Tube inox

Divers annonces sans rapport avec la Ford Cougar

Re: Tube inox

Messagede cougar76520 » 04 Fév 2016 17:48

fifiv6 a écrit:Ok super pour cette réponse, donc il faut que je rachète un tube flexible et un bas collecteur, par contre qu'appelles tu un bas collecteur et ou puis je me procurer ces pièces? ;-)


Voici les pièces que j'avais commandé:
Image

Et voici l'ensemble avec le bas collecteur (Y sous le moteur):
Image

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-MONDEO-M ... Sw5dNWi7DC

http://www.ebay.co.uk/itm/Abgasrohr-Aus ... SwEeFU7LgD

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-MONDEO-S ... SwSdZWg6tB

Et c'est bien pour le V6 sur mondeo et Cougar même ST200.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
 
Messages: 1441
Inscription: 08 Mar 2009 14:42
Localisation: Epegard (27)

Cougar : V6-1999
 

Re: Tube inox

Messagede tridacna » 04 Fév 2016 21:20

ohhhh, merci pour les liens :jap:
Avatar de l’utilisateur

tridacna
Cougar
Cougar
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2009 17:55
Localisation: toulouse

Cougar : 2L et 2,5L
 

Re: Tube inox

Messagede fifiv6 » 04 Fév 2016 21:54

Ah oui un grand merci, car en plus je pensai que le catalyseur restait, je comprend mieux pourquoi il faut le tube flexible, par contre si je compare tes deux photos finales, m'on Y d'origine peut reseter je pense???.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3427
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

Re: Tube inox

Messagede cougar76520 » 05 Fév 2016 08:32

Tout dépend du nombre de vis d'assemblage de ton Y d'origine. Sur la Cougar c'est 2 vis pour le boîte manuelle et je crois que c'est trois sur la boîte auto. Après sur mondeo ça doit être les même pièces car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est juste la ligne qui est différente.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
 
Messages: 1441
Inscription: 08 Mar 2009 14:42
Localisation: Epegard (27)

Cougar : V6-1999
 

Re: Tube inox

Messagede fifiv6 » 05 Fév 2016 21:09

Ok il va falloir que j'analyse tout ça, car comme je n'arriverais pas à revendre le tube, autant que je le monte, mais je n'arrive pas à trouver le flexible pour le moment et j'ai la chance d'avoir un copain qui a une fosse, donc à voir.
En attendant encore merci ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3427
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

Re: Tube inox

Messagede tridacna » 09 Fév 2016 22:26

question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
Avatar de l’utilisateur

tridacna
Cougar
Cougar
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2009 17:55
Localisation: toulouse

Cougar : 2L et 2,5L
 

Re: Tube inox

Messagede cougar76520 » 10 Fév 2016 08:55

Dans les deux cas, tu passe au ct sans problème. En enlevant les pre-catalyseurs, tu aura des montées de régime plus franche.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
 
Messages: 1441
Inscription: 08 Mar 2009 14:42
Localisation: Epegard (27)

Cougar : V6-1999
 

Re: Tube inox

Messagede tridacna » 11 Fév 2016 22:32

cougar76520 a écrit:Dans les deux cas, tu passe au ct sans problème. En enlevant les pre-catalyseurs, tu aura des montées de régime plus franche.

cool, merci, c'est ce qui manque a la V6
Avatar de l’utilisateur

tridacna
Cougar
Cougar
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2009 17:55
Localisation: toulouse

Cougar : 2L et 2,5L
 

Re: Tube inox

Messagede tridacna » 11 Fév 2016 22:51

j’espère que cela me rappellera les effets de la ligne entièrement inox, cata sport et sans silencieux central que j'avais monté sur ma 2L. :D
Avatar de l’utilisateur

tridacna
Cougar
Cougar
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2009 17:55
Localisation: toulouse

