Vidange de l'huile de boite
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Logiquement c est le même pour la vidange et le remplissage
PATRICE
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Pour enlever un maximun d'huile et donc d'impuréte, je vais le faire par aspiration, non pas avec une paille
Avec un appareil, chez norauto il en ont une, mais est-ce ce qu'il faut , je ne connais pas le diamètre du trou de remplissage
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J'imagine que l'appareil est prévu pour tous
Franck
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Oui....je ne me souviens plus comment procède t-on pour le remplissage....
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c'est un remplissage par débordement avec un tuyau bricolé et on verse l'huile jusqu'à débordement au bord du trou de remplissage
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Tu penses que l'aspiration retire plus de cochonneries que la vidange ?christophe a écrit :Pour enlever un maximun d'huile et donc d'impuréte, je vais le faire par aspiration, non pas avec une paille
Avec un appareil, chez norauto il en ont une, mais est-ce ce qu'il faut , je ne connais pas le diamètre du trou de remplissage
Je pense que le trous doit faire dans les 10/12mm...
Face avant c'est le remplissage.cougar58 a écrit :Le bouchon sur ma photo, est placé sur la face avant de la boite (cote radiateur) en bas de la boite.
Vidange ok,
mais pour remplir
La vidange est face AR (habitacle).
David Zuzarte a écrit :Oui....je ne me souviens plus comment procède t-on pour le remplissage....
La méthode officielle c'est avec un tuyau (+entonnoir) depuis sous le capot, à travers le compartiment moteur.christophe a écrit :c'est un remplissage par débordement avec un tuyau bricolé et on verse l'huile jusqu'à débordement au bord du trou de remplissage
Perso, j'ai fait avec une pompe (une grosse seringue d'1L).
Il me semble que le véhicule doit être à plat pour cette opération...
Je viens de trouver un tuto qui répond à certaines questions (et en plus y'a des photos... ).
Modifié en dernier par Panpan le 04 mai 2015 16:53, modifié 2 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Si tu as le liens Panpan ca serait bien!!
Tant que j'y suis tu en pense quoi du tuto sur les nettoyant injecteurs et moteur?
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Quel naze je suis... je l'ajoute au post précédent...christophe a écrit :Si tu as le liens Panpan ca serait bien!!
Tant que j'y suis tu en pense quoi du tuto sur les nettoyant injecteurs et moteur?
Un tuto sur les nettoyant injecteurs ??? C'est à dire ?
(à propos d'injecteurs, je suis en train de me faire un "banc" pour les tester)
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Oui comment ça se démonte et ensuite comment les nettoyer ?
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Il faudrait un autre post mais pour faire simple : retirer le collecteur d’admission (haut puis bas), et là on a accès au rail d'alimentation.christophe a écrit :Oui comment ça se démonte et ensuite comment les nettoyer ?
On le dévisse, on tire délicatement et là soit les injecteurs viennent avec le rail soit ils restent dans leurs logements...
PS : je ne sais plus s'il faut débrancher électriquement les injecteurs avant de s'attaquer au rail... (je dirais que oui)
Pour le nettoyage, libre à ton imagination... (pas de flotte et le moins d'air libre possible)
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bonjour a tous
dernièrement, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage d'huile de boite était dévissé et que j'avais perdu de l'huile. plutôt que faire une remise a niveau et de prendre le risque de mélanger les huiles, j'ai décidée de faire faire une vidange et remplacement (ce qui ne devait pas faire de mal vu l'age de la voiture). l'huile qui s'est ecoulee était de couleur rougeâtre, alors que l'huile de remplacement (75W90) n’était pas du tout de cette couleur, je ne suis pas raciste et la couleur m'importe peu .
je peu maintenant confirmer les anciens dires de ce tuto, a savoir que depuis ce remplacement avec l'huile préconisée pour les boites manuelles, j'ai beaucoup de mal a passer la 2me et la 3me quand le moteur est froid et pas besoin d'avoir une température inférieure a 0. donc il faut que je refasse faire une vidange de boite et faire mettre une huile qui va bien...
dernièrement, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage d'huile de boite était dévissé et que j'avais perdu de l'huile. plutôt que faire une remise a niveau et de prendre le risque de mélanger les huiles, j'ai décidée de faire faire une vidange et remplacement (ce qui ne devait pas faire de mal vu l'age de la voiture). l'huile qui s'est ecoulee était de couleur rougeâtre, alors que l'huile de remplacement (75W90) n’était pas du tout de cette couleur, je ne suis pas raciste et la couleur m'importe peu .
je peu maintenant confirmer les anciens dires de ce tuto, a savoir que depuis ce remplacement avec l'huile préconisée pour les boites manuelles, j'ai beaucoup de mal a passer la 2me et la 3me quand le moteur est froid et pas besoin d'avoir une température inférieure a 0. donc il faut que je refasse faire une vidange de boite et faire mettre une huile qui va bien...
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Quand j'ai fait la vidange de boîte du V6 de la Mondéo, j'ai acheté l'huile chez Ford, qui effectivement n'est plus rouge mais bleu, par contre ils la vendent chère, 20€ le bidon de 2L et il en faut 3
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF