Comparatif V6 / 2L 16v

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11265
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 déc. 2009 15:07

Euh non.. :roll:
D´un V6 boite manuelle. :razz:
En boite auto je sais pas te dire. Je pense qu´elle doit avoir un peu moins de punch qu´en boite manuelle....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Fred06
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 26 nov. 2009 18:47
Localisation : dpt 06
Contact :

10 déc. 2009 15:09

David Zuzarte a écrit :Euh non.. :roll:
D´un V6 boite manuelle. :razz:
En boite auto je sais pas te dire. Je pense qu´elle doit avoir un peu moins de punch qu´en boite manuelle....
:roll: ;-)
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

12 déc. 2009 00:24

Certainement que le V6 en boîte manuelle doit pousser plus ; mais franchement, je suis déjà satisfait des performances et de la sonorité du 2.0L.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11265
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

12 déc. 2009 02:45

Big a écrit :Certainement que le V6 en boîte manuelle doit pousser plus ; mais franchement, je suis déjà satisfait des performances et de la sonorité du 2.0L.
Moi aussi je suis très satisfait de mon Cougar et j´espère le garder très longtemps!
Mais ce qui m´a marqué le plus sur le V6, ça été exactement la sonorité. :rs:
Ça rien avoir avec nos 4 cylindres. ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

12 déc. 2009 10:58

Je vous mets une petite vidéo qui montre que tout est dans le pilote...

;-)

http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww

Sinon,j'aime bien aussi mon 2l,je trouve qu'il consomme déjà assez comme ça en ville...
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

13 déc. 2009 17:57

plus de couple mais tres linéaire ce v6!!
sur un da pas de différence!!
j'ai essayé les deux et c'est mon ressentiment
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

16 déc. 2009 14:19

Enfin il faut relativiser, c'est vrai que la puissance ne fait pas tout mais quand même ! ;-)

Voici un petit récap 2L / 2,5L :
Image

Le V6 offre tout de même 30% de puissance supplémentaire... cette différence est flagrante vitesse de pointe (+7%). :beuh:
Et l'impact du rapport poids/puissance (+19%) se traduit à l'accélération (-15% au 0-100). :rs:

Il ne faut pas oublier que toutes les voitures (même de la même version) n'ont pas non plus les même performances et si l'on rajoute à cela l'état d'usure du véhicule (embrayage, BV, cardans, pneus + l'état du pot cata et du filtre à air), la qualité du carburant, de l'huile et comble de tout les performances du pilote... :sol:
Ben, il est clair que ces résultats mathématiques sont à moduler...

J'espère rapidement être capable de faire un log des données issues de l'ODB incluant régime et vitesse... On pourrait ainsi mesurer/comparer !
Je verrais bien en 3eme vers 1000tr/min pied au plancher jusqu'au rupteur (ou un peu avant si ça fait peur) ! ;-)
Ça devrait permettre de caractériser le moteur... et de quantifier le gain des "améliorations" à venir... :rs:

CaseHack a écrit :Je vous mets une petite vidéo qui montre que tout est dans le pilote...

;-)

http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww

Sinon,j'aime bien aussi mon 2l,je trouve qu'il consomme déjà assez comme ça en ville...
Combien fait tu régulièrement ?
Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe. :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

16 déc. 2009 16:40

plus d'1,5 seconde au 0 à 100, c'est déjà conséquent, d'ailleurs.
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11265
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 déc. 2009 18:16

Quand je roulais avec le V6, j´arrivais aussi à faire des moyennes de 8.2 - 8.5l.
Parcontre je suis pas trop en accord avec les valeurs présentées sur ce tableau. 13.4l en ville je pense que ça fait un peu trop!
Je me souviens de valeurs elevées en ville mais pas jusqu´à 13.4l /100kms.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

16 déc. 2009 21:56

Panpan a écrit : Combien fait tu régulièrement ?
Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe. :)
En alternant autoroute et Ville pour aller chercher le p'tit gars à l'école (donc,bloqué à 16h dans la circu),environ 9,5L/100.

Et suis pas non plus un taré de la zone rouge.

Sam Suffit...

Edit:Autant que je fais que de l'autoroute genre pour tailler vers Rouen,ça va,c'est du genre 7/8 L que sinon en semaine... Aargh...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

17 déc. 2009 09:07

Suis monté à 14L/100 en vacances sur la cote niçoise... Faut dire que ça roulait pas du tout du tout.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

17 déc. 2009 11:37

acidbass a écrit :Faut dire que ça roulait pas du tout du tout.
Voila une des choses qui font que je n'irai jamais sur la cote d'azur ! :W
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

17 déc. 2009 12:24

La j'avais pas trop le choix en fait.
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

17 déc. 2009 14:01

Panpan a écrit :Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe. :)
Sur un plein complet ? T' as réussi à descendre à 8,2 à l' ODB ? ! J' ai du mal à y croire, surtout avec un V6. T' as roulé à 90Km/h en 5ème tout le temps sur 700 kms ? ! Quand je viens de faire le plein en Suisse, l' ODB redescend à 7,7 L/100 sur un trajet hyper régulier ; mais dès que j' ai un peu de côtes, un peu de ville ... c' est mort ! Pour l' instant, j' en suis plutôt à 9,5 L/100 pour être honnête. Et pourtant, je roule cool ! Alors 8,2 L avec un V6 ... je n' y crois pas du tout. :nanana:
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

17 déc. 2009 14:20

Oui c'est vrai moi je suis aller dans les alpes cet été et la conso été de 8,5L/100kms pour un V6. Comme quoi un V6 n'est pas si gourmant que ça! :lol:
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Répondre