Besoin d'aide voyant de batterie qui s'allume

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

19 févr. 2015 10:39

Bonjour à tous!
j'ai un problème avec ma Cougar v6, à plus de 5000 tr/min j'ai le voyant de batterie qui s'allume et s'éteint coupant par la même occasion la climatisation, la radio et les phares, je ralentit et tout fonctionne et dès que je dépasse cette limite ou que la Cougar est secouée ça recommence.
Je ne sais pas d'où cela vient?
Si quelqu'un a une idée, merci!
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

19 févr. 2015 11:01

SOIT ton alternateur ou ta batterie vérifie tes cosses si il n ya pas de vert de gris dessus
PATRICE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 févr. 2015 12:01

Sujet déplacé > électrique
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

19 févr. 2015 16:11

nolin.patrice a écrit :SOIT ton alternateur ou ta batterie vérifie tes cosses si il n ya pas de vert de gris dessus
+1, altenateur ou batterie, ou les 2.... . Un autre souci me paraît a priori peu probable vu tes symptômes
Sujet déjà abordé par ailleurs il me semble :voyons:

Si tu as un voltmètre mesures la batterie moteur éteint (tu devrais avoir minimum 11.6v il me semble) et moteur tournant (tu devrais avoir minimum 14v en gros)
Si tu n'as pas 11.6 à l'arrêt: batterie HS ou pas assez chargée
Si tu n'as pas 14 minimum moteur tournant: alternateur HS

voilà, en espérant que ça puisse t'aider :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

19 févr. 2015 16:35

Merci, j'ai déjà regardé la fixation et l'oxydation des cosses cela semble bon, je vais vérifier la tension de ma batterie pour voir.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

28 févr. 2015 23:09

Qu´en est il de la tension de ta batterie? :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

01 mars 2015 14:16

J'ai le même souci que toi,voyant qui s'allume à 5000tm et plus de puissance.
Moi j'ai remarqué que j'avais une oscillation du courant à l'accélération, depuis le temps que ça me le fait et que j'ai pas eu le temps de m'en occupé je penche pour l'usure des charbons.
Seul solution pour le moment ne pas dépasser 5000tm.
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

01 mars 2015 14:57

il faut vérifier la batterie avec le moteur en route , il faut + de 13 volts au testeur ...
Eric 2L- VO
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

01 mars 2015 15:11

Le mieux c'est de vérifier les charbons, car il peut arriver qu'ils fassent contact à faible régime et plus assez pour un régime élevé.
J'ai eu le cas sur un alternateur d'un an d'une Peugeot qui chargeait irrégulièrement et voyant intermitent où j'ai démonté et nettoyé les charbons plus étiré légèrement les petits ressorts et tout est revenu normal.
J'ai quand même préfèré changer les charbons par la suite.
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

28 mars 2015 14:10

Je vais vérifier la tension cet aprem, mais je sais pas où va être la solution...
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

28 mars 2015 14:13

gaylord-cougar72 a écrit :J'ai le même souci que toi,voyant qui s'allume à 5000tm et plus de puissance.
Moi j'ai remarqué que j'avais une oscillation du courant à l'accélération, depuis le temps que ça me le fait et que j'ai pas eu le temps de m'en occupé je penche pour l'usure des charbons.
Seul solution pour le moment ne pas dépasser 5000tm.
Dur à démonter l'alternateur de la Cougar (sur V6)?
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

28 mars 2015 20:06

Bon alors je ressort du garage la Cougar cet après-midi et plus rien ne s'allume, pas de voyant de batterie à l'horizon.
J'ai testé ma batterie 11V et quelques à l'arrêt et 14V en marche. Re testé après avoir tournée un peu et la batterie était à 12V. Peut-être ma batterie qui est peu faiblarde (la voiture ne sert pas souvent, elle dort de long mois au garage...)
En tout cas pour le moment tout fonctionne correctement.
Affaire à suivre...
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

29 mars 2015 08:35

Si tu viens nous rejoindre lors d'un rasso ta batterie sera chargé ;-)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

01 avr. 2015 11:07

Bon j'ai trouvé le problème, la cosse négative est déformée et ne fait pas bien contact sur la batterie. J'ai essayé de la remettre mieux mais c'est pas encore le top, il va peut être falloir que je change la cosse...
arm
Cougar
Cougar
Messages : 532
Enregistré le : 19 juil. 2009 15:29
Modèle de votre cougar : V6 BVA-2001
Localisation : 77

02 avr. 2015 09:33

tu as trouve la panne c'est lu plus important. juste a changer la cosse et la sortir plus souvent elle aime ça :W
Répondre