Vidange de l'huile de boite

Un problème, un conseil mécanique ?

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eric33
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01 mai 2015 13:53

Pendant que j'etais sous le moteur ce matin, regardé en même temps la boite.
je suppose que le bouchon de vidange de boite est là.

Image

Mais ou est celui pour remplir ?
Fred
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01 mai 2015 14:00

Logiquement c est le même pour la vidange et le remplissage
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christophe
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01 mai 2015 14:19

Pour enlever un maximun d'huile et donc d'impuréte, je vais le faire par aspiration, non pas avec une paille :D
Avec un appareil, chez norauto il en ont une, mais est-ce ce qu'il faut , je ne connais pas le diamètre du trou de remplissage
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franckyrocky
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01 mai 2015 14:24

J'imagine que l'appareil est prévu pour tous
Franck
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01 mai 2015 21:07

Le bouchon sur ma photo, est placé sur la face avant de la boite (cote radiateur) en bas de la boite.
Vidange ok,
mais pour remplir :voyons:
Fred
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01 mai 2015 21:40

Oui....je ne me souviens plus comment procède t-on pour le remplissage.... :voyons:
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01 mai 2015 23:19

c'est un remplissage par débordement avec un tuyau bricolé et on verse l'huile jusqu'à débordement au bord du trou de remplissage
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Panpan
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04 mai 2015 09:15

christophe a écrit :Pour enlever un maximun d'huile et donc d'impuréte, je vais le faire par aspiration, non pas avec une paille :D
Avec un appareil, chez norauto il en ont une, mais est-ce ce qu'il faut , je ne connais pas le diamètre du trou de remplissage
Tu penses que l'aspiration retire plus de cochonneries que la vidange ?
Je pense que le trous doit faire dans les 10/12mm...
cougar58 a écrit :Le bouchon sur ma photo, est placé sur la face avant de la boite (cote radiateur) en bas de la boite.
Vidange ok,
mais pour remplir :voyons:
Face avant c'est le remplissage.
La vidange est face AR (habitacle).
David Zuzarte a écrit :Oui....je ne me souviens plus comment procède t-on pour le remplissage.... :voyons:
christophe a écrit :c'est un remplissage par débordement avec un tuyau bricolé et on verse l'huile jusqu'à débordement au bord du trou de remplissage
La méthode officielle c'est avec un tuyau (+entonnoir) depuis sous le capot, à travers le compartiment moteur.
Perso, j'ai fait avec une pompe (une grosse seringue d'1L).
Il me semble que le véhicule doit être à plat pour cette opération... :roll:


Je viens de trouver un tuto qui répond à certaines questions (et en plus y'a des photos... :-)).
Modifié en dernier par Panpan le 04 mai 2015 16:53, modifié 2 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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04 mai 2015 16:26

Si tu as le liens Panpan ca serait bien!!
Tant que j'y suis tu en pense quoi du tuto sur les nettoyant injecteurs et moteur?
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Panpan
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04 mai 2015 16:50

christophe a écrit :Si tu as le liens Panpan ca serait bien!!
Tant que j'y suis tu en pense quoi du tuto sur les nettoyant injecteurs et moteur?
Quel naze je suis... je l'ajoute au post précédent...
Un tuto sur les nettoyant injecteurs ??? C'est à dire ?

(à propos d'injecteurs, je suis en train de me faire un "banc" pour les tester) ;-)
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04 mai 2015 17:02

Oui comment ça se démonte et ensuite comment les nettoyer ?
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04 mai 2015 23:21

christophe a écrit :Oui comment ça se démonte et ensuite comment les nettoyer ?
Il faudrait un autre post mais pour faire simple : retirer le collecteur d’admission (haut puis bas), et là on a accès au rail d'alimentation.
On le dévisse, on tire délicatement et là soit les injecteurs viennent avec le rail soit ils restent dans leurs logements...

PS : je ne sais plus s'il faut débrancher électriquement les injecteurs avant de s'attaquer au rail... (je dirais que oui)

Pour le nettoyage, libre à ton imagination... (pas de flotte et le moins d'air libre possible) ;-)
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06 mars 2016 20:41

bonjour a tous
dernièrement, je me suis aperçu que le bouchon de remplissage d'huile de boite était dévissé et que j'avais perdu de l'huile. plutôt que faire une remise a niveau et de prendre le risque de mélanger les huiles, j'ai décidée de faire faire une vidange et remplacement (ce qui ne devait pas faire de mal vu l'age de la voiture). l'huile qui s'est ecoulee était de couleur rougeâtre, alors que l'huile de remplacement (75W90) n’était pas du tout de cette couleur, je ne suis pas raciste et la couleur m'importe peu :razz: .
je peu maintenant confirmer les anciens dires de ce tuto, a savoir que depuis ce remplacement avec l'huile préconisée pour les boites manuelles, j'ai beaucoup de mal a passer la 2me et la 3me quand le moteur est froid et pas besoin d'avoir une température inférieure a 0. donc il faut que je refasse faire une vidange de boite et faire mettre une huile qui va bien... :mad:
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fifiv6
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06 mars 2016 20:52

Quand j'ai fait la vidange de boîte du V6 de la Mondéo, j'ai acheté l'huile chez Ford, qui effectivement n'est plus rouge mais bleu, par contre ils la vendent chère, 20€ le bidon de 2L et il en faut 3 :-/
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