Vidange de l'huile de boite

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 nov. 2014 15:10

cureghem a écrit : Plus sérieusement, peux-tu en refaire et si oui à quel prix les proposerais-tu aux membres du forum ?
Très bonne idée :jap:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

13 nov. 2014 23:14

Ok, je le ferais pour la communauté ;-)
Par contre je n'ai plus de Téflon :-/ mais j'ai de l'équivalence qui pourrait le faire.
Par contre il me faudrait un cobaye, pour voir si ça tient comme le Téflon et que je reprenne bien les cotes exactes avant de lancer une série :lol:
Genre Alex ou Christophe, qui puisse venir à l'atelier un samedi pour regarder ça tranquille.
Et pour le prix on verra plus tard, quand tous sera ok ;-)
kevin
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1810
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

14 nov. 2014 09:00

ça me va :oui: :up:
pour les détails on verra ça plus tard, pour le moment je suis un peu overbooké :sad:
tu as un pont ou une fosse ? On peut en acheter du teflon ?
Dommage que tu n'ai pas gardé ton ancien schéma avec les cotes que j'ai vu dans ton post....
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

14 nov. 2014 13:41

cureghem a écrit :ça me va :oui: :up:
pour les détails on verra ça plus tard, pour le moment je suis un peu overbooké :sad:
tu as un pont ou une fosse ? On peut en acheter du teflon ?
Dommage que tu n'ai pas gardé ton ancien schéma avec les cotes que j'ai vu dans ton post....
:coucou:
ok pas de problème, tu me diras quand tu seras disponible ;-)
non ni pont ni fosse, pour le silentbloc crique et chandelles suffisent.
Le téflon oui on peut en acheter, je peux en avoir par mon fournisseur mais ca coûte une blinde :lol:
le schéma je l'ai toujours, mais je voudrais m'assurer de la cote de 7mm de la tête, parce que si elle est trop épaisse vous ne passerez pas la rondelle et le circlips, et si elle n'est pas assez épaisse il y aura du jeu..
sinon je vais essayer de démonter la mienne et de reprendre la cote exacte ;-)
par contre essayez de passer sous la voiture pour regarder si c'est bien le silentbloc qui est HS :jap:
kevin
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 nov. 2014 14:40

cureghem a écrit : Plus sérieusement, peux-tu en refaire et si oui à quel prix les proposerais-tu aux membres du forum ?
Je pense que ça doit pouvoir en dépanner plus d'un :oui:
Du même avis qu´Alex! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1810
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

14 nov. 2014 14:55

ok, je vais essayer de regarder ça ce we :jap:
merci!!!
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

16 nov. 2014 08:57

cool , je viendrai avec ma bestiole, tu est sur bordeaux même?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1810
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

16 nov. 2014 12:26

Il me semble que Kevin est vers langon si je ne me trompe pas :-/
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

16 nov. 2014 19:53

Tu me contacte kevin et j'arrive
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

16 nov. 2014 20:51

cureghem a écrit :Il me semble que Kevin est vers langon si je ne me trompe pas :-/
non moi je suis sur Eysines ;-)
c'est togusa qui est sur Langon je crois

Vendredi soir j'étais au garage à mon pote ( il est agent Renault mais il fait aussi du multimarque), j'ai regardé sur l'ordinateur (ils ont un programme pour les autres marques que renault qui leur donne plein d'infos), j'ai trouvé un truc pour les silentblocs il se pourrait que chez Ford ils vendent les bouts de la tringlerie (je m'explique, les attaches avec les agrafes orange et avec les fameux silentblocs) 35€ pièce je crois, mais je n'en sais pas plus...
si quelqu'un pouvait aller chez Ford pour avoir plus d'infos, parce que moi je suis allé chez un gros concessionnaire du groupe Ford dont je ne citerais pas le nom et déjà on est mal reçu, mais visiblement ils donnent de mauvaises infos vu qu'il ma dit qu'aucune pièce de la tringlerie ne se détail et qui fallait en acheter une complète...
les refs que j'ai pu trouver sont : 97ZT-7412-AA et XS4R-7412-GA
kevin
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1810
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

17 nov. 2014 11:49

Eysines ?? je suis juste à côté limite mérignac/caudéran :oui:
elle est de quelle couleur ta Cougar ? ça se trouve je t'ai déjà croisé, j'en ai vu une rouge lazer l'autre jour sur la rocade sortie 9.
ton pote mécano serait partant pour monter des triangles avant, disques de frein, changement d'embrayage et volant moteur ? C'est à lui que tu confies ton félin ?
A prix d'ami si on peut "s'arranger" ;-)
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

17 nov. 2014 14:18

cureghem a écrit :Eysines ?? je suis juste à côté limite mérignac/caudéran :oui:
elle est de quelle couleur ta Cougar ? ça se trouve je t'ai déjà croisé, j'en ai vu une rouge lazer l'autre jour sur la rocade sortie 9.
ton pote mécano serait partant pour monter des triangles avant, disques de frein, changement d'embrayage et volant moteur ? C'est à lui que tu confies ton félin ?
A prix d'ami si on peut "s'arranger" ;-)
Oui eysines limite cauderan et mérignac aussi :lol:
Ma Cougar est noire comme la tienne mais avec les vitres teintées en plus ;-)
Non la mécanique je la fais tout seul avec mon beau père, lui je lui confie pour tous ce que je ne peux pas faire ( les pneus le para etc...) mais si tu veut je peux lui demander, dit moi ce que tu voudrais lui faire faire ;-)
kevin
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

17 nov. 2014 14:56

Moi aussi même programme qu'Alex, enfin si c'est possible ;-)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

17 nov. 2014 16:03

christophe a écrit :Moi aussi même programme qu'Alex, enfin si c'est possible ;-)
Embrayage et volant moteur aussi?
kevin
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1810
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

17 nov. 2014 16:25

Salut Kevin,

Ben pour ce que j'ai a faire (courant mars je dirais car je dois passer le ct en mai) voici:
En priorité : triangles avant + les 4 disques de frein + jeu levier de vitesses (mais ça c'est les clips/blocs) Je fournis biensur les pièces.
embrayage et volant moteur ce sera pour fin 2015 ou en même temps, ça va dépendre des finances :-/
J'aimerais aussi profiter qu'elle soit sur le point pour mettre de la bande thermique sur mes collecteurs . A voir avec lui si ma,présence sous le véhicule est tolérée ou non, selon qu'il fait ça pendant ou en dehors de ses heures de taf habituelles.
Et pour christophe ce sont juste les triangles a priori
Je te propose de poursuivre en mp pour éviter les HS, on va se faire gronder :oui:
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Répondre