Carburant E10
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Salut a tous,
L'E10 vient d'arriver chez moi.
J'ai cherché, mais pas trouvé si vous en aviez déjà parlé (peut être pas cherché au bon endroit). Vu celui de E85.
Question : peut-on utiliser l'E10 sur nos cougars ?
PS: les modos, déplacer si déjà un topic
L'E10 vient d'arriver chez moi.
J'ai cherché, mais pas trouvé si vous en aviez déjà parlé (peut être pas cherché au bon endroit). Vu celui de E85.
Question : peut-on utiliser l'E10 sur nos cougars ?
PS: les modos, déplacer si déjà un topic
Fred
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- Cougar Experimenté
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Si je me rappel bien ce qui avait été dit, l'E10 peut être utiliser dans les véhicules produit après l'année 2000 . Mais le cas est complexe pour nous car les premières Cougar ont été produite en 98 - 99 et c'est le même moteur qui est dans celles des années 2000 . Donc Sont elles compatible?
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- Cougar en furie
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le sujet a dejà été évoqué par imbolk je ne sais plus ou mais comme tu le dis pour moi c'est clair je continue au sp, car le joints moteurs ne tiendront pas et oui notre cat est d'une autre époque!!
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- Cougar
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j'ai parlé du e10 dans le sujet e85. moi j'en ai mis et pas de différences flagrantes enfin je ne sais pas quoi en penser alors je met ce qui vient, si ya plus de 98 je met du e10
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- Cougar en furie
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Bah, sur le coup, ça ne pose pas de problème. La question est de savoir ce que ça donne à long terme...hornetman22 a écrit :j'ai parlé du e10 dans le sujet e85. moi j'en ai mis et pas de différences flagrantes enfin je ne sais pas quoi en penser alors je met ce qui vient, si ya plus de 98 je met du e10
Mais je crois que le E10 remplace le 95, pas le 98, non?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Cougar
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oui par chez moi plusieurs stations proposent le e10 à la place du sp95.
et la gérante de la station m'a dit que le sp98 était descendu au même prix que l'ancien sp95, mais je trouve ça bizarre et je n'ai pas eu vraiment le temps de comparer!
et la gérante de la station m'a dit que le sp98 était descendu au même prix que l'ancien sp95, mais je trouve ça bizarre et je n'ai pas eu vraiment le temps de comparer!
J'ai noté une petite différence au niveau consommation (en légère hausse avec l'E10)
Un peu moins cher que le SP95 certes, mais conso légèrement accrue, donc, je continue avec le 95 voire le 98
Le calculateur n'arrête pas de me dire :" J'en ai assez de recalculer les paramètres d'avance !!! "
Un peu moins cher que le SP95 certes, mais conso légèrement accrue, donc, je continue avec le 95 voire le 98
Le calculateur n'arrête pas de me dire :" J'en ai assez de recalculer les paramètres d'avance !!! "
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- Cougar en furie
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Merci pour vos reponces,
Pour ceux qui parle de SP98 , la Cougar est prevu pour rouler avec du SP95 .
J'ai la même reaction que toi Alma, moins cher et plus de consommation annoncé, donc pour l'instant je reste au SP95.
Pour 10 cts de moins au litre, si je fais 5 fois le plein complet dans l'année, c'est bien. En temps normal, cela me ferai 2 ou 3 € moins cher donc inutile.
Pour ceux qui parle de SP98 , la Cougar est prevu pour rouler avec du SP95 .
J'ai la même reaction que toi Alma, moins cher et plus de consommation annoncé, donc pour l'instant je reste au SP95.
Pour 10 cts de moins au litre, si je fais 5 fois le plein complet dans l'année, c'est bien. En temps normal, cela me ferai 2 ou 3 € moins cher donc inutile.
Fred
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Je plussoie, SP95 !
Quant aux problèmes de corrosion, c'est déja discutable avec le E85, alors avec le E10, c'est dérisoire ! Et non, nos véhicules ne sont pas si dépassés, puisque ca fais longtemps qu'il y'a du fluor dans les durits ! C'est prévu, tout ca. Super non ?
Quant aux problèmes de corrosion, c'est déja discutable avec le E85, alors avec le E10, c'est dérisoire ! Et non, nos véhicules ne sont pas si dépassés, puisque ca fais longtemps qu'il y'a du fluor dans les durits ! C'est prévu, tout ca. Super non ?
Bourgogne Libre !
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- Cougar Experimenté
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- Localisation : 36110
Si tu parle du test en ligne ( http://carburants.total.fr/sp95-e10/com ... e-e10.html ), il est totalement absurde !!! Il ne tiens compte que de l'année de la voiture...Cougar77 a écrit :Oui pour l'E10 je me suis renseigné directement chez Ford et en plus il y a eu sur le net (chez total) un systeme pour savoir si les voitures étaient compatible.
Et la Cougar ne l'est pas. Le pire sera du 98 à la place de 95-E5
Fais le test avec un Cougar acheté le 15 février 2000 disons !
Alors ? Et en quoi est il différent de ceux vendu en 1999 ???
PS : je crois que je radote (http://forum.planetecougar.com/essence- ... 13-60.html )...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar
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c'est vrai qu'une voiture fabriquée le 31 décembre 1999 et une voiture fabriquée le 2 janvier 2000 est exactement la même niveau matériaux composant les pièces moteur.
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- Cougar Experimenté
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En effet, je ne prétends pas savoir quel modèle est compatible ou non, je démontre juste "l'absurdité" du site !
Je trouve débile de déterminer la compatibilité par année de production.
Trouves tu logique qu'un Cougar de 2000 soit compatible E10 alors que ceux de 1999 ne le sont pas ?
Concernant les garages, je m'en méfie. Ils colportent aussi parfois des {@##£&*£$ ( http://forum.planetecougar.com/post52929.html#p52929 ).
De toute façon, ils ne prendront aucun risque...
Je trouve débile de déterminer la compatibilité par année de production.
Trouves tu logique qu'un Cougar de 2000 soit compatible E10 alors que ceux de 1999 ne le sont pas ?
Concernant les garages, je m'en méfie. Ils colportent aussi parfois des {@##£&*£$ ( http://forum.planetecougar.com/post52929.html#p52929 ).
De toute façon, ils ne prendront aucun risque...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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- franckyrocky
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Je persiste Fred. Il est tout a fait possible de mettre du 98.cougar58 a écrit : Pour ceux qui parle de SP98 , la Cougar est prevu pour rouler avec du SP95 .
Dans le manuel il est écrit : "il est possible d'utiliser des carburants sans plomb d'un indice d'octane supérieur (98) mais ils n'offrent pas d'avantages déterminants". Donc si une petite station de campagne ne propose que du 98 (je ne sais pas si ça existe encore), aucun risque à en mettre...
Pour le site sur l'E10, oui, il est complètement absurde. Ils auraient dû faire une liste détaillée par motorisation. Le problème est le même avec d'autres modèles (exemple : une Focus 1 de 1999 et une Focus 1 de 2000).
Je n'ai jamais essayé l'E10 dans la Cougar et je n'essaierai pas : vu le peu de km qu'elle fait je n'ai aucun intérêt à m'y risquer d'en mettre.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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- Localisation : Lamballe 22
j'ai fait 3 ou 4 pleins de e10 et ça ne change rien. j'ai quand même arrêté, il parait que ça bouffe certaines pièces!! on peut en mettre en dépannage.