'ai l'impression d'avoir choqué tout le monde. Je vais expliquer, même si Patrice a bien compris mon souci.
Nous sommes aujourd'hui tous les deux agents immobiliers, profession d'avance fortement critiquée et mal perçue. Jusqu'ici, j'étais seule à bosser dans ce secteur et je roulais en voiture plus passe partout comme ma Mégane actuelle. Lorsque j'ai ouvert mon agence, mon mari est venu travailler avec moi, et avec la Cougar. Nous travaillons sur un secteur où la plus grosse ville fait 5000 habitants.
Bref, les premières réflexions ont commencées comme quoi nous "affichions notre pognon" et que finalement nos honoraires devaient être trop élevés vu qu'on avait les moyens de se payer "ça".
Réflexions idiotes, certes, d'autant plus que notre entreprise fait partie des moins chères du coin. On en a parlé autour de nous et c'est le même constat, complètement pitoyable je le concède mais réel: on ne choquera pas si on roule en 4X4 ou grosse berline qui a couté la peau des fesses, mais en coupé ou en cabriolet, c'est perçu dans nos milieux ruraux, comme un étalage ostentatoire de notre aisance financière... Ce sont des préjugés, totalement, mais qui causent du tort à notre entreprise...
Au final, nous avons choisi de la vendre, pour notre agence, pour nos emplois, en prétextant aux clients qui remarquaient la mise en vente, que les clients âgés éprouvaient des difficultés à monter dedans, surtout à l'arrière...
Bref, je ne voulais pas justifier la mise en vente, mais vous faire comprendre, comme Patrice l'a compris, qu'en fait, ce n'est pas drôle comme situation, nous la vendons à contre coeur mais c'est la vie, pas d'alternative :/, tout ça parce que nous vivons, comme beaucoup, au milieu de gens bourrés d'idées préconçues...
Sans aucun doute que les clients qui nous font les remarques ont du payer leur Clio ou leur 107 nettement plus chères que notre Cougar