Cougar : 2L et 2,5L
 

Re: Tube inox

Messagede christophe » 15 Fév 2016 09:04

tridacna a écrit:j’espère que cela me rappellera les effets de la ligne entièrement inox, cata sport et sans silencieux central que j'avais monté sur ma 2L. :D



tu peux m'en dire plus?
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5252
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

Re: Tube inox

Messagede tridacna » 15 Fév 2016 23:28

un peu plus de couple et de reprise, un très joli bruit extérieur roque et raisonnant, mais trop prononcé a l´intérieur. c­­´est le silencieux central qui a le plus d´­importance pour la sonorité intérieure habitacle.
Avatar de l’utilisateur

tridacna
Cougar
Cougar
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2009 17:55
Localisation: toulouse

Cougar : 2L et 2,5L
 

Re: Tube inox

Messagede GabmaxXx » 09 Mar 2016 00:28

tridacna a écrit:question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?


Le catalyseur principal a été remplacé par un tube "afrique" sur mon Eclipse mais les pré-cata sont toujours présents.
Pour avoir essayé des Eclipses catalysées, la modification de la mienne lui a fait grand bien. La montée en régime est nettement plus franche qu'avec le cata (ou devrais-je plutot dire LA cata !! :lol: :lol: ).
Par contre, effectivement, un peu plus de bruit en intérieur :-/ mais largement supportable !
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar de l’utilisateur

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 12695
Inscription: 22 Mai 2006 20:56
Localisation: Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Cougar : 2L-1999
 

Re: Tube inox

Messagede tridacna » 11 Mar 2016 21:41

cougar76520 a écrit:
fifiv6 a écrit:Ok super pour cette réponse, donc il faut que je rachète un tube flexible et un bas collecteur, par contre qu'appelles tu un bas collecteur et ou puis je me procurer ces pièces? ;-)


Voici les pièces que j'avais commandé:
Image

Et voici l'ensemble avec le bas collecteur (Y sous le moteur):
Image

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-MONDEO-M ... Sw5dNWi7DC

http://www.ebay.co.uk/itm/Abgasrohr-Aus ... SwEeFU7LgD

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-MONDEO-S ... SwSdZWg6tB

Et c'est bien pour le V6 sur mondeo et Cougar même ST200.


as tu pu monter l'ensemble ?
qu'est ce que cela donne au niveau des difficultes de montage, sensations de conduite, bruit dans l'habitacle...
Avatar de l’utilisateur

tridacna
Cougar
Cougar
 
Messages: 573
Inscription: 15 Juin 2009 17:55
Localisation: toulouse

Cougar : 2L et 2,5L
 

Re: Tube inox

Messagede cureghem » 16 Mar 2016 10:23

tridacna a écrit:question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?


Moi j'ai tout enlevé. C'est les catalyseurs dans les collecteurs d'échappement qui "brident" le plus car en début de ligne (juste à la sorite du moteur en fait). Le catalyseur principal (celui que tu vas remplacer)est mieux "dimensionné" que les collecteurs, qui eux sont assez petits pour la motorisation je trouve :-/
Pour le reste aucun gain à attendre en virant le silencieux principal ou la "gamelle" , si ce n'est plus de bruit....
Bon courage pour le montage :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar de l’utilisateur

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
 
Messages: 1716
Inscription: 27 Oct 2011 17:58
Localisation: bordeaux

Cougar : v6 noir1999
 

Re: Tube inox

Messagede fifiv6 » 16 Mar 2016 12:21

Merci pas de problème, je ne l'ai pas encore fait, me reste à commander le bout de tuyau tressé et je vais virer le silencieux central en même temps, pour le remplacer par un manchonnage, il faut que je prenne d'ailleurs le diamètre extérieur du tube, pour l'achat de celui que je vais manchonner. Ca a déjà été fait sur ma Mondéo, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3427
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron

© 2004 - 2014 Planète cougar : le portail dédié à la Ford Cougar