Comparatif V6 / 2L 16v
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
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Euh non..
D´un V6 boite manuelle.
En boite auto je sais pas te dire. Je pense qu´elle doit avoir un peu moins de punch qu´en boite manuelle....
D´un V6 boite manuelle.
En boite auto je sais pas te dire. Je pense qu´elle doit avoir un peu moins de punch qu´en boite manuelle....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
David Zuzarte a écrit :Euh non..
D´un V6 boite manuelle.
En boite auto je sais pas te dire. Je pense qu´elle doit avoir un peu moins de punch qu´en boite manuelle....
Ce qui est réjouissant malgré tout, c'est que si le monde marchand nous a formaté en " consommateur-objet-de-ressources " pour les dominants, notre esprit reste encore ouvert à la quête d'émotions...
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- Cougar Experimenté
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Certainement que le V6 en boîte manuelle doit pousser plus ; mais franchement, je suis déjà satisfait des performances et de la sonorité du 2.0L.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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- David Zuzarte
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Moi aussi je suis très satisfait de mon Cougar et j´espère le garder très longtemps!Big a écrit :Certainement que le V6 en boîte manuelle doit pousser plus ; mais franchement, je suis déjà satisfait des performances et de la sonorité du 2.0L.
Mais ce qui m´a marqué le plus sur le V6, ça été exactement la sonorité.
Ça rien avoir avec nos 4 cylindres.
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Je vous mets une petite vidéo qui montre que tout est dans le pilote...
http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
Sinon,j'aime bien aussi mon 2l,je trouve qu'il consomme déjà assez comme ça en ville...
http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
Sinon,j'aime bien aussi mon 2l,je trouve qu'il consomme déjà assez comme ça en ville...
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plus de couple mais tres linéaire ce v6!!
sur un da pas de différence!!
j'ai essayé les deux et c'est mon ressentiment
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j'ai essayé les deux et c'est mon ressentiment
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- Cougar Experimenté
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Enfin il faut relativiser, c'est vrai que la puissance ne fait pas tout mais quand même !
Voici un petit récap 2L / 2,5L :
Le V6 offre tout de même 30% de puissance supplémentaire... cette différence est flagrante vitesse de pointe (+7%).
Et l'impact du rapport poids/puissance (+19%) se traduit à l'accélération (-15% au 0-100).
Il ne faut pas oublier que toutes les voitures (même de la même version) n'ont pas non plus les même performances et si l'on rajoute à cela l'état d'usure du véhicule (embrayage, BV, cardans, pneus + l'état du pot cata et du filtre à air), la qualité du carburant, de l'huile et comble de tout les performances du pilote...
Ben, il est clair que ces résultats mathématiques sont à moduler...
J'espère rapidement être capable de faire un log des données issues de l'ODB incluant régime et vitesse... On pourrait ainsi mesurer/comparer !
Je verrais bien en 3eme vers 1000tr/min pied au plancher jusqu'au rupteur (ou un peu avant si ça fait peur) !
Ça devrait permettre de caractériser le moteur... et de quantifier le gain des "améliorations" à venir...
Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe.
Voici un petit récap 2L / 2,5L :
Le V6 offre tout de même 30% de puissance supplémentaire... cette différence est flagrante vitesse de pointe (+7%).
Et l'impact du rapport poids/puissance (+19%) se traduit à l'accélération (-15% au 0-100).
Il ne faut pas oublier que toutes les voitures (même de la même version) n'ont pas non plus les même performances et si l'on rajoute à cela l'état d'usure du véhicule (embrayage, BV, cardans, pneus + l'état du pot cata et du filtre à air), la qualité du carburant, de l'huile et comble de tout les performances du pilote...
Ben, il est clair que ces résultats mathématiques sont à moduler...
J'espère rapidement être capable de faire un log des données issues de l'ODB incluant régime et vitesse... On pourrait ainsi mesurer/comparer !
Je verrais bien en 3eme vers 1000tr/min pied au plancher jusqu'au rupteur (ou un peu avant si ça fait peur) !
Ça devrait permettre de caractériser le moteur... et de quantifier le gain des "améliorations" à venir...
Combien fait tu régulièrement ?CaseHack a écrit :Je vous mets une petite vidéo qui montre que tout est dans le pilote...
http://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
Sinon,j'aime bien aussi mon 2l,je trouve qu'il consomme déjà assez comme ça en ville...
Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
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Quand je roulais avec le V6, j´arrivais aussi à faire des moyennes de 8.2 - 8.5l.
Parcontre je suis pas trop en accord avec les valeurs présentées sur ce tableau. 13.4l en ville je pense que ça fait un peu trop!
Je me souviens de valeurs elevées en ville mais pas jusqu´à 13.4l /100kms.
Parcontre je suis pas trop en accord avec les valeurs présentées sur ce tableau. 13.4l en ville je pense que ça fait un peu trop!
Je me souviens de valeurs elevées en ville mais pas jusqu´à 13.4l /100kms.
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En alternant autoroute et Ville pour aller chercher le p'tit gars à l'école (donc,bloqué à 16h dans la circu),environ 9,5L/100.Panpan a écrit : Combien fait tu régulièrement ?
Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe.
Et suis pas non plus un taré de la zone rouge.
Sam Suffit...
Edit:Autant que je fais que de l'autoroute genre pour tailler vers Rouen,ça va,c'est du genre 7/8 L que sinon en semaine... Aargh...
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- Cougar Experimenté
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Sur un plein complet ? T' as réussi à descendre à 8,2 à l' ODB ? ! J' ai du mal à y croire, surtout avec un V6. T' as roulé à 90Km/h en 5ème tout le temps sur 700 kms ? ! Quand je viens de faire le plein en Suisse, l' ODB redescend à 7,7 L/100 sur un trajet hyper régulier ; mais dès que j' ai un peu de côtes, un peu de ville ... c' est mort ! Pour l' instant, j' en suis plutôt à 9,5 L/100 pour être honnête. Et pourtant, je roule cool ! Alors 8,2 L avec un V6 ... je n' y crois pas du tout.Panpan a écrit :Mon denier plein (V6) en mode "pacemaker" donnait 8,2L/100km via l'ODB et 8,7L/100km à la pompe.
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101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
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Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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Oui c'est vrai moi je suis aller dans les alpes cet été et la conso été de 8,5L/100kms pour un V6. Comme quoi un V6 n'est pas si gourmant que ça!
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD