Changement de courroie de distribution ?
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bonjour tout le monde,
Alors j'ai vérifié pour mon Cougar et bien le bruit vient de l'arrière gauche et seulement gauche ! Mais il ne le fait pas tout le temps !!!
Alors ???
Alors j'ai vérifié pour mon Cougar et bien le bruit vient de l'arrière gauche et seulement gauche ! Mais il ne le fait pas tout le temps !!!
Alors ???
- GabmaxXx
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Mets-toi à l'avant droite, tu devrais beaucoup moins l'entendre comme ça !jeanbaptiste84 a écrit :bonjour tout le monde,
Alors j'ai vérifié pour mon Cougar et bien le bruit vient de l'arrière gauche et seulement gauche ! Mais il ne le fait pas tout le temps !!!
Alors ???
Plus sérieusement, je n'ai pas d'idée... Si encore ça le faisait quand tu freines en reculant, là ce serait plus simple...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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jeanbaptiste84 a écrit :bonjour tout le monde,
Alors j'ai vérifié pour mon Cougar et bien le bruit vient de l'arrière gauche et seulement gauche ! Mais il ne le fait pas tout le temps !!!
Alors ???
si ce bruit vient en roulant sur certaines chaussé dégradé ou de temp a autre alors ca peut etre le meme problème que moi j'avais eu,
Sa peu venir de la suspension ou d'un petit joint qu'il y a au niveau de la suspension je peux pas donné plus de précision sur ce joint
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Pourquoi ?dp_Cougar a écrit :je peux pas donné plus de précision sur ce joint
Tu as peur de la Brigade des stups' ?
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Tu as vérifié comment ? En soulevant le véhicule, puis en faisant tourner les roues AR à la main ?jeanbaptiste84 a écrit :bonjour tout le monde,
Alors j'ai vérifié pour mon Cougar et bien le bruit vient de l'arrière gauche et seulement gauche ! Mais il ne le fait pas tout le temps !!!
Alors ???
Les roues D et G (levées) tournent-elles avec la même facilité ?
Si oui, qu’as-tu constaté, le bruit coté G (quel genre) ?
S’il se reproduit même par intermittence, il faut alors déposer la roue et essayer de nouveau, jusqu’à en trouver l’origine (on procède par élimination).
Vérification dans la foulée de la bonne fixation du câble et flexible de frein.
Contrôle de l’état des plaquettes et coulissement normal de l'étrier. La plaquette intérieure n’est pratiquement pas visible, alors il faut la démonter, car parfois l’usure n’est pas uniforme. Fixation de l’amortisseur, barre stabilisatrice etc.
Mais dès fois, c’est juste un bout de plastique récupéré sur la route qui…frotte par interm.
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et ben ca à l'air compliquer tout ca !!!
Le bruit c'est un genre de grincement assez bruyant !
Mais comme ca ne le fait pas tout le temps... je pense que je vais attendre la prochaine révision et que j'en parlerais à ce moment là avec le garagiste !
Mais merci pour les renseignements !
Le bruit c'est un genre de grincement assez bruyant !
Mais comme ca ne le fait pas tout le temps... je pense que je vais attendre la prochaine révision et que j'en parlerais à ce moment là avec le garagiste !
Mais merci pour les renseignements !
hop je deterre un vieux topic.....
voila moi aussi g ma courroie a faire....
chez Ford on m'a dit tous les 150.000km ou tous les 10 ans......
ma Cougar a 156.000km et sa courroie d'origine.....
j'ai eu une boule a l'estomac quand il m'a dit qu'elle etait d'origine.... donc je vais faire plein de devis tres tres rapidos........
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j'ai eu une boule a l'estomac quand il m'a dit qu'elle etait d'origine.... donc je vais faire plein de devis tres tres rapidos........
Heu... oui très rapidement tu as raison
Et à ce kilométrage là, fais remplacer également la pompe à eau
Pour le prix, je l'avais donné (390 € TTC les 2 courroies + 2 galets) après ça dépend des concessions et du tarif M.O de la région (+ ou - cher)
Bien sûr avec la pompe, ça monte la sauce (vidange du LDR et remplissage)
Je te conseilles fortement de t'adresser à une concession Ford, car le calage distribution sur le Zetec est spécifique.
En attendant, ne lui tire pas trop dessus (ça ne prévient pas...)
Et à ce kilométrage là, fais remplacer également la pompe à eau
Pour le prix, je l'avais donné (390 € TTC les 2 courroies + 2 galets) après ça dépend des concessions et du tarif M.O de la région (+ ou - cher)
Bien sûr avec la pompe, ça monte la sauce (vidange du LDR et remplissage)
Je te conseilles fortement de t'adresser à une concession Ford, car le calage distribution sur le Zetec est spécifique.
En attendant, ne lui tire pas trop dessus (ça ne prévient pas...)
Oui au premier des deux termes atteintsImBolK a écrit :chez Ford a valence ils m'ont dis la meme : 150000 ou 10 ans
Mais c'est le maxi, quand tu arrives à 8 ans (même avec peu de kms) la sagesse impose son remplacement
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Ah bah ca va c'est pas trop onéreuxnico35 a écrit :voila j'ai recuperé mon chaton pour 418€ kit distri plus poulie de tension + MO
tranquille pour 10 ans ou 150.000km
"La puissance n'est rien sans contrôle"
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