Carburant E10

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar58
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05 juin 2009 13:29

Salut a tous,

L'E10 vient d'arriver chez moi.
J'ai cherché, mais pas trouvé si vous en aviez déjà parlé (peut être pas cherché au bon endroit). Vu celui de E85.
Question : peut-on utiliser l'E10 sur nos cougars ?

PS: les modos, déplacer si déjà un topic
Fred
cougar76520
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05 juin 2009 13:53

Si je me rappel bien ce qui avait été dit, l'E10 peut être utiliser dans les véhicules produit après l'année 2000 ;-) . Mais le cas est complexe pour nous car les premières Cougar ont été produite en 98 - 99 et c'est le même moteur qui est dans celles des années 2000 :-/ . Donc Sont elles compatible? :voyons:
christophe
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05 juin 2009 17:14

le sujet a dejà été évoqué par imbolk je ne sais plus ou mais comme tu le dis pour moi c'est clair je continue au sp, car le joints moteurs ne tiendront pas et oui notre cat est d'une autre époque!!
hornetman22
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05 juin 2009 22:28

j'ai parlé du e10 dans le sujet e85. moi j'en ai mis et pas de différences flagrantes :-/ enfin je ne sais pas quoi en penser alors je met ce qui vient, si ya plus de 98 je met du e10 :)
Death's Kiss
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06 juin 2009 01:25

hornetman22 a écrit :j'ai parlé du e10 dans le sujet e85. moi j'en ai mis et pas de différences flagrantes :-/ enfin je ne sais pas quoi en penser alors je met ce qui vient, si ya plus de 98 je met du e10 :)
Bah, sur le coup, ça ne pose pas de problème. La question est de savoir ce que ça donne à long terme... :-/
Mais je crois que le E10 remplace le 95, pas le 98, non?
Death's Kiss
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hornetman22
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06 juin 2009 07:30

oui par chez moi plusieurs stations proposent le e10 à la place du sp95.
et la gérante de la station m'a dit que le sp98 était descendu au même prix que l'ancien sp95, mais je trouve ça bizarre et je n'ai pas eu vraiment le temps de comparer!
almaviva
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06 juin 2009 08:34

J'ai noté une petite différence au niveau consommation (en légère hausse avec l'E10)
Un peu moins cher que le SP95 certes, mais conso légèrement accrue, donc, je continue avec le 95 voire le 98 :W
Le calculateur n'arrête pas de me dire :" J'en ai assez de recalculer les paramètres d'avance !!! :mad: " :q :pff:
cougar58
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06 juin 2009 08:56

Merci pour vos reponces,
Pour ceux qui parle de SP98 :nanana: , la Cougar est prevu pour rouler avec du SP95 ;-) .
J'ai la même reaction que toi Alma, moins cher et plus de consommation annoncé, donc pour l'instant je reste au SP95. :)
Pour 10 cts de moins au litre, si je fais 5 fois le plein complet dans l'année, c'est bien. En temps normal, cela me ferai 2 ou 3 € moins cher donc inutile.
Fred
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06 juin 2009 19:20

Je plussoie, SP95 !

Quant aux problèmes de corrosion, c'est déja discutable avec le E85, alors avec le E10, c'est dérisoire ! Et non, nos véhicules ne sont pas si dépassés, puisque ca fais longtemps qu'il y'a du fluor dans les durits ! C'est prévu, tout ca. Super non ?
Bourgogne Libre !
Panpan
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25 janv. 2010 16:05

Cougar77 a écrit :Oui pour l'E10 je me suis renseigné directement chez Ford et en plus il y a eu sur le net (chez total) un systeme pour savoir si les voitures étaient compatible.
Et la Cougar ne l'est pas. Le pire sera du 98 à la place de 95-E5
Si tu parle du test en ligne ( http://carburants.total.fr/sp95-e10/com ... e-e10.html ), il est totalement absurde !!! Il ne tiens compte que de l'année de la voiture...
Fais le test avec un Cougar acheté le 15 février 2000 disons !
Alors ? Et en quoi est il différent de ceux vendu en 1999 ??? ;-)


PS : je crois que je radote (http://forum.planetecougar.com/essence- ... 13-60.html )...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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25 janv. 2010 16:15

J'ai entendu aussi que toutes les voitures inférieurs à 2000 (construction) ne sont pas compatible.
Et tu ne peux pas contredire les garages non plus :-/
Franck
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25 janv. 2010 16:32

c'est vrai qu'une voiture fabriquée le 31 décembre 1999 et une voiture fabriquée le 2 janvier 2000 est exactement la même niveau matériaux composant les pièces moteur.
Panpan
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25 janv. 2010 16:37

En effet, je ne prétends pas savoir quel modèle est compatible ou non, je démontre juste "l'absurdité" du site ! ;-)
Je trouve débile de déterminer la compatibilité par année de production.

Trouves tu logique qu'un Cougar de 2000 soit compatible E10 alors que ceux de 1999 ne le sont pas ? :?:

Concernant les garages, je m'en méfie. Ils colportent aussi parfois des {@##£&*£$ ( http://forum.planetecougar.com/post52929.html#p52929 ). :-/
De toute façon, ils ne prendront aucun risque... :roll:
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franckyrocky
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25 janv. 2010 17:51

cougar58 a écrit : Pour ceux qui parle de SP98 :nanana: , la Cougar est prevu pour rouler avec du SP95 ;-) .
Je persiste Fred. Il est tout a fait possible de mettre du 98.
Dans le manuel il est écrit : "il est possible d'utiliser des carburants sans plomb d'un indice d'octane supérieur (98) mais ils n'offrent pas d'avantages déterminants". Donc si une petite station de campagne ne propose que du 98 (je ne sais pas si ça existe encore), aucun risque à en mettre...

Pour le site sur l'E10, oui, il est complètement absurde. Ils auraient dû faire une liste détaillée par motorisation. Le problème est le même avec d'autres modèles (exemple : une Focus 1 de 1999 et une Focus 1 de 2000).

Je n'ai jamais essayé l'E10 dans la Cougar et je n'essaierai pas : vu le peu de km qu'elle fait je n'ai aucun intérêt à m'y risquer d'en mettre.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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25 janv. 2010 18:16

j'ai fait 3 ou 4 pleins de e10 et ça ne change rien. j'ai quand même arrêté, il parait que ça bouffe certaines pièces!! on peut en mettre en dépannage.
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