Tube inox

Divers annonces sans rapport avec la Ford Cougar

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cougar76520
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04 févr. 2016 16:48

fifiv6 a écrit :Ok super pour cette réponse, donc il faut que je rachète un tube flexible et un bas collecteur, par contre qu'appelles tu un bas collecteur et ou puis je me procurer ces pièces? ;-)
Voici les pièces que j'avais commandé:
Image

Et voici l'ensemble avec le bas collecteur (Y sous le moteur):
Image

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-MONDEO-M ... Sw5dNWi7DC

http://www.ebay.co.uk/itm/Abgasrohr-Aus ... SwEeFU7LgD

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-MONDEO-S ... SwSdZWg6tB

Et c'est bien pour le V6 sur mondeo et Cougar même ST200.
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tridacna
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04 févr. 2016 20:20

ohhhh, merci pour les liens :jap:
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fifiv6
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04 févr. 2016 20:54

Ah oui un grand merci, car en plus je pensai que le catalyseur restait, je comprend mieux pourquoi il faut le tube flexible, par contre si je compare tes deux photos finales, m'on Y d'origine peut reseter je pense???.
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cougar76520
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05 févr. 2016 07:32

Tout dépend du nombre de vis d'assemblage de ton Y d'origine. Sur la Cougar c'est 2 vis pour le boîte manuelle et je crois que c'est trois sur la boîte auto. Après sur mondeo ça doit être les même pièces car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est juste la ligne qui est différente.
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05 févr. 2016 20:09

Ok il va falloir que j'analyse tout ça, car comme je n'arriverais pas à revendre le tube, autant que je le monte, mais je n'arrive pas à trouver le flexible pour le moment et j'ai la chance d'avoir un copain qui a une fosse, donc à voir.
En attendant encore merci ;-)
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09 févr. 2016 21:26

question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
cougar76520
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10 févr. 2016 07:55

Dans les deux cas, tu passe au ct sans problème. En enlevant les pre-catalyseurs, tu aura des montées de régime plus franche.
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11 févr. 2016 21:32

cougar76520 a écrit :Dans les deux cas, tu passe au ct sans problème. En enlevant les pre-catalyseurs, tu aura des montées de régime plus franche.
cool, merci, c'est ce qui manque a la V6
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11 févr. 2016 21:51

j’espère que cela me rappellera les effets de la ligne entièrement inox, cata sport et sans silencieux central que j'avais monté sur ma 2L. :D
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15 févr. 2016 08:04

tridacna a écrit :j’espère que cela me rappellera les effets de la ligne entièrement inox, cata sport et sans silencieux central que j'avais monté sur ma 2L. :D

tu peux m'en dire plus?
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15 févr. 2016 22:28

un peu plus de couple et de reprise, un très joli bruit extérieur roque et raisonnant, mais trop prononcé a l´intérieur. c­­´est le silencieux central qui a le plus d´­importance pour la sonorité intérieure habitacle.
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08 mars 2016 23:28

tridacna a écrit :question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
Le catalyseur principal a été remplacé par un tube "afrique" sur mon Eclipse mais les pré-cata sont toujours présents.
Pour avoir essayé des Eclipses catalysées, la modification de la mienne lui a fait grand bien. La montée en régime est nettement plus franche qu'avec le cata (ou devrais-je plutot dire LA cata !! :lol: :lol: ).
Par contre, effectivement, un peu plus de bruit en intérieur :-/ mais largement supportable !
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11 mars 2016 20:41

cougar76520 a écrit :
fifiv6 a écrit :Ok super pour cette réponse, donc il faut que je rachète un tube flexible et un bas collecteur, par contre qu'appelles tu un bas collecteur et ou puis je me procurer ces pièces? ;-)
Voici les pièces que j'avais commandé:
Image

Et voici l'ensemble avec le bas collecteur (Y sous le moteur):
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Et c'est bien pour le V6 sur mondeo et Cougar même ST200.
as tu pu monter l'ensemble ?
qu'est ce que cela donne au niveau des difficultes de montage, sensations de conduite, bruit dans l'habitacle...
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16 mars 2016 09:23

tridacna a écrit :question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
Moi j'ai tout enlevé. C'est les catalyseurs dans les collecteurs d'échappement qui "brident" le plus car en début de ligne (juste à la sorite du moteur en fait). Le catalyseur principal (celui que tu vas remplacer)est mieux "dimensionné" que les collecteurs, qui eux sont assez petits pour la motorisation je trouve :-/
Pour le reste aucun gain à attendre en virant le silencieux principal ou la "gamelle" , si ce n'est plus de bruit....
Bon courage pour le montage :coucou:
Alex
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16 mars 2016 11:21

Merci pas de problème, je ne l'ai pas encore fait, me reste à commander le bout de tuyau tressé et je vais virer le silencieux central en même temps, pour le remplacer par un manchonnage, il faut que je prenne d'ailleurs le diamètre extérieur du tube, pour l'achat de celui que je vais manchonner. Ca a déjà été fait sur ma Mondéo, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait ;-)
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