Besoin d'aide voyant de batterie qui s'allume
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bonjour à tous!
j'ai un problème avec ma Cougar v6, à plus de 5000 tr/min j'ai le voyant de batterie qui s'allume et s'éteint coupant par la même occasion la climatisation, la radio et les phares, je ralentit et tout fonctionne et dès que je dépasse cette limite ou que la Cougar est secouée ça recommence.
Je ne sais pas d'où cela vient?
Si quelqu'un a une idée, merci!
j'ai un problème avec ma Cougar v6, à plus de 5000 tr/min j'ai le voyant de batterie qui s'allume et s'éteint coupant par la même occasion la climatisation, la radio et les phares, je ralentit et tout fonctionne et dès que je dépasse cette limite ou que la Cougar est secouée ça recommence.
Je ne sais pas d'où cela vient?
Si quelqu'un a une idée, merci!
- nolin.patrice
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SOIT ton alternateur ou ta batterie vérifie tes cosses si il n ya pas de vert de gris dessus
PATRICE
- franckyrocky
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Sujet déplacé > électrique
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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+1, altenateur ou batterie, ou les 2.... . Un autre souci me paraît a priori peu probable vu tes symptômesnolin.patrice a écrit :SOIT ton alternateur ou ta batterie vérifie tes cosses si il n ya pas de vert de gris dessus
Sujet déjà abordé par ailleurs il me semble
Si tu as un voltmètre mesures la batterie moteur éteint (tu devrais avoir minimum 11.6v il me semble) et moteur tournant (tu devrais avoir minimum 14v en gros)
Si tu n'as pas 11.6 à l'arrêt: batterie HS ou pas assez chargée
Si tu n'as pas 14 minimum moteur tournant: alternateur HS
voilà, en espérant que ça puisse t'aider
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- David Zuzarte
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Qu´en est il de la tension de ta batterie?
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J'ai le même souci que toi,voyant qui s'allume à 5000tm et plus de puissance.
Moi j'ai remarqué que j'avais une oscillation du courant à l'accélération, depuis le temps que ça me le fait et que j'ai pas eu le temps de m'en occupé je penche pour l'usure des charbons.
Seul solution pour le moment ne pas dépasser 5000tm.
Moi j'ai remarqué que j'avais une oscillation du courant à l'accélération, depuis le temps que ça me le fait et que j'ai pas eu le temps de m'en occupé je penche pour l'usure des charbons.
Seul solution pour le moment ne pas dépasser 5000tm.
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- Apprenti Cougar
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Le mieux c'est de vérifier les charbons, car il peut arriver qu'ils fassent contact à faible régime et plus assez pour un régime élevé.
J'ai eu le cas sur un alternateur d'un an d'une Peugeot qui chargeait irrégulièrement et voyant intermitent où j'ai démonté et nettoyé les charbons plus étiré légèrement les petits ressorts et tout est revenu normal.
J'ai quand même préfèré changer les charbons par la suite.
J'ai eu le cas sur un alternateur d'un an d'une Peugeot qui chargeait irrégulièrement et voyant intermitent où j'ai démonté et nettoyé les charbons plus étiré légèrement les petits ressorts et tout est revenu normal.
J'ai quand même préfèré changer les charbons par la suite.
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Dur à démonter l'alternateur de la Cougar (sur V6)?gaylord-cougar72 a écrit :J'ai le même souci que toi,voyant qui s'allume à 5000tm et plus de puissance.
Moi j'ai remarqué que j'avais une oscillation du courant à l'accélération, depuis le temps que ça me le fait et que j'ai pas eu le temps de m'en occupé je penche pour l'usure des charbons.
Seul solution pour le moment ne pas dépasser 5000tm.
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Bon alors je ressort du garage la Cougar cet après-midi et plus rien ne s'allume, pas de voyant de batterie à l'horizon.
J'ai testé ma batterie 11V et quelques à l'arrêt et 14V en marche. Re testé après avoir tournée un peu et la batterie était à 12V. Peut-être ma batterie qui est peu faiblarde (la voiture ne sert pas souvent, elle dort de long mois au garage...)
En tout cas pour le moment tout fonctionne correctement.
Affaire à suivre...
J'ai testé ma batterie 11V et quelques à l'arrêt et 14V en marche. Re testé après avoir tournée un peu et la batterie était à 12V. Peut-être ma batterie qui est peu faiblarde (la voiture ne sert pas souvent, elle dort de long mois au garage...)
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- Cougar en furie
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Si tu viens nous rejoindre lors d'un rasso ta batterie sera chargé
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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Bon j'ai trouvé le problème, la cosse négative est déformée et ne fait pas bien contact sur la batterie. J'ai essayé de la remettre mieux mais c'est pas encore le top, il va peut être falloir que je change la cosse